Watch Dogs : Une vidéo, du gameplay, 14 minutes de bonheur ?

Publié le Jeudi 5 septembre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs : Une vidéo, du gameplay, 14 minutes de bonheur ?

Le chien assis

Watch Dogs, l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année et qui sera signé Ubisoft, s'illustre avec une nouvelle vidéo de gameplay. 

14 minutes pour découvrir ou redécouvrir le jeu, son ambiance, son monde, ses dangers, ses espoirs. 14 minutes pour se faire une idée : l'achèterez-vous ou non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naaarf le 05/09/2013 à 14:43

1

Inscrit le 24/01/2013

Non je ne l'achèterais pas...malgré le mode solo qui interagit avec le multi.
L'idée est intéressante et fut abordée il y a des années dans une interview de Quantic Dream, à l'époque d'une hypothétique suite pour Nomad Soul...(j'en rêve d'ailleurs, même si elle n'est que spirituelle).

Watch_dogs possède un beau moteur 3D. Sauf que le monde modélisé semble trop propre, trop lisse. La version présentée dans cette vidéo est celle sur PC. Clipping constant, ombres pas folichonnes, animation des branches et feuilles des arbres ridicules...
Ce sont des détails dont je me fous éperdument, mais à vouloir faire du réaliste, tout élément bizarre saute aux yeux et fait perdre un peu de crédibilité à l'univers.

La vidéo démontre en tous cas que le jeu possède des incohérences et que les mécaniques de gameplay semblent bien limitées. Pourquoi tuer tous les gardes pour juste dévérouiller une zone sur son PDA? Ensuite il veut essayer de capturer le hackeur sain et sauf...dans quel but, pour lui serrer la pogne? Pareil pour les civils qui paniquent un peu quand on sort le flingue dans la rue, mais tout redevient aussitôt calme en quelques secondes.
Bref, c'est pas fou fou.

Et aussi, chez Ubi, le grand truc, c'est de réutiliser ad nausea le même gameplay depuis le premier Assassin's Creed. Le reste c'est de l'enrobage. D'abord, un truc à débloquer (tour/réseau), ensuite on dézingue ou on "s'infiltre", puis on refait une balade vers d'autres missions similaires.
Watch_dogs, je n'ai déjà plus envie d'y jouer.
Pourvu que le backgroung soit touffu, l'écriture intelligente et pas trop convenue.

Désolé pour tout ce fiel à l'encontre du jeu, mais GTA 5 me fait plus de l'oeil et pourtant je n'aime pas les GTA. L'humour dans les trailers, les possibilités avec les 3 personnages, la narration...

288 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 05/09/2013 à 18:43

2

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Naaarf

La version présentée dans cette vidéo est celle sur PC. Clipping constant, ombres pas folichonnes, animation des branches et feuilles des arbres ridicules...
Ce sont des détails dont je me fous éperdument, mais à vouloir faire du réaliste, tout élément bizarre saute aux yeux et fait perdre un peu de crédibilité à l'univers.
C'était une interrogation sur Watch Dogs:
Étant sur current et next gen, est-ce que le moteur 3D va être "pénalisé"?

smiley 7

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17912-watch-dogs-gameplay-video-demo