Publié le Samedi 7 septembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Total War Rome II est meilleur
Et sera de mieux en mieux
Si le jeu Total War Rome II a su séduire notre expert ès-stratégie, j'ai cité Alexandre, qui lui a tout de même attribué un excellent 8/10 et n'en a dit que du bien, le je souffre de légers petits soucis.Des soucis techniques, tout d'abord, avec des retours Windows, des problèmes de conflits matériel et j'en passe.
Rassurez-vous, il y a du mieux.
Un patch est sorti hier. Et ce patch permet de, je cite, "corriger les plantages liés à des conflits matériels, en plus d'apporter différents correctifs visant à améliorer les performances du jeu."
D'autres patches sont prévus. Au rythme d'un par semaine, si tout va bien. Modification de l'équilibrage, amélioration de l'IA, et divers autres fonctions seront impactées par ces prochains patches.
Creative Assembly explique travailler d'arrache-pieds pour résoudre tous les petits soucis rencontrés, liés à la multiplication des configurations PC. Car c'est bien là le souci principal des jeux sur PC : être compatible avec toutes les machines quand aucune, ou presque, n'est identique à une autre.
Le développeur, enfin, précise que sur les forums, on peut trouver déjà quelques aides aux réglages qui résolvent pas mal de soucis, notamment en basse résolution : www.totalwar.com/rome2support
Commentaires
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Mieux vaut jouer 2 mois après sa sortie.
Il sont souvent bien buggé leur jeu.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 07/09/2013
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Arf !!! en lui mettant une aussi bonne note, les testeurs des différents sites spécialisés n'ont vraiment pas peur d'être décrédibilisé ???
Ce jeu est une calamité et le pire des TTW.
FAN j'étais mais là c'est la fin d'un empire ...
J'encourage les gens à lire cette article plus qu'évoquant:
"Posted on September 6, 2013, Mike Sharkey
Anon Dev: CA ‘Comprehensively Failed’ to Test Rome 2
Total War: Rome 2 has 99 problems, but a lack of opinions about its tumultuous launch ain’t one. The official Rome 2 forums are in a state of upheaval about the crashing, buggy, glitchy, AI-challenged strategy game, and one post in particular is garnering quite a bit of attention. It’s called “Review from an Anonymous Developer.” The author, claiming to be a game dev who recently released a “PC game in the Military genre,” writes that The Creative Assembly “comprehensively failed” to test Rome 2, suggests publisher Sega led the dev team astray, and believes only the modding community can save it.
Viewed more than 28,000 times since it was posted last night, “Review from an Anonymous Developer” doesn’t pull any punches, with author AnonDev stating: “It is my professional opinion that CA have taken what was an immersive, detailed, tactical, and market leading series and have turned it into a better looking but fundamentally simplified and dumbed down version of its formal self. They have seriously damaged the tactical element to this game, taken out tried and tested elements and have replaced them with arcade elements.”
The Creative Assembly lost their way, in part, because of publisher Sega, AnonDev claims. He states that his own development team had the opportunity to work with Sega, but turned them down because, “We knew that if we went down that path we would be contracted to release X amount of games at Y timeline, with Z budget, and we took a long hard look at it and decided that we essentially would not really control the destiny of our games, SEGA would. Also worth noting that we concluded we would not have the time to test our game properly…”
Speaking of testing, along with saying Creative Assembly “comprehensively failed” to properly test Rome 2, AnonDev outlines a number of issues that should have been caught and corrected before launch, stating, “If they missed it, they have the worst testing team I’ve ever seen, or if they knew about it… well I’ll have to leave that up to you guys to judge. Either way this is in my professional opinion the worst failing any developer can do. If we are charging you for a game, it is our responsibility to test it adequately.”
AnonDev states that he does believe Creative Assembly will address many of Rome 2′s core performance problems, but said that, “it will be the Modders who really fix this game. They will turn the okay vanilla version into something really good. It’s a sad day for CA when many, many TW gamers know in their heart that it will take people like DarthMod and others to fix this game…”
While the majority of the opinions in “Review from an Anonymous Developer” have already been stated on the forums and in the many Rome 2 reviews already published, they take on added weight due to AnonDev’s claim that he is actually in the industry. That AnonDev chose to remain anonymous is unfortunate, because we can only take him at his word. No matter who he is, though, there’s no denying that Rome 2 has some serious issues. Hopefully we’ll see a noticeable improvement today with the scheduled launch of the first patch.
And stay tuned. Our own Ben Richardson is reviewing Rome 2, but due to the problems he experienced, he’s waiting for today’s patch in hopes it will fix many of the core issues and enable him to write a fair review. Check back on Monday."
