Need for Speed Rivals : on y a joué, nos impressions

 

Publié le Mercredi 2 octobre 2013 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

 

Need for Speed Rivals : on y a joué, nos impressions

A tombeau ouvert

screenLicence phare d’EA Sports pour ce qui est des jeux de course, la licence Need for Speed ne manquera bien sûr pas les fêtes de fin d’année avec un nouvel opus cette fois-ci intitulé Rivals. Autant dire tout de suite qu’on ne risque pas de rouler en terre inconnue avec cet épisode qui a heureusement bien d’autres qualités que son originalité.

Dans les premières secondes de jeu, ce qui retient notre attention est surtout la… beauté du titre. Oui, NfS Rivals, le premier opus à sortir sur les consoles de nouvelle génération, sera vraiment joli à regarder, et ce n’est pas une surprise puisque le jeu utilise le nouveau moteur Frosbite. Trois éléments sont encore plus réussis que le reste : les textures des voitures, les effets de lumière et ses superbes reflets, et enfin la qualité des arrière-plans. La démo tournait sur PC, mais on peut parier que les versions Xbox One et PS4 seront du même acabit (reste à voir évidemment ce que cela va donner sur les versions 360 et PS3…). Un petit point noir tout de même : quelques problèmes de popping.

Nous avons pu nous balader quelques instants dans le nouveau monde ouvert de NfS Rivals à l’occasion d’une série de petites missions. On peut certes effectuer ces missions en solo, mais passer en mode multi se fait très facilement et avec beaucoup de fluidité. Il suffit de deux ou trois pressions sur la touche directionnelle pour lancer un défi à d’autres joueurs présents avec vous, sans aucune interruption à l’écran. Vous aurez aussi régulièrement des propositions de défi d’autres joueurs, acceptables d’une simple pression sur L1.

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée

screenDans le mode que nous avons pu essayer, trois joueurs étaient chargés d’incarner les flics, et trois autres des suspects en fuite. Chaque camp a ses propres armes, défensives ou offensives (brouilleurs de radar pour les uns, renforts hélico, appels de barrages et ondes de choc pour les autres). Différentes variantes de missions sont ainsi proposées, de l’interception à la poursuite, et chacune avec ses petites différences. Il y a d’ailleurs dans chaque mission une liste de succès à réaliser (comme rester plus de six secondes à plus de 180 km/h. La fluidité du déclenchement des défis venant se rajouter à la très bonne impression de vitesse du jeu (surtout en vue subjective), le rythme global est excellent, et le fun assurément au rendez-vous, sans aucun temps mort.

screenEn dépit d’autres features importantes que nous n’avons pu tester (dont le retour du tuning), le contenu de Need For Speed : Rivals s’annonce donc classique… mais efficace. Un peu de dépaysement sera heureusement apporté par les nouveaux décors du jeu, beaucoup plus ruraux que par le passé, et beaucoup plus variés, puisque l’on passe du désert à la neige très rapidement (trop peut-être…).

Need for Speed : Rivals arrivera dans les garages le 19 novembre prochain, sur à peu près tous les supports existants. Sauf sur la Wii U, comme d’habitude…
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Sashimi le 02/10/2013 à 11:01

 

1

avatar

Inscrit le 15/12/2009

Voir le profil

Pour malentendants :

piupiupiu boom crash boom crash piupiupiupiu crash boom "yo hoo yo hoo yo hoo" [voix grave testostéronée] piupiupiu craash boom tin tin tin

274 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18195-need-for-speed-rivals-nfs