Publié le Vendredi 17 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
La Xbox One s'est mieux vendue que la PS4 en décembre
Sony dans le jus
Même si, grâce à son lancement le 19 novembre, elle reste la console la plus vendue depuis sa sortie, la PS4 s'est fait doubler par la Xbox One en décembre aux USA.En effet, au pays de l'Oncle Sam, c'est la Xbox One qui a été la console la plus vendue au mois de décembre, avec quelques 908 000 unités. Sony a refusé, pour sa part, de dévoiler ses chiffres de vente, et se contente de dire que la PS4 s'est plus vendue que la Xbox One sur les deux mois de novembre et décembre.
Sony explique même que "Nous avons vendu la moindre PS4 disponible sur le territoire US et avons été en rupture durant tout le mois de décembre en raison d'une forte demande de la part des consommateurs".
Certes.
Cela tend surtout à cacher l'incapacité de Sony à fournir suffisamment de consoles pour le moment. Un problème qui ne touche pas seulement nos cousins ricains, mais l'Europe également : actuellement, les boutiques livrent au compte-goutte les PS4 de ceux qui ont précommandé la console avant Noël... les commandes d'après-Noël ne seront pas honorées... avant mars au mieux.
Du coup... il semblerait que ce soit le cas également chez nous : la Xbox One se serait mieux vendue que la PS4 en décembre... même si les précommandes de PS4 sont nettement supérieures.
Commentaires
Inscrit le 20/07/2010
En tout cas, ceux qui prédisaient un flop complet de la xbox, ont un peu vendue la peau de l'ours ...
176 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par beubeu14Les acheteurs de la première heure souhaitaient une nextGen, ils avaient une préférence mais c'est la disponibilité des consoles qui a surtout fait le choix!
Après 2 mois d'exploitation, peut on en conclure qu'il n'y a pas de gagnant dans cette "première bataille" de la guerre des consoles ???
En tout cas, ceux qui prédisaient un flop complet de la xbox, ont un peu vendue la peau de l'ours ...
Si la XboxOne s'est plus vendue c'est que la PS4 était en rupture, mais rien ne dis que la PS4 aurais cartonné et la XboxOne aurais bidé si il n'y avais pas eu de rupture.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Je me trompe surement sur quelques détails mais dans l'idée c'étais ça quoi , La Ps4 ne se vendra pas autant que prévu , il n'ont pas les stocks pour ça , nous on les a.
Même si au début les deux on été en rupture leurs dires semblent se confirmer.
126 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par PloppiSûrement des difficultés plus profondes que ça!
A quoi joue Sony avec les stocks ? ils alignent pas suffisamment de billets pour que les chaines de prod suivent ?
Pour moi il y a eu une pénurie voulue, puis une incapacité à produire plus quand la demande à été plus forte que prévue.
Donc il se sont retrouvés avec un stock qui devais durer quelques mois et qui est partis en quelques jours (semaines) sans pouvoir maitriser leur pénurie (but premier de la pénurie voulue).
Aujourd'hui ils n'ont plus de stock et peinnent à en produire assez pour contenter les demandes toujours aussi forte, mais ça va se tasser dans les mois à venir et cela ne m'étonnerais pas que d'ici fin 2014 début 2015 il y ai même trop de stock et des étalages difficiles à fourguer.
Note que sur la PS3 la seconde année il y avais des offres chez certains revendeurs à 199€ (cultura), et que cela ne m'étonnerais pas que ça se reproduise!
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par SalvadorJe pense que ceux qui prennent une console en Day1 sont loins de ce soucier des 100€ qu'il y a entre les deux consoles.
Tout ça en sachant que la X-One est plus chère que la PS4...
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par youri_1er
Je pense que ceux qui prennent une console en Day1 sont loins de ce soucier des 100€ qu'il y a entre les deux consoles.
Je me souviens qu'avant sa sortie, une grande partie ds gens disaient que la console allait se ramasser royalement si elle était plus chère de 100€ que sa concurrente qui semble être, pourtant, plus puissante.
Je ne suis pas attiré par cette génération de console (pour satisfaire mon besoin de jeux qui tappent en terme de graphismes et/ou jeux en réseaux, j'ai le PC), pourtant, si je devais en acheter une, ça serait la X-One juste pour profiter des possibilités de la Kinect.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On verra d'ici la fin de l'année 2014 et des jeux qui sortiront sur les 2 machines à moins d'un retour de l'enfer de la Wii U mais j'ai un très gros doute sur cette dernière hypothèse...
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)