Publié le Jeudi 6 février 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de PS4 explosent celles de Xbox One
Le ratage de Microsoft ?
Il y a un gouffre entre les ventes de PS4 et les ventes de Xbox One. Un gros gouffre. C'est en substance ce qu'a révélé le directeur financier d'Amazon UK, Ketu Patel.Il réagissait, en ça, à l'annonce faite que le jeu Tomb Raider : Definitive Edition s'est vendu pour le moment deux fois plus sur PS4 que sur Xbox One. Outre un jeu de meilleure qualité (60 images seconde contre 30) sur PS4, il s'agit aussi tout simplement du parc de consoles installé.
Sans donner de précision sur les chiffres, la différence serait apparemment énorme. Mais Ketu Patel n'est pas pour autant défaitiste. Pour lui, Titanfall pourrait inverser la tendance. Le jeu, exclusif au PC, et aux Xbox 360 et Xbox One, est très attendu et les ventes s'annoncent importantes. Du coup, la Xbox One devrait en bénéficier et combler un peu de son retard.
Entre ses errances au niveau de la communication, et les nombreuses lacunes et mauvais choix de la Xbox One, Microsoft n'a donc pas réussi pour le moment à conquérir l'Europe, territoire historiquement acquis à la marque PlayStation. Alors que les exemples se multiplient pour prouver que la PS4 est une console techniquement supérieure, pas certain que l'avenir de la One soit tout à fait brillant...
Commentaires
Inscrit le 05/11/2009
Faudra vraiment que je test car je suis toujours pas convaincu par les vidéos.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
5 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Vu le catalogue actuel sur les 2.. on va avoir un beau match titan fall / infamous
c'est ce que j me disais aussi
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
5 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Je suis quand même assez étonné, car vu le line-up des 2 consoles, il n'y a pas grand chose qui privilégie la PS4 par rapport à la XOne.
Perso cette info ne me réjouit pas vraiment, une hégémonie n'étant à mon sens pas souhaitable.
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Sylvain
Perso cette info ne me réjouit pas vraiment, une hégémonie n'étant à mon sens pas souhaitable.
A mon sens, la One aura un meilleur catalogue de jeux cette année comparé à la PS4. Infamous ne fera pas le poids face à Titanfall.
Ca permettra à la One de rester à flots.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Walid
A mon sens, la One aura un meilleur catalogue de jeux cette année comparé à la PS4. Infamous ne fera pas le poids face à Titanfall.
Ca permettra à la One de rester à flots.
ca permetra effectivement a la one de ratrapper un peu son retard (allé, on va meme ajouter le PvsZ garden COD aussi), mais je pense que si, infamous fera le poid (un peu) rien que pour tout ceux en ayant raz la cahouet des FPS ...
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par clayman00
ca permetra effectivement a la one de ratrapper un peu son retard (allé, on va meme ajouter le PvsZ garden COD aussi), mais je pense que si, infamous fera le poid (un peu) rien que pour tout ceux en ayant raz la cahouet des FPS ...
Le premier avait l'effet de la nouveauté et était sympa. Le 2 n'a rien apporté et m'a déçu. Second Son n'a rien annoncé d'innovant non plus. Si j'avais les deux machines, j'aurais privilégié une nouvelle licence prometteuse comme Titanfall plutôt deux fois qu'une
1243 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Walid
Le premier avait l'effet de la nouveauté et était sympa. Le 2 n'a rien apporté et m'a déçu. Second Son n'a rien annoncé d'innovant non plus. Si j'avais les deux machines, j'aurais privilégié une nouvelle licence prometteuse comme Titanfall plutôt deux fois qu'une
exactement l'inverse pour moi
(je ne privilégierais pas un fps nouvelle licence)
le deux etait trés sympa tt de meme, moins bon que le premier, mais trés bon.
beaucoup oublient le festival of blood qui etait trés sympa aussi (bien que la jouabilité au move etait tendancieuse...)
Inscrit le 25/08/2013
Il suffit de se rappeler la différence entre snes et Megadrive, Playstation et Saturne pour voir que l'avantage technique n'empêche pas la concurrence de vivre et d'avoir d'excellent jeu. Puis Microsoft à la les moyens de s'assurer des exclusivités pour garantir son marcher.
D'ailleurs, mettre un point d'honneur à avoir une console techniquement plus pourri que les concurrents et miser sur des jeux "différents", y'en a même qui en font leur crédo ... tousse* tousse* n'tendo tousse* !
Le gros soucis pour la ONE sera plus marqué dans un second temps. Si effectivement (supposition) elle ne peut pas rivaliser avec la PS4 (60ips 1080p natif) cela veut dire que la progressions technique de ses jeux sera difficile.
Par exemple, avec Tomb Raid sur PS4 à 60ips, cela veut dire qu'on pourra alourdir les objets en polygones et rendu plus complexe, quit à perdre 20 ou 30 fps, tout en restant en 1080 à plus ou moins 30fps.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par freyvane
C'est pas la première fois qu'une console serait la seul techniquement à avoir l'avantage sur l'autre quelque temps.
Il suffit de se rappeler la différence entre snes et Megadrive, Playstation et Saturne pour voir que l'avantage technique n'empêche pas la concurrence de vivre et d'avoir d'excellent jeu. Puis Microsoft à la les moyens de s'assurer des exclusivités pour garantir son marcher.
D'ailleurs, mettre un point d'honneur à avoir une console techniquement plus pourri que les concurrents et miser sur des jeux "différents", y'en a même qui en font leur crédo ... tousse* tousse* n'tendo tousse* !
Le gros soucis pour la ONE sera plus marqué dans un second temps. Si effectivement (supposition) elle ne peut pas rivaliser avec la PS4 (60ips 1080p natif) cela veut dire que la progressions technique de ses jeux sera difficile.
Par exemple, avec Tomb Raid sur PS4 à 60ips, cela veut dire qu'on pourra alourdir les objets en polygones et rendu plus complexe, quit à perdre 20 ou 30 fps, tout en restant en 1080 à plus ou moins 30fps.
oui, mai il y a un autre problème pour la X1, elle est moins bonne techniquement que la PS4 et en plus moins onéreuse de 25%
donc celui sui veux un Sony il la prend
celui qui veux la moins chère prend la PS4
celui qui veux la plus gros prend la PS4
celui qui s'en fou prend une PS4 (pour joué avec ces copains et en plus elle est moins chère)
seulement celui qui veux un X1 pour ces exclusivité prend la X1, elle n'a pas trop d'autre argument.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
oui, mai il y a un autre problème pour la X1, elle est moins bonne techniquement que la PS4 et en plus moins onéreuse de 25%
donc celui sui veux un Sony il la prend
celui qui veux la moins chère prend la PS4
celui qui veux la plus gros prend la PS4
celui qui s'en fou prend une PS4 (pour joué avec ces copains et en plus elle est moins chère)
seulement celui qui veux un X1 pour ces exclusivité prend la X1, elle n'a pas trop d'autre argument.
Je n'ai plus acheté de console depuis la game cube.
Et personnellement, si je devais en acheter une, le choix serait totalement no brain (PS4 évidement).
Je suis entièrement d'accord avec toi, à mes yeux aujourd'hui, la ONE n'a pas vraiment d'avantage comparé à la PS4.
A voir dans le future si crosoft laisse les choses ainsi.
1536 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)