Electronic Arts : ''Les gays, ça fait vendre''

Publié le Jeudi 8 août 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Electronic Arts : ''Les gays, ça fait vendre''

Développement pour tous

Bon, d'accord, j'avoue, mon titre est outrageusement raccoleur et fait dans le sous-entendu putassier dans le seul et unique but de vous faire cliquer sur la news, pour avoir le plus de visites possibles, donc d'affichages pubs, et donc de gagner quelques deniers bien mal acquis. 

N'empêche que si la manière est discutable, le fond, lui, reste correct.

En effet, David Gaider, un scénariste de chez BioWare, studio qui appartient à Electronic Arts je vous le rappelle, s'est laissé aller sur quelques confidences quant à l'inclusion de scènes ou options homosexuelles dans les jeux vidéo.

Pour lui, les romances homosexuelles, que l'on a pu voir dans le premier Dragon Age ou dans Mass Effect, n'affectent pas les ventes, bien au contraire. 
Pour chaque fan offensé qui dit sur un forum qu'il ne prendra pas le jeu à cause de ça, un autre fan répond qu'il l'achètera justement parce qu'il a appris qu'il y avait cette possibilité dans le jeu.
Et selon lui, il y aurait même plus de monde enclin à l'acheter pour cette raison, que de personnes qui s'en détourneront pour ces mêmes raisons.

Ajoutez la pub que cela procure au jeu et la boucle est bouclée : Les gays, ça fait vendre. Ajouter un brin de LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) dans un jeu vidéo est donc plus bénéfique qu'autre chose.

Et tout est là : Si Lara avait eu une scène lesbienne dans le dernier Tomb Raider, il s'en serait très certainement vendu 2 ou 3 fois plus. Si Duke Nukem avait eu une scène homosexuelle dans le dernier Duke Nukem Forever, il... euh... non, en fait... ça ne marche pas forcément à tous les coups...

Et pour les jeux sur les Poneys ? On fait quoi ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 08/08/2013 à 10:25

1

Inscrit le 18/03/2010

Et lara avec un poney ?
Pardon..smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 08/08/2013 à 11:47

2

Inscrit le 28/04/2009

Ils disent ça parce qu'ils ont la rage que PAYDAY 2 va faire un carton !!!

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17595-gay-lgbt-vente-jeux-video-homosexuels