Sony annonce la fermeture des serveurs de GT5 et plusieurs autres jeux

Publié le Lundi 30 décembre 2013 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Sony annonce la fermeture des serveurs de GT5 et plusieurs autres jeux

On appelle ça le progrès

C’est le lot de tous les jeux en ligne mais pour une fois, il semble que les choses se précipitent. Sony a décidé de fermer les serveurs de plusieurs jeux qui permettent de s’affronter sur le net avec ses amis ou des inconnus à l’autre bout du monde.

La première vague de fermeture aura lieu de 28 janvier prochain avec l’arrêt des services pour MAG et SOCOM : Special Forces et SOCOM : Confrontation. Le 28 mars, ce sera au tour de la trilogie Resistance. Enfin le 20 mai, c’est Gran Turismo 5 qui sera tout simplement injouable en ligne.

Même si les joueurs avaient peut-être déserté les premiers jeux, Gran Turismo 5 est quand même toujours utilisé par les acharnés du pilotage pour ressentir le frisson de la compétition. D’ici les 6 prochains mois, il faudra donc à ceux-ci s’acheter le dernier opus sur PS3 pour avoir un jeu complet qui comprend un mode multijoueur.

C’est beau l’avenir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par èFBéBéèF le 30/12/2013 à 10:20

1

Inscrit le 22/01/2013

Ouais enfin ne vous plaignez pas, hein.
Le consommateur a toujours la possibilité de décider, comme pour les DLC.
Comme pour d'autres choses.

Le joueur n'a que ce qu'il mérite.

(et ouais, "c'était mieux avant")
smiley 13

188 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/12/2013 à 11:24

2

Inscrit le 05/12/2010

uk.playstation.com/ps3/support/games/detail/item97821/Support-for-online-game-features/

Voilà pourquoi les jeux console, il faut les acheter à 5-10€ pièce et pas un radis de plus. Et tant pis si tous les beaux studios ferment et les devs se suicident, ils n'avaient qu'à pas accepter de rentrer dans le jeu de ces compagnies dirigées par des gens pour qui la seule expérience vidéo-ludique de leur vie fut leur texas ti 83.
sony qui commence la valse de la fermeture des services online par l'un des jeux les plus joués sur la machine... Quand je disais que le online cesserait d'ici fin 2015 sur ps3, j'avais bien tort. C'est fin d'année prochaine que cette console sera euthanasiée.

Putain...smiley 21

10693 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/12/2013 à 12:39

3

Inscrit le 28/04/2009

Tant que Sony ne ferme pas les serveurs de Wipeout 2048, le reste, je m'en fou. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 30/12/2013 à 13:29

4

Inscrit le 04/12/2009

Cool, juste quand ils rendent le Online de la PS4 payant!

J'vais plus hésiter un seul instant moi, c'est PC only!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/12/2013 à 00:10

5

Inscrit le 05/02/2010

Abusé smiley 55

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19124-gran-turismo-5-ps3-sony-online-multijoueur-serveurs-fermeture-resistance-mag-socom