GTA Online : pourquoi il ne sort qu'aujourd'hui

Publié le Mardi 1 octobre 2013 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

GTA Online : pourquoi il ne sort qu'aujourd'hui

Paaaaaarce que ?

GTA 5 propose déjà un contenu solo d’une grandeur gargantuesque, mais au cas où vous l’auriez oublié, il y a aussi un mode online, sobrement intitulé GTA Online. Il sort aujourd'hui, et il est rempli de plein de choses à faire, de la virée amicale à la capture de drapeaux en passant par les courses de bagnoles.

La question qu'on se pose donc, si tant est que vous n'avez pas déjà foncé sur votre console, ressemble à peu près ça : mais pourquoi diable Rockstar n’a-t-il pas décidé de sortir GTA Online en même temps que le jeu solo ?

Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar, a livré deux explications au site Polygon. La première est plutôt classique : l’équipe s’assure de traquer plus de bugs et d’offrir un contenu de meilleure qualité.
Réaliser des jeux de cette envergure et très, très difficile.[...] Nous craignions qu'en tentant de finir les deux pour le même jour entraînerait un compromis sur la qualité. A un niveau pratique, il était très important qu'ils profitent tous deux d'une période durant laquelle une grande partie de l'équipe puisse se concentrer pleinement sur eux pour régler autant de problèmes que possible.
Mais il y a une autre explication. En décalant la sortie de GTA Online par rapport à GTA V, Rockstar donne une meilleure visibilité à son mode multijoueurs et lui permettra de séduire plus de joueurs déjà rompus au mode solo.
Si certains de nos précédents jeux proposaient une composante multijoueur très fun, c'était comme si cet aspect était cannibalisé par l'énorme partie solo. Les gens n'étaient focalisés que sur le solo. En déplaçant le multijoueur, nous voulions y aller franchement et faire de cette partie quelque chose d'encore plus grand, et de plus engageant, presque comme un produit stand-alone.
Bref, votre vie sociale n’a pas fini de souffrir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 01/10/2013 à 12:16

1

Inscrit le 26/12/2009

c'était comme si cet aspect était cannibalisé par l'énorme partie solo. Les gens n'étaient focalisés que sur le solo.

De quoi ? Je vois pas en quoi... Tu joues en solo, t'as un pote qui veux jouer avec toi, tu passes en multi...

Bref, en gros c'est plutôt : "On avait pas fini" smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 01/10/2013 à 19:12

2

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Bref, en gros c'est plutôt : "On avait pas fini" smiley 54
Vu l'impossibilité massive d'accéder au multi à l'heure actuelle, je dirais même "On a toujours pas fini..." smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 01/10/2013 à 19:35

3

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Loog

Vu l'impossibilité massive d'accéder au multi à l'heure actuelle, je dirais même "On a toujours pas fini..." smiley 18

Idem... mais bon, pas surprenant non plus au final :)

Par contre, au niveau des braquages, y a t'il des modifications, tant au niveau du solo qu'au niveau du multi ? J'imagine que l'on retrouve des braquages en multi... non ?

503 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 01/10/2013 à 20:08

4

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Jigsaw80

Par contre, au niveau des braquages, y a t'il des modifications, tant au niveau du solo qu'au niveau du multi ? J'imagine que l'on retrouve des braquages en multi... non ?
Non pour le solo, normalement oui pour le multi ! Ce dernier semble être un mix entre RdR et MP3, notamment avec l'apparition des crews, pour s'en faire une idée smiley 9

Ecrit par Loog le 01/10/2013 à 20:08

4

Inscrit le 05/05/2009

Useless post smiley 18

Ecrit par Jigsaw80 le 03/10/2013 à 18:55

6

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Loog

Non pour le solo, normalement oui pour le multi ! Ce dernier semble être un mix entre RdR et MP3, notamment avec l'apparition des crews, pour s'en faire une idée smiley 9

Oki merci pour les infos ! Je verrais ça quand je pourrais me connecter dessus ! Patience donc ^^

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18188-gta-v-gta-online-rockstar-dan-houser