Civilization Online va voir le jour

Publié le Jeudi 8 août 2013 à 12:00:00 par François Bouttemy

Civilization Online va voir le jour

MMO, pas mort !

Le développeur XL Games prépare une version MMO du célèbre Civilization de Firaxis Studios.

Civilization Online se trouve donc être un futur MMO développé avec la coopération de Monsieur Sid Meier, et édité par 2K Games. Du coup, il ne s'agira pas d'un jeu Civilization classique.

MMORPG.com indique que le projet utilise le moteur CryEngine 3, et vous met dans la peau d'un simple citoyen. Vous rejoindrez l'une de quatre factions, pour affronter les trois autres. Votre citoyen peut alors explorer le monde généré aléatoirement, fabriquer des objets d'artisanat, et partir en guerre contre les autres joueurs en temps réel. Le jeu sera divisé en "sessions" avec différentes conditions de victoire qui changent à la fin de chaque session.

Ces conditions de victoire sont similaires à celles du Civilization traditionnel, comme une victoire militaire en PvP (Player versus Player, Joueur contre Joueur), ou encore une victoire scientifique obtenue par la construction d'un vaisseau spatial.

Les factions progresseront dans l'histoire en phases distinctes : Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, Révolution Industrielle et Epoque Contemporaine. A mesure que les factions découvrent de nouvelles technologies, ils renverseront facilement les armées moins avancées. La recherche et la construction d'un nouvel équipement aura également un impact sur l'étendue d'exploration d'une région. Les joueurs peuvent construire des bâtiments, mais les plus grands comme Les Merveilles du Monde requerront la collaboration de centaines de joueurs. Et puisque c'est un monde persistant, les joueurs qui s'élèvent dans les rangs de la hiérarchie peuvent déléguer des tâches aux autres joueurs pendant qu'ils sont partis.

Le jeu est en développement depuis 2010 indique XLGames, qui précise que le titre est provisoire. Les plate-formes ne sont pas connues, mais on peut raisonnablement penser que ce sera au moins du PC.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 08/08/2013 à 19:11

1

Inscrit le 08/05/2009

faut voir tourner mais j'ai un peu du mal à imaginer comment arriver à un système persistant sur un mode civilisation ...

677 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 09/08/2013 à 13:42

2

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Quantum

faut voir tourner mais j'ai un peu du mal à imaginer comment arriver à un système persistant sur un mode civilisation ...
Idem. Autant je me dis que le concept peut être sympathique, autant j'ai réellement du mal à imaginer comment ils vont gérer ça.

818 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17596-civilization-online-xl-games-2k-games-mmo