Publié le Mercredi 22 janvier 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy X-2 : Comparez la version PS2 et la version PS3 HD
PS2 contre PS3, quelle version préférez-vous ?
Nos confrères de Kotaku se sont laissés aller à la mode de la comparaison de versions de jeux. Et c'est Final Fantasy X-2, qui ressort en version HD, qui en fait les frais.Voici donc une vidéo qui compare la version PS2 et la nouvelle version PS3. histoire de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Personnellement, j'ai déjà ma petite idée là-dessus...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Final Fantasy VII 5 €
Final Fantasy VIII 5 €
et moins 10% PS+.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Pour info il y a de belles soldes final fantasy sur le ps store :
Final Fantasy VII 5 €
Final Fantasy VIII 5 €
et moins 10% PS+.
allé, vais enfin me reprendre le 7 pour la vita...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
allé, vais enfin me reprendre le 7 pour la vita...
Je pensais bien avoir une réponse au post HS de ta part
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Parce que là entre les deux, je vois surtout une amélioration de couleurs, plus vives, si ce n'est que je n'ai pas un souvenir de couleurs si fades quand j'y ai joué via émulation.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Je pensais bien avoir une réponse au post HS de ta part
Inscrit le 25/08/2013
FF X-2 international c'est le dernier FF de la série que j'ai acheté. j'ai pas été au dela.
Mais si on accepte le coté parodique genre Drôles de dames, ca peut le faire.
J'en garde un bon souvenir (j'avais pas une grosse attente non plus), surtout pour le système de job (qui me plaisait déjà dans des tactical RPG).
Par contre, c'était vraiment pas de la trempe d'un nouveau FF. Tous les décors recyclés, et en faite on passe son temps à chaque acte à re-explorer la même carte.
Et pour avoir la fin ultime, on était obligé de recommencer le jeu pour tout débloquer; étant donné que suivant les choix, on ne peut pas tout faire en une seul partie.
J'espère pour les fans que ce remake inclura tous les bonus de la version international (des jobs supplémentaires, une arènes de combat), le contraire serait étonnant, mais on sait jamais.
Le truc étrange, c'est que ceux qui ont jamais joué à FFX seront tout de suite bien spoilé à cause de l'existence du X-2.
" comment ca ? mais Yuna doit pas se sacrifié pour sauver le monde à la fin ? "
Bon, vu que la conclusion de FFX sera pire que ca
Et pour le happy end, faudra se bouger le cul sur FF X-2 (j'en dit pas plus).
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
J'espère qu'ils vont faire de même pour steam, 5€ c'est exactement le prix que je voulais payer pour FF VIII.
FF X-2 international c'est le dernier FF de la série que j'ai acheté. j'ai pas été au dela.
Mais si on accepte le coté parodique genre Drôles de dames, ca peut le faire.
J'en garde un bon souvenir (j'avais pas une grosse attente non plus), surtout pour le système de job (qui me plaisait déjà dans des tactical RPG).
Par contre, c'était vraiment pas de la trempe d'un nouveau FF. Tous les décors recyclés, et en faite on passe son temps à chaque acte à re-explorer la même carte.
Et pour avoir la fin ultime, on était obligé de recommencer le jeu pour tout débloquer; étant donné que suivant les choix, on ne peut pas tout faire en une seul partie.
J'espère pour les fans que ce remake inclura tous les bonus de la version international (des jobs supplémentaires, une arènes de combat), le contraire serait étonnant, mais on sait jamais.
Le truc étrange, c'est que ceux qui ont jamais joué à FFX seront tout de suite bien spoilé à cause de l'existence du X-2.
" comment ca ? mais Yuna doit pas se sacrifié pour sauver le monde à la fin ? "
Bon, vu que la conclusion de FFX sera pire que ca
Et pour le happy end, faudra se bouger le cul sur FF X-2 (j'en dit pas plus).
(jamais fait le 10...) on a pas de "vrai" fin si on ne fait que le 10 ? et pas le 10-2 ??
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par clayman00
(jamais fait le 10...) on a pas de "vrai" fin si on ne fait que le 10 ? et pas le 10-2 ??
Si, tu as la fin du X.
FFX se suffit à lui même. FFX-2 est bien sa suite mais c'est l'épisode bonus pour les fans; avec des parodies, de l'humour et des mini jeux dans des décors recyclés et un univers connu (quand on a fait le X).
Contrairement à Mass Effect, on sent bien que FFX-2 est un rajout pas du tout prévu à la base. Très peut de nouveau décors, un développement en acte que j'ai pas trouvé passionnant, le déroulement des combats sont très différents.
Dans FFX tu fais en générale tourner toute ton équipe dans un même combats (c'est pas le FF classic ou tu en choisi 3 ou 4) tu peux remplacer n'importe qui par un autre et c'est même conseillé si tu veux rentabiliser le gain d'XP. Cela permet, si tu te fait tuer ton heal, de le remplacer par un autre perso de secoure, et d'aligner 3 DPS quand tu as pas besoin de magie etc.
Dans FFX-2 ya que 3 perso mais un system de job (cosplay ?) qui permet de changer un perso en guerrier / voleur / mage / prêtre etc comme tu veux (enfin, presque).
1536 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
Si, tu as la fin du X.
FFX se suffit à lui même. FFX-2 est bien sa suite mais c'est l'épisode bonus pour les fans; avec des parodies, de l'humour et des mini jeux dans des décors recyclés et un univers connu (quand on a fait le X).
(...).
oukai
merci
Inscrit le 22/01/2013
histoire de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Personnellement, j'ai déjà ma petite idée là-dessus...
Non mais toi, ça compte pas.
T'es plus fan des GI Joe que de FF
188 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)