DICE Awards : les résultats

Publié le Vendredi 7 février 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

DICE Awards : les résultats

The Last of Us explose tout

Hier soir se tenaient les DICE Awards, organisé par l'Academy of Interactive Arts and Science, à Las Vegas. L'évènement était co-présenté par Felicia Day, actrice et gameuse, et Freddie Wong, le youtubeur de génie. Ils ont à eux seuls mis l'ambiance, s'amusant visiblement sur la scène autant qu'ils amusaient les spectateurs. 

On retiendra notamment leurs sincères remerciements à Gearbox Software pour avoir "presque fini" Aliens: Colonial Marines...

Toujours est-il que les prix des meilleurs jeux 2013 ont été remis. Et voici les vainqueurs, The Last of Us rafflant une nouvelle fois tout sur son passage avec 9 récompenses sur les 25 catégories, dont celles du jeu de l'année, meilleur jeu d'aventure, meilleur scénario, meilleur son, meilleur personnage.
ADVENTURE GAME: The Last of Us
DOWNLOADABLE: Brothers: A Tale of Two Sons
MOBILE: Plants vs Zombies 2
HANDHELD: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
ANIMATION: The Last of Us
ART DIRECTION: The Last of Us
VISUAL ENGINEERING: The Last of Us
GAMEPLAY ENGINEERING: Grand Theft Auto 5
HALL OF FAME: Rockstar Games
CASUAL: Plants vs Zombies 2
FAMILY: Super Mario 3D World
ROLE-PLAYING AND MASSIVELY MULTIPLAYER: Diablo 3
STRATEGY SIMULATION: XCOM: Enemy Within
OUTSTANDING INNOVATION: The Last of Us
SOUND DESIGN: The Last of Us
STORY: The Last of Us
CHARACTER PERFORMANCE: Ellie, The Last of Us
PIONEER: Eugene Jarvis
ONLINE GAME: World of Tanks
SPORTS: FIFA 14
DRIVING: Forza Motorsport 5
FIGHTING: Injustice: Gods Among Us
ACTION: Bioshock Infinite
DIRECTION: The Last of Us
GAME OF THE YEAR: The Last of Us

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 07/02/2014 à 10:05

1

Inscrit le 05/12/2010

DOWNLOADABLE: Brothers: A Tale of Two Sons
Ce jeu... Il faut absolument le faire.

Par contre ça, j'ai testé, j'ai pas vu l'intérêt de tanker dessus justement. Pas compris pourquoi il a tant de succès celui là.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 07/02/2014 à 13:10

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Par contre ça, j'ai testé, j'ai pas vu l'intérêt de tanker dessus justement. Pas compris pourquoi il a tant de succès celui là.

J'y ai beaucoup jouer a ce jeu... trop. Au début, c'est cool les tanks. Ca explose, ca fait du bruit, c'est gratifiant, le jeu est assez simple au premier abord. C'est ce qui fait qu'il a tant de succès. C'est a la limite du casual gaming, Tu lance une partie, tu tir sur des chars ennemie, tu en détruit peut-être plusieurs, et au bout de 15 minute maximum, la partie est finis.

Ensuite, tu deviens meilleur au jeu, tu en apprend un peu plus sur tout les mécanisme du jeu, tu vadrouille dur le forum officiel, tu découvre des post très détaillé sur les mécanisme et les statistique caché de chaque véhicule, l’aléatoire du jeu ( +/- 25 % de chance de touché, de pénétré l'armure, de détruire un équipement, de faire des dégâts, de le détruire en un seul coup, ou de ne rien faire du tout.

Ensuite, tu deviens très bon. Et la, le jeu te punis en te matchant avec de très très très mauvais joueurs contre des équipe remplie de très bon joueurs.

Le matchmaking est fait de façon a ce qu'un minimum de joueurs franchise la barre des 50% de victoire globale, les punissant si nécéssaire. Les dés sont joué d'avance.

Au final, ce jeu est très prenant pour un casual, mais peut devenir très frustrant pour un "hardcore gamler". Personnelement, j'ai arreté d'y jouer il y a plusieur mois, j'en garde un sale gout dans la bouche .

Par contre, je rigole bien des que je vois des événement "pro-gaming" autour de ce jeu smiley 25

418 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/02/2014 à 14:25

3

Inscrit le 05/12/2010

Merci pour ce point de vue Amnenos, qui me conforte dans l'idée d'avoir arrêté avant d'avoir commencé à y trouver un intérêt. smiley 8

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19539-dice-awards-resultats-recompenses-jeux-video