Final Fantasy VII a toujours la cote

Publié le Mercredi 24 juin 2009 à 11:32:00 par Vincent Cordovado

Final Fantasy VII a toujours la cote

Aerith morte 100 000 fois de plus

Même 12 ans après sa sortie, Final Fantasy VII a toujours autant la côte auprès des joueurs. La preuve, Sony est fier d'annoncer que le jeu a été téléchargé 100 000 fois depuis sa sortie sur le Playstation Network US, le 2 juin dernier. Chiffre qui cumule les téléchargements PSP et PS3. Un excellent résultat pour Sony et Square Enix, compte tenu que le titre est quand même vendu à $10.

Dans la foulée, le constructeur japonais annonce que Wild Arms 2, Gunbird et Spec Ops : Stealth Patrol viendront gonfler le catalogue PSN.

De notre côté, l'absence de Final Fantasy VII est fortement remarquée. D'autant plus que tous nos voisins européens ont déjà leur version. Sony n'ayant indiqué qu'un "prochainement" pour date de sortie, il va falloir prendre son mal en patience...

Quoi qu'il en soit, Aerith n'est pas prête d'arrêter de souffrir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 24/06/2009 à 22:39

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Ça tombe bien, ils commencent à avoir l'habitude d'attendre les killer-apps...

On peut aller loin comme ça avec une info pas fraiche qui date d'une quinzaine smiley 55

Remarquons surtout qu'il a fallu deux mois de developpement pour porter une demo sur la 360, demo que Square a mis plus de 6 mois a faire sur la PS3 ...

Alors ou les developpeurs de la version PS3 sont nul et ceux de la version 360 excellent, ou le moteur de FF XIII est tres bon et est surtout tres tres multiplateforme. Et que donc le developpement de la version 360 une fois regle le probleme du support, ne retardera pas plus que la traduction du jeu, la sortie de ce dernier.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/06/2009 à 22:51

48

Inscrit le 27/04/2009

Si maintenant il faut répondre sérieusement aux gros trolls velus, où vas on ? smiley 39

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/06/2009 à 23:04

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Si maintenant il faut répondre sérieusement aux gros trolls velus, où vas on ? smiley 39
0wn3d punk!

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/06/2009 à 23:25

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Remarquons surtout qu'il a fallu deux mois de developpement pour porter une demo sur la 360, demo que Square a mis plus de 6 mois a faire sur la PS3 ...

Alors ou les developpeurs de la version PS3 sont nul et ceux de la version 360 excellent, ou le moteur de FF XIII est tres bon et est surtout tres tres multiplateforme. Et que donc le developpement de la version 360 une fois regle le probleme du support, ne retardera pas plus que la traduction du jeu, la sortie de ce dernier.

bah le principe des ff c'est l'ambiance le systeme de jeu tout ca, c'est pas etonnant qu'ils passent plus de temps a faire ca qu'a mettre le jeu sur telle ou telle plateforme

apres j'ai aucune idee de la maniere dont ils optimisent pour telle ou telle plateforme

ce serait sympa de savoir comment ils font pour que le jeu soit plus performant sur une console particuliere

moi je fais confience au compilateur ;)

3150 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 25/06/2009 à 00:03

51

Inscrit le 06/06/2009

Cette gueguerre ça me fait trop rire =D

Pour FFXIII le portage sur xbox360 sera forcement plus court que le développement du jeu c'est logique. Après du moment qu'ils nous pondent pas une jouabilité à la con comme sur le 12 moi je veux bien attendre encore 1 ans de plus même si c'est pour une histoire de pognon... comme d'ab quoi ^^

199 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1957-final-fantasy-vii-100000-ventes