Microsoft enterre Zune et Games For Windows Live

Publié le Mardi 20 août 2013 à 11:30:00 par Sylvain Morgant

Microsoft enterre Zune et Games For Windows Live

Zune alors !

A la manière d'un Victor ou d'un Léon, Microsoft signera la peine de mort pour plusieurs de ses services le 22 août prochain.

En premier lieu, le célèbre et fabuleux Marketplace de jeux PC le Games for Windows Live.

Très apprécié des joueurs pour sa stabilité, sa praticité et son large catalogue, il ne sera plus possible d'acheter de nouveaux jeux. Bien entendu, les achats déjà effectués (jeu complet, DLC, etc) seront toujours disponibles.

Second service à mourir : Zune.

La plateforme de location/achat de musique et de films va laisser sa place à Xbox Musique et Xbox Video. Mais comme ce n'est jamais simple avec Microsoft, ce n'est que le support des achats et des locations qui s'arrêtera.

Le Zune Music Pass, permettant le streaming et le téléchargement de 10 morceaux par mois restera en fonction ainsi que le logiciel Zune, qui est le seul outil permettant la synchronisation des baladeurs numériques Zune et Zune HD. Ces derniers ne seront pas compatibles avec Xbox Music et Xbox Video. Ce qui est très ballot.

Possédant moi-même un Zune HD, j'avoue ne pas comprendre ce qui peut empêcher la compatibilité entre les plateformes Xbox et les baladeurs Zune.

La paresse ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 20/08/2013 à 11:32

1

Inscrit le 28/04/2009

Qui va se plaindre de cette disparition? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 20/08/2013 à 15:25

2

Inscrit le 28/04/2009

Très apprécié des joueurs pour sa stabilité, sa praticité et son large catalogue, il ne sera plus possible d'acheter de nouveaux jeux.

smiley 25 smiley 33

1114 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/08/2013 à 00:39

3

Inscrit le 13/09/2010

je me demande comment ca va se passer pour les jeux qui ont besoin de cette horreur innommable.

genre bioshock 2 et warhammer dawn of war.
-le jeu reseau est mort tout court ?
-mes sauvegardes lié au compte GWL sont mortes elles aussi ?
-le jeu peut il encore fonctionner sans GWL ??

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17749-zune-xbox-gfwl-microsoft-enterrement