PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur les 500 ?

Publié le Samedi 19 octobre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur les 500 ?

On nous aurait menti ?

imageComme vous le savez, la PS4 aura un disque dur de 500 Go inclus. "Chic, vous dites-vous, je vais pouvoir en copier des saloperies divx et jeux complets dessus !". Soit. Vous faites ce que vous voulez avec vos affaires.

Rappelez-vous juste, sans vous refaire le calcul complet des 1 Mo théoriques qui en fait font 1024 Mo réels, que votre disque 500 Go a, en réalité, une capacité réelle de 465 Go environ. C'est ça, l'informatique, hein...

Mais bref. Du coup, on s'attend à ce que la capacité du disque dur de la PS4 soit de 465 Go également. Moins l'OS (système d'exploitation). Or, un "ami qui vous veut du bien" nous a fait parvenir cette photo du menu de la PS4. Et comme vous pouvez le voir, la capacité du disque dur de la PS4 n'est "que" de... 408 Go !

Reste à savoir où sont passés les 57 Go qui manquent... Parce que pour le coup, ça fait quand même beaucoup pour le seul système d'exploitation, non ?

Alors certes, il s'agit de consoles "non finalisées" qui sont utilisées dans les salons et autres salles de démo. Mais on a quand même mal à croire que 57 Go aient disparus dans un simple claquement de doigts quand même...

Des idées ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 19/10/2013 à 20:20

21

Inscrit le 27/04/2009

Rappelez-vous juste, sans vous refaire le calcul complet des 1 Mo théoriques qui en fait font 1024 Mo réels
1 Go et pas 1 Mo

Ce qui m'échappe, c'est comment peut-on changer le HDD si l'OS se trouve dessus ? Il faudra cloner le HDD d'origine, ou bien le bios se charge de télécharger un OS (et donc, connexion requise) ?

1006 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 19/10/2013 à 20:40

22

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par 10r

Du coup j'ai cherché aussi.. et ca vraiment cool... ou du moins moin arnaque..
Edit le coup de la bobox avec des disques horsde prix
Sur la Xbox One tu ne peux pas le changer.
Mais tu peux faire les installations sur un disque dur externe.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 19/10/2013 à 20:41

23

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Kenpachi

Ce qui m'échappe, c'est comment peut-on changer le HDD si l'OS se trouve dessus ? Il faudra cloner le HDD d'origine, ou bien le bios se charge de télécharger un OS (et donc, connexion requise) ?
Ou peut-être copie-t-il simplement celui qu'il a en mémoire ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 20/10/2013 à 05:05

24

Inscrit le 28/04/2009

c'est très simple, le disque dur est partitionné

- 1 partition système en prévoyant large, pour l'OS actuel et les futures mises à jour

- 1 partition utilisateur pour les jeux, les sauvegardes, les téléchargements, les médias

il s'agit donc simplement de la place réservée à la partition système.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/10/2013 à 13:05

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Rappelez-vous juste, sans vous refaire le calcul complet des 1 Mo théoriques qui en fait font 1024 Mo réels
1 Go et pas 1 Mo

Il a peut-être l'OS pré-installé quelque part en ROM et dès qu'on change le DD, la Ps4 lance l'installation avec une connexion internet requise pour les éventuelles mise-à-jours...

Où un truc comme sur Ps3 ?

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18392-ps4-disque-dur-capacite-probleme