Publié le Jeudi 24 octobre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Path of Exiles est disponible
Kesako ?
Grinding Gear Games a annoncé la sortie officielle de Path of Exiles. Le jeu, en développement depuis... 7 ans... est un jeu d'action-RPG en free-2-play. Il est également disponible via Steam.L'histoire vous place dans le monde de Wraeclast où vous jouez un exilé. Vous devez vous mesurer à toutes sortes d'ennemis dans le but d'acquérir suffisamment de puissance pour vous venger de ceux qui vous ont causé du tort.
Personnalisation de personnages, objets à collectionner, gemmes à récupérer, améliorations, armes, armures...
Vous jouez un Ranger, un Templier, un Maraudeur, une Ombre ou un Scion (???), cette dernière classe n'ayant rien à voir avec les arbres.
On nous promet des mises à jour toutes les deux semaines, avec ajout d'objets et de quêtes.
A découvrir, donc. Mais ça a l'air pas mal. Si l'un de vous est tenté, nous ne sommes pas contre un petit retour...
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Techniquement hors de tout reproche.
Vrai free to play avec boutique ingame mais sans aucun syndrôme de pay to win à déplorer.
Une production exemplaire. Si on aime le genre, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur cette production.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ce que j'ai particulièrement aimé :
- Classes très personnalisables
- Système de compétences très original (gemmes à placer sur les équipements, avec effets de synergies)
- Pas un Pay To Win
- Système de "troc" avec les PNJ que j'ai trouvé rafraichissant.
- Bien difficile (je l'ai pas déjà dit ?)
Ce que j'ai moins aimé :
- Très (trop ? ) répétitif, je m'en suis assez vite lassé.
- Finalement graphiquement moins accrocheur que Torchlight 2 ou Diablo 3 (mais bon l'égout et les couleurs ;) ) même si je lui reconnait une DA très bien menée, j'accroche pas trop.
182 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La boutique n'est là que pour le cosmétique, et c'est très bien comme ça.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2013
Ecrit par kasasensei
Excellent jeu.
Techniquement hors de tout reproche.
Vrai free to play avec boutique ingame mais sans aucun syndrôme de pay to win à déplorer.
Une production exemplaire. Si on aime le genre, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur cette production.
+1 très bon free to play
5 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Mais je l'avais essayé il y a un peu moins d'un an donc ça a probablement évolué.
Détail important pour un tel jeu : la communication des développeurs est impressionnante ! Ils sont toujours à l'écoute des joueurs et annoncent souvent pas mal de choses. C'est un énorme +1
1134 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
niveau repetitivité, je sais pas, c'est pareil que tous les autres hack & slash je trouve.
A part que la, selon l'ennemi en face, il vaut mieux choisir la competence idéale (si le monstre est faible au feu, envoyer boule de feu quoi). Ca a l'air con, mais quand y a des ennemis de resistance differente en meme temps en face de toi, tu es obligé de varier
j'ai bien aimé torchlight 2, mais la c'est plutot une question de synergie / boucle de skill. Je lance dynamo, je lance un rush electrique, je charge mon ingenieur en frappant 2 fois, je fuis, et rebelotte advitam eternam.
Diablo 3 de toute facon, c'est juste "je suis dans la merde, je vais lancer mon skill -au secours- qui a un cooldown de 15 sec et qui va me proteger 3-5sec". C'est juste ca D3...
ouais donc, cool le jeu, rafraichissant, et on réfléchit pour developper son perso (hein, on quoi ?? ouhla, ca fait 10ans que les grosses productions me demandent plus ca
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
+1, le jeu est cool.
niveau repetitivité, je sais pas, c'est pareil que tous les autres hack & slash je trouve.
(...)
ouais donc, cool le jeu, rafraichissant, et on réfléchit pour developper son perso (hein, on quoi ?? ouhla, ca fait 10ans que les grosses productions me demandent plus ca
allé, vendu, un de plus a tester ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par Mortal
....
Tellement vrai
182 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par sephyx
Tellement vrai
pas completement vrais non plus hein, au hasard Fallout ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00F3 et NV s'adapte au level du joueur, sauf si tu joues en HC, et encore. Tu peux pas louper ta build, même en faisant nimp en normal/hard.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00
c'est un HnS?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
F3 et NV s'adapte au level du joueur, sauf si tu joues en HC, et encore. Tu peux pas louper ta build, même en faisant nimp en normal/hard.
spa faux non plus, mais je parlais aussi du fait que tu ne peux pas jouer n'importe comment non plus suivant ton build de depart ... (bon ok, meme en jouant n'importe comment tu les tue les mutmuts...)
@Aerith : heuuu ... non ce n'est pas un Hack'n'slash, mais la question (qui n'en été pas une) etait "ca fait 10ans que les grosses productions me demandent plus ca"... donc j'ai choisi une "grosse production" ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)