10% du GPU de la Xbox One réservés à Kinect et aux apps

 

Publié le Vendredi 4 octobre 2013 à 11:30:00 par Walid Hamadi

 

10% du GPU de la Xbox One réservés à Kinect et aux apps

On ne lâche pas la bride

Nous savions déjà que 3 des 8 Go de RAM embarqués dans la future machine de Microsoft seraient alloués à la fonctionnalité de l'OS. La firme américaine en dévoile plus aujourd'hui au sujet du GPU qui sera lui aussi en partie destiné à autre chose que le jeu.

En effet, 10% des ressources de la XO seront en permanence dédiées au bon fonctionnement du système en général, et de Kinect en particulier. C'est ce que confirme Andrew Goossen, technicien chez Microsoft confirme à Eurogamer:
La Xbox One réserve 10% de son GPU pour la gestion du système. Cela sert à la fois au GPGPU de Kinect et au mode multitâche du système.

Et d'ajouter que tout ceci serait bénéfique aux développeurs:
Cette partie réservée du processeur permet une bonne isolation entre le jeu et le système et cela simplifie le développement. Une telle isolation empêchera toute perturbation du système pleinement fonctionnel, avec l'exécution d'un jeu.

Pourtant, cet état de fait ne serait que temporaire et les spécifications d'une telle architecture pourraient rapidement être modifiées après le lancement de la machine. Andrew Goossen n'exclue pas de faire bouger ces variables avec des mises à jour de l'OS:
Dans le futur, nous prévoyons de laisser plus d’options aux développeurs pour accéder à cette réserve du GPU tout en assurant un bon fonctionnement du système.

Mais le débridage de la machine ne sera certainement pas total, et c’est sans doute ce qui fait dire aux créateurs de jeux en ce moment que les performances de la Xbox One sont sensiblement en dessous de celles de la PS4. Pour le moment ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 04/10/2013 à 12:28

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ça commence à en faire beaucoup des % de moins de GPU face à la PS4.

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 04/10/2013 à 15:37

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

C'est la partie RAM qui me semble énorme...

4890 Commentaires de news

Ecrit par KiWi le 04/10/2013 à 17:31

 

3

avatar

Inscrit le 18/01/2011

Voir le profil

Ecrit par 10r

C'est la partie RAM qui me semble énorme...

3 Go pour un Windows modifié, il n'y a rien d'étonnant...
Surtout avec les process qui tourneront en fond de tâche. (SmartGlass, contrôle Kinect, DL en fond, surement des contrôles anti-cheats...)

Sérieux, Sony et Microsoft sont en train de brider leurs machines afin de rajouter des features qui seront à peine utilisées... smiley 16

15 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/10/2013 à 17:59

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par KiWi

3 Go pour un Windows modifié, il n'y a rien d'étonnant...
Surtout avec les process qui tourneront en fond de tâche. (SmartGlass, contrôle Kinect, DL en fond, surement des contrôles anti-cheats...)

Sérieux, Sony et Microsoft sont en train de brider leurs machines afin de rajouter des features qui seront à peine utilisées... smiley 16
Faut bien de la puissance et des ressources mémoires pour faire de l'interface ultra user friendly bien kawai pour les doigts boudinés des gamers de 12 ans obèses.

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18225-xbox-one-microsoft-kinect-gpu-ram