Les scientifiques découvrent comment créer un vrai sabre laser

Publié le Dimanche 29 septembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les scientifiques découvrent comment créer un vrai sabre laser

Bientôt en vente chez Ikéa ?

Les scientifiques oeuvrent chaque jour pour la destruction complète de l'humanité. Sous couvert "d'améliorer le quotidien et de faciliter la vie de l'Homme" (faites comme les habitants de Nagasaki, ne les croyez pas), ils essaient en fait de détruire la planète à grands coups de neutrons, de photons, d'ions, de poltrons, de futons et  de je ne sais quoi d'autre en -on.

En attendant d'avoir la Force, sachez qu'il sera prochainement possible de sa balader avec son sabre laser dans la rue. Un vrai sabre laser. En effet, deux scientifiques, Mikhail Lukin, professeur de physique au Massachussets Institute of Technology, et Vladan Vuletic, professeur de physique à Harvard, ont découvert, en bombardant des atomes de rubidium avec des photons, une toute nouvelle forme de matière qui réagirait exactement comme les sabres lasers dans Star Wars.

En attendant qu'ils arrivent à le maîtriser pleinement sans faire péter la croûte terrestre, et pour peu que l'on arrive à les dévier de leur but initial - améliorer les ordinateurs quantiques -, on se mettra donc à rêver de sabres verts, rouges, bleus ou carrément rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, tout à la fois, pour les Jedi Gays.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 29/09/2013 à 17:12

1

Inscrit le 05/05/2009

M'étonnerait qu'elle tienne un sabre laser la jeune femme de l'illustration smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/09/2013 à 19:47

2

Inscrit le 18/03/2011

On peut déjà créer des "mini épées" en plasma de quelques dizaines de centimètres de long, mais à un coup énergétique exorbitant qui ne rendrait pas ce sabre très maniable pour les Jedis xD
Je ferais de petites recherche là dessus pour savoir ce qu'ils ont fait exactement ^^

Après recherche, il semble que leur découverte sur le comportement des photons de "leur sabre laser" va bien plus loin que le délire de geek...
Ce lien pour un article vulgarisé (très grossièrement) donc accessible.

4347 Commentaires de news

Ecrit par groumf le 29/09/2013 à 22:13

3

Inscrit le 06/04/2013

"Mikhail Lukin"....j'ai cru que l'autre allait s'appeler "machin Anakin" pour un peu.

6 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18167-sabres-lasers-star-wars-scientifiques