PS4 : Les jeux, la console, les pubs

Publié le Mercredi 6 novembre 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : Les jeux, la console, les pubs

Séduits ?

Sony a lancé toute une série de publicités pour sa PS4. Des publicités destinées au net, puisqu'elles font tout de même plus d'une minute et trente secondes.

L'occasion de passer en revue les jeux qui sortiront dessus, et de découvrir quelques développeurs, dont un français facilement reconnaissable à l'accent, qui s'extasient sur la console.

Pour notre part, on attend de l'avoir entre les mains pour savoir si elle réussira bel et bien à nous convaincre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 06/11/2013 à 13:04

1

Inscrit le 05/12/2010

Maintenant que l'on a des consoles nextgen qui affichent des jolis graphismes (enfin je pense surtout à KZ4), ce serait bien de virer ces aides graphiques sous forme de caisses de munitions et armes et divers objectifs qui brillent dans le décor. ÇA CASSE L'IMMERSION BORDEL DE MERDE!

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/11/2013 à 14:23

2

Inscrit le 03/01/2012

il n'y a pas la video montrant la psvita permettant de jouer a un jeu ps4 sur le trone (avec des morceaux de watch dog et call of dedans, ce qui permettrait de dire que oui, se sera possible egalement avec ces titres...)

http://www.youtube.com/watch?v=t8ewyI1F0lc

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/11/2013 à 15:16

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

il n'y a pas la video montrant la psvita permettant de jouer a un jeu ps4 sur le trone (avec des morceaux de watch dog et call of dedans, ce qui permettrait de dire que oui, se sera possible egalement avec ces titres...)

http://www.youtube.com/watch?v=t8ewyI1F0lc
Voilà la vidéo que j'attendais, bon c'est bon, Ps4 pour moi.

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/11/2013 à 15:35

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aces

Voilà la vidéo que j'attendais, bon c'est bon, Ps4 pour moi.

smiley 9

(edit : attention tt de meme, je devance les autres en te rappelant que c'etait prévu sur ps3 a la base alors qu'en fait non (sauf en custom firmware... smiley 17))

Ecrit par dieudivin le 06/11/2013 à 20:09

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Maintenant que l'on a des consoles nextgen qui affichent des jolis graphismes (enfin je pense surtout à KZ4), ce serait bien de virer ces aides graphiques sous forme de caisses de munitions et armes et divers objectifs qui brillent dans le décor. ÇA CASSE L'IMMERSION BORDEL DE MERDE!
Mais c'est pas possible ça...
Le joueur lambda est et a été trop assisté, un retour au non assistanat me semble compromis à court terme.

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/11/2013 à 20:20

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par dieudivin

Mais c'est pas possible ça...
Le joueur lambda est et a été trop assisté, un retour au non assistanat me semble compromis à court terme.
Il n'y a qu'a refaire les HD des anciennes générations...

bin merde je ne suis pas dans un couloir !!! elle est ou la flèche ?
/troll off

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/11/2013 à 23:27

7

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par kasasensei

Ce n'est pas qu'un problème de jeu sur console.
L'assistanat est devenu la norme aussi sur PC.
Et ce en quelques années seulement.
Certains avaient peut-être peur que laisser les gens décider seuls de ce qu'il veulent faire était trop dangereux, même virtuellement.
La meilleure preuve sur PC c'est quand même World of Warcraft, qui est passé d'un monde assez grand où il fallait chercher, farfouiller, découvrir, à des noms en surbrillance, des parcours fléchés et assistanat absolu. On est loin de l'immersion qu'on pouvait avoir dans Ultima Online.
Avant on avait déjà une difficulté réduite adapté au jeune public, maintenant on a une difficulté adapté aux broccolis. Et c'est con un broccoli.

1112 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/11/2013 à 23:45

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tyr

Ce n'est pas qu'un problème de jeu sur console.
L'assistanat est devenu la norme aussi sur PC.
Et ce en quelques années seulement.
Certains avaient peut-être peur que laisser les gens décider seuls de ce qu'il veulent faire était trop dangereux, même virtuellement.
La meilleure preuve sur PC c'est quand même World of Warcraft, qui est passé d'un monde assez grand où il fallait chercher, farfouiller, découvrir, à des noms en surbrillance, des parcours fléchés et assistanat absolu. On est loin de l'immersion qu'on pouvait avoir dans Ultima Online.
Avant on avait déjà une difficulté réduite adapté au jeune public, maintenant on a une difficulté adapté aux broccolis. Et c'est con un broccoli.
Je suis d'accord avec toi, mais même dans les productions récentes, on trouve encore des jeux comme Dark soul heureusement.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 07:51

9

Inscrit le 05/12/2010

C'est vrai que les pc aussi sont soumis, de part une grande partie du catalogue commun, aux même écueils. Que c'est nul ces hud qui prennent 50% de l'écran, ces aides permanentes sous forme de fleches, items qui brillent ou clignotent...

Dieu merci au fait, maintenant, sur ps3 on peut couper l'affichage des trophées et ainsi faire un jeu sans être perturbé et/ou spolié, j'espère que la chose sera paramétrable de la même manière sur ps4 d'ici à ce que je fasse l'erreur d'en acheter une.

Ecrit par clayman00 le 07/11/2013 à 09:46

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

(...) sur ps4 d'ici à ce que je fasse l'erreur d'en acheter une.

smiley 33smiley 25

(pauvre kasa... )

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 10:35

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

smiley 33smiley 25
(pauvre kasa... )
Bah une fois qu'elle aura un vrai catalogue de jeux avec de bonnes grosses exclues qu'on pleurera en tant que joueur pc et que ces exclues seront dispo en location via le ps+, pourquoi pas. smiley 13

Ecrit par clayman00 le 07/11/2013 à 10:39

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Bah une fois qu'elle aura un vrai catalogue de jeux avec de bonnes grosses exclues qu'on pleurera en tant que joueur pc et que ces exclues seront dispo en location via le ps+, pourquoi pas. smiley 13

... et la vita pour aller avec ?

smiley 17

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 11:27

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

... et la vita pour aller avec ?

smiley 17
Of course!

Ajouter un commentaire