Publié le Lundi 4 novembre 2013 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
La Xbox One pourra servir de Media Center
Dans ta face la PS4
Alors que Sony annonçait il y a peu quelques informations bien nazes sur sa PS4, comme le fait qu'elle ne puisse pas lire les MP3, les DivX ou plus largement, qu'elle ne fasse pas Media Center, il en sera tout autrement pour la Xbox One.
En effet, nos confrères de Game Informer ont demandé à Microsoft ce qu'il en serait de sa Xbox One et l'on apprend ainsi que la machine sera compatible DLNA (standard de partage de fichiers vidéos images et audios qui signifie Digital Living Network Alliance pour les intimes), ce qui lui permettra de lire les données partagées depuis un ordinateur ou une bobox internet présentes sur un même réseau local.
Et c'est quand même vachement plus cool, nan ?
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par YutaniIl y en a un qui aime être mené à la baguette.
ça c'est plus de l'humour noir
Sinon, oui, je regarde des divx via un DD externe (enfin j'essaie, quand je ne tombe pas sur le message : données incompatibles)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mikis
Il y en a un qui aime être mené à la baguette.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mikis
Il y en a un qui aime être mené à la baguette.
Sinon, oui, je regarde des divx via un DD externe (enfin j'essaie, quand je ne tombe pas sur le message : données incompatibles)
(c'est parceque ca m'arrivait trop souvent que j'ai arrété aussi ...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
Ecrit par Mortal
non mais franchement, vous vous servez des consoles pour jouer de la musique et regarder des divx ??
Étant équipé d'un NAS bourré de films et séries, je l'utilise tous les jours pour ça !
338 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MortalYes! Enfin, vidéos seulement.
non mais franchement, vous vous servez des consoles pour jouer de la musique et regarder des divx ??
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
quand on parle d'écouter des MP3 sur console, c'est du genre ingame, je veux ecouter ma musique plutot que celle du jeu ?
enfin je pensais que la plupart des gens avaient leur machin hitech branché directement ou pas sur leur chaine, le machin hitech étant tout sauf une console.
Pour les vidéos, ca me surprends un peu, vu que les supports de format sur les consoles sont assez limités, et non evolutif pcq M$ ou Sony ne veulent pas / ne le font pas.
-support des fichiers .srt à coté ?
-pareil .idx et .sub de sous titre ?
-support mkv ?
dans ma tête, les consoles pouvaient au mieux lire de l'avi, du mkv avec un avi dedans, et faut voir les codecs utilisé après.
-divx,xvid, h/x264, & co ??
j'avais une xbox 1 avec XBMC Ã l'epoque, ca c'etait bien, multi support, au niveau de la 360 dans mes souvenirs, y avait quedalle en support, sauf l'avi, au debut. La PS3 je suis pas au courant mais je m'attends pas a grand chose. Sauf que XBMC, le 720p sur xbox1, non hein, 5fps quoi
d'ou j'ai laissé tomber les connections, configurations relou et tout, j'ai juste mis la télé en dual screen sur le PC
ca evite d'avoir le pc allumé qui envoie en wifi le film a la console qui l'affiche sur la télé, je trouve ca trop moche dans le principe ^^
Et on peut jouer aux jeux PC sur la télé au pad en prime
mais certe, ca veut dire PC et télé dans la même pièce.
étudiant, possiblement c'est pas comme ca. Célibataire, vous devriez.
En couple, vous devriez aussi expliquer que avoir un PC multimédia a la copine, c'est nécessaire point barre Plus un PC a vous ailleurs dans un bureau si il faut
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mortal
les videos c'est plus realiste que les mp3 deja
quand on parle d'écouter des MP3 sur console, c'est du genre ingame, je veux ecouter ma musique plutot que celle du jeu ?
enfin je pensais que la plupart des gens avaient leur machin hitech branché directement ou pas sur leur chaine, le machin hitech étant tout sauf une console.
Pour les vidéos, ca me surprends un peu, vu que les supports de format sur les consoles sont assez limités, et non evolutif pcq M$ ou Sony ne veulent pas / ne le font pas.
-support des fichiers .srt à coté ?
-pareil .idx et .sub de sous titre ?
-support mkv ?
dans ma tête, les consoles pouvaient au mieux lire de l'avi, du mkv avec un avi dedans, et faut voir les codecs utilisé après.
-divx,xvid, h/x264, & co ??
j'avais une xbox 1 avec XBMC Ã l'epoque, ca c'etait bien, multi support, au niveau de la 360 dans mes souvenirs, y avait quedalle en support, sauf l'avi, au debut. La PS3 je suis pas au courant mais je m'attends pas a grand chose. Sauf que XBMC, le 720p sur xbox1, non hein, 5fps quoi
d'ou j'ai laissé tomber les connections, configurations relou et tout, j'ai juste mis la télé en dual screen sur le PC
ca evite d'avoir le pc allumé qui envoie en wifi le film a la console qui l'affiche sur la télé, je trouve ca trop moche dans le principe ^^
Et on peut jouer aux jeux PC sur la télé au pad en prime
mais certe, ca veut dire PC et télé dans la même pièce.
étudiant, possiblement c'est pas comme ca. Célibataire, vous devriez.
En couple, vous devriez aussi expliquer que avoir un PC multimédia a la copine, c'est nécessaire point barre Plus un PC a vous ailleurs dans un bureau si il faut
une Xbox (1ère du nom) gère très bien ça avec XBMC
bon ok la HD elle ne le digère pas mais c'est déjà pas mal
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)