50 Euros pour un jeu pire que béta ???
Un matraquage de grand n'importe quoi, pour moi c'est le pire des TTW ... Aucun plaisir de jouer à un jeu qui apporte certes des nouveautés tout en retirant les bonnes idées du 1er du nom (EX: cinématique, encouragement, routes, difficultés selon les saisons, ...)
Mais où est l'intérêt du jeu ??? Stratégie flou et ennuyeuse, Gestion peu utile ? IA vous avez dit IA ? Immersion 20 000 lieux sous les mers ?
Zut mais ils nous ont fais quoi là ? Ils marchent a reculons ? Bafouer tant d'années d'expériences en un jeu béta ???
Ceux qui ne savent pas pourquoi certains critique ce jeu négativement, c'est qu'ils n'ont pas compris le principe d'un jeu de gestion/stratégie ou alors ils sont éduqués dans cette culture de la facilité. J'imagine que tant qu'ils gagnent leurs combats, ils ne se sentent plus. Et oui la facilité aveugle ...
Et les MAJ ne vont faire qu'espérer l'honnête acheteur et les jeunes novices, ils ont amassés des liasses de billets avec les précédents pour un tel bousin ??? Mais bon lâcher encore quelques billets en supplément pour avoir le jeu légèrement mieux optimisé et finalisé est la politique pour endormir les moutons alors devenons tous requins ...
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
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Ecrit par RaZzzz
Mettre un 8 pour un foutoir pareil, il y en a qui pointe au chômage pour moins que ça ^^
Arf !!! en lui mettant une aussi bonne note, les testeurs des différents sites spécialisés n'ont vraiment pas peur d'être décrédibilisé ???
Ce jeu est une calamité et le pire des TTW.
FAN j'étais mais là c'est la fin d'un empire ...
J'encourage les gens à lire cette article plus qu'évoquant:
50 Euros pour un jeu pire que béta ???
Un matraquage de grand n'importe quoi, pour moi c'est le pire des TTW ... Aucun plaisir de jouer à un jeu qui apporte certes des nouveautés tout en retirant les bonnes idées du 1er du nom (EX: cinématique, encouragement, routes, difficultés selon les saisons, ...)
Mais où est l'intérêt du jeu ??? Stratégie flou et ennuyeuse, Gestion peu utile ? IA vous avez dit IA ? Immersion 20 000 lieux sous les mers ?
Zut mais ils nous ont fais quoi là ? Ils marchent a reculons ? Bafouer tant d'années d'expériences en un jeu béta ???
Ceux qui ne savent pas pourquoi certains critique ce jeu négativement, c'est qu'ils n'ont pas compris le principe d'un jeu de gestion/stratégie ou alors ils sont éduqués dans cette culture de la facilité. J'imagine que tant qu'ils gagnent leurs combats, ils ne se sentent plus. Et oui la facilité aveugle ...
Et les MAJ ne vont faire qu'espérer l'honnête acheteur et les jeunes novices, ils ont amassés des liasses de billets avec les précédents pour un tel bousin ??? Mais bon lâcher encore quelques billets en supplément pour avoir le jeu légèrement mieux optimisé et finalisé est la politique pour endormir les moutons alors devenons tous requins ...
Blabla et reblabla.
"Pire que bêta". En tout cas pas sur notre test, en très haut avec quelques réglages en ultra. Niveau retour windows, aucun (2 depuis). Pour ça que j'ai l'impression que tout le monde exagère un peu, mais faut dire que de mon point de vue, ça tourne nickel 99 % du temps.
Je trouve le nouveau système de gestion des villes assez stratégique pour un Total War. Un système de chifoumi, en gros, mais ça fonctionne comme il faut. (Et je n'ai aucune "culture de la facilité" avec une grande expérience des wargame Paradox. Simplement, on est dans un Total War.)
Sur l'I.A., pas de notable évolution par rapport aux autres Total War. Surtout quand il s'agit d'une version release. Cf Empire, c'était pire. Maintenant on est d'accord, un mois de plus n'aurait pas fait de mal. Et pour rappel, il faut un temps d'adaptation pour les dévs avec ce nouveau moteur.
Sur l'immersion : l'encyclopédie est bien fichue, la carte est jolie, les artworks sympas... mais si tu ne trouves rien, tente le débarquement de Carthage en mode cinématique.
Au final, je retrouve les mêmes sensations que comme dans tout Total War. Avec un plaisir supplémentaire, dû à tous les petits détails évoqués dans le test.
Donc : garder la raison et le recul nécessaires. Une centaine d'heures par Total War, c'est le tarif, et Rome II fera comme les autres.
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