Publié le Vendredi 6 septembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Irrational Games (BioShock Infinite) licencie des employés
La fin des haricots ?
Jeu à gros budget, BioShock Infinite ne semble pas avoir réussi à rentrer dans ses frais. VGChartz annonce "seulement" 2,6 millions de jeux vendus depuis sa sortie, quand le premier BioShock avait atteint les 4 millions et BioShock 2 les 3,6 millions.Malgré des critiques unanimes, et le fait que le studio travaille sur deux packs DLC pour le jeu, il semblerait qu'Irrational Games connaisse quelques difficultés.
Pour preuve, le licenciement de 8 personnes survenu cette semaine.
Le studio décrit cette situation comme un vrai déchirement et souhaite à ces huit personnes et amis le meilleur.
Nous de même. Mais surtout pour le studio, finalement...
Commentaires
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Tu passes ton temps à fouiller les poubelles et différents conteneurs pour trouver 2 pauvres pièces pour améliorer des armes ou "plasmids" bien inintéressants, sans charme réel. Le jeu est truffé de chose "irrationnelles" (jeu de mot !), comme le fait de dire "ok, je vais t'aider à t'armer en allant et chercher tes armes en butant au passage des centaines d'ennemis au look ridicule (masque de taureau, masque de l'ennemi qui alerte, couleurs criardes, etc... qui plus est dotés d'une I.A. au ras des pâquerettes) alors qu'il aurait été 1000 fois plus simple pour Booker de buter celle qui lui vole le dirigeable.
Bref, ça et des dizaines de choses m'ont fait me détourner d'un jeu que j'attendais énormément... tristesse.
Ps: les vidéos ne marchent toujours pas sur iPad... Normal ?
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c'est un jeu d'ambiance pas mal après, la seule partie de gameplay interessante étant les combats en hard, qui sont pas si mal que ça.
ca me fait penser a metro 2033, qui au niveau gameplay était pas top top tout court je trouvais, mais j'ai adoré l'ambiance, puis il était pas trop long à terminer, donc on pardonne.
Apres c'est clair que à full price, ça m'aurait fait mal au cul
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C'est quoi le problème des gens, c'est le meilleur Bioshock jamais créé et pourtant il en mange moins ?
ouémaisspacolffofdutyyycééénullll
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J'ai pris énormément de plaisir a faire les premiers. Pas celui-ci.
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Je suis surtout inquiet de voir que les jeux qui tentent de proposer autre chose que les classiques "ouémaisspacolffofdutyyycééénullll" n'arrivent pas à bien fonctionner. Cela risque de démotiver les éditeurs de prendre des risques avec des produits nouveaux et nous serons condamnés à errer avec des multitudes de remakes des mêmes jeux (dont EA et Activision sont friands), produisant, à terme, tout le contraire de ce que le jeux vidéo devrait apporter : une nouvelle expérience de jeu à chaque nouveau jeu.
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Ecrit par Von-BlockPitié quoi... c'est hors sujet.
ouémaisspacolffofdutyyycééénullll
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Ecrit par kasasensei
Pitié quoi... c'est hors sujet.
Je ne trouve pas que ce soit si hors-sujet que ça. Clairement, lorsque l'on regarde les ventes des CoD ou de la gamme d'EA-Sport, les gens ne semblent vouloir qu'une seule chose : dépenser beaucoup d'argent pour jouer toujours au même jeu vidéo au lieu de le dépenser pour des produits qui tentent autre chose. Ce qui provoque ce genre de situation que vivent les employés de Irrational Games (et sans doute parce que les actionnaires ne s'en sont pas assez mis dans les poches).
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Ecrit par SalvadorFaut pas croire, le marché évolue énormément ces dernieres années et le ras le bol qui touche les anciens joueurs touche progressivement tous les autres. On arrive un peu à saturation et de nombreux genres ont eu de gros succès chez les devs/prods indé. Ce n'est pas parce que la communication est saturée par les AAA insipides que les autres titres et studios ne se taillent pas leur part de gateau et insufflent un nouvel intérêt dans l'industrie du jeu.
Je ne trouve pas que ce soit si hors-sujet que ça. Clairement, lorsque l'on regarde les ventes des CoD ou de la gamme d'EA-Sport, les gens ne semblent vouloir qu'une seule chose : dépenser beaucoup d'argent pour jouer toujours au même jeu vidéo au lieu de le dépenser pour des produits qui tentent autre chose. Ce qui provoque ce genre de situation que vivent les employés de Irrational Games (et sans doute parce que les actionnaires ne s'en sont pas assez mis dans les poches).
Regarde les dernières (sur)exploitations de licences de ces derniers mois. Elles ont toutes irrémédiablement bidé.
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Ecrit par kasasensei
Pitié quoi... c'est hors sujet.
Non pas hors sujet.
Je t'accorde que plusieurs studio à plus faible budget on de bonne vente pour le profit investi
La ou ça se gâte c'est les studio à gros budget, appelons les les AAA.
Il est plus risqué de faire un jeu gros budget un peu trop originale ou différent. Les compagnie sont obligé de s'assurer que le grand public ouémaisspacolffofdutyyycééénullll va aussi accrocher à son jeu.
Square enix on a mangé toute une avec ses rebrand (même si ce n'était pas de la haute qualité leur jeu, il méritait de bien se vendre). La c'est Bioshock infinite qui a pris des risques financier, etc.
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Pour ma part, je rejoins Scorpio.
J'ai eu beaucoup moins de plaisir que sur le premier Bioshock.
Quelques passages restent mémorables (l'immersion dans la ville, la rencontre avec Elisabeth), mais niveau gameplay, même avec la difficulté maximum, j'ai plus l'impression d'être dans un stand de tire qu'autre chose.
Au final c'est "headshot headshot headshot headshot" sans forcer donc pas vraiment de stratégie, et les pouvoirs sont beaucoup trop puissant (enfin, c'est mon avis).
De plus j'avais aucune sensation en utilisant le rail.
Bref, un jeu pas fait pour moi, pas grave, ça arrive.
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