(Gamescom) Drive Club - La preview

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

(Gamescom) Drive Club - La preview

La bombe graphique de la PS4 ?

Au lancement de la PS3, Sony Evolution répondait présent avec Motorstorm. Pour la PS4, on ne change pas la règle et le studio est de retour avec une nouvelle licence, Drive Club. Contrairement à son grand frère, Drive Club est un jeu de course classique, sur des circuits classiques. Un premier doute : Sony ne se mord-t-il pas lui-même la queue, sachant qu’un certain Gran Turismo 6 sort le 6 décembre prochain sur PS3 ? Les développeurs jurent que les jeux ne sont pas des frères ennemis, mais deux softs complémentaires, mais on doute que cela soit aussi clair dans l’esprit du consommateur. Du reste ce bon consommateur n’aura peut-être pas à se poser la question, puisque Drive Club sera proposé gratuitement à tous les abonnés du PS Plus durant les deux premières semaines de la PS4… dans une version limitée.

Sans prise en main, impossible de jauger vraiment la part d’arcade et de simulation pour ce Drive Club. Plutôt que sur la conduite en elle-même, la présentation a mis étrangement l’accent sur l’aspect social et communautaire (il sera possible, grâce à l’application smartphone, de lancer des « défis » et de faire partager sa progression aux amis). Un côté « moi j’ai fait mieux vazy t’es p » qui fonctionnera sur qui veut bien.

Drive Club a la lourde tâche d’être une des vitrines technologiques de la nouvelle console de Sony, et à ce titre la tâche semble être remplie et bien remplie. Les textures de près sont finement détaillées, c’est certain, et les voitures (dans notre cas, une Aston Martin Vanquish) modélisées avec amour et fidélité. Pas de clipping, bien au contraire : les arrière-plans sont eux aussi superbes, et ont d’ailleurs fait l’objet d’une attention toute particulière des développeurs.

Pour se quitter fâchés, on dira qu’il manque à Drive Club ce grain de folie que l’on retrouvait dans un Motorstorm. Les développeurs voudraient bien que l’aspect communautaire, certes développé comme jamais, remplissent ce rôle. Ce vœu pieux saura-t-il faire éviter la collision annoncée avec l’ogre Gran Turismo ? Réponse au tournant de l’année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 23/08/2013 à 08:15

1

Inscrit le 28/04/2011

Moui, effectivement c'est très joli. Au vu du trailer je me demande si la conduite n'aura pas le même type d'équilibre que G.R.I.D.

Reste qu'au niveau de l'ergonomie, j'espère que le trailer a été modifié et que ce n'étaient pas 100% des images ingames.

Parce que le tableau de score qui s'affiche bien en gros en plein écran alors que t'es en pleine conduite, possiblement dans un passage requérant pleine concentration, je doute que ça soit supportable bien longtemps... smiley 53

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17709-drive-club-ps4-sony-evolution-course