Star Citizen récolte 15 millions de dollars !

Publié le Lundi 5 août 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Star Citizen récolte 15 millions de dollars !

Le budget d'un blockbuster

Chris Roberts est un vieux de la vieille, dans l'industrie du jeu vidéo. On lui doit notamment la cultissime saga des Wing Commander. Passé un temps dans l'industrie du cinéma, son retour dans le monde du jeu vidéo a fait l'effet d'une bombe.

Il développe actuellement Star Citizen, un énorme projet de MMO à base de vaisseaux spatiaux, de quêtes interstellaires, d'univers énorme, de milliers d'options et de possibilité... bref un projet colossal. Du moins de plus en plus colossal... Ayant réussi à récolter 2,1 millions de dollars via le financement participatif de Kickstarter, il annonce aujourd'hui que, grâce aux dons réunis via son site et aux divers autres sources de financement (banques notamment), ce sont quelques 15 millions de dollars qui ont été collectés à ce jour.

Un gros carton, donc, pour ce qui s'annonce comme l'un des titres majeurs de 2014. Ou 2015. Ou 2016. Enfin avec Chris Roberts, on ne sait jamais...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tetsuo le 06/08/2013 à 00:40

1

Inscrit le 02/07/2009

Cool, le jeu que j'attends le plus, et de très loin. Ils ont pas intérêt à le rater celui-là...

177 Commentaires de news

Ecrit par Castelmarque le 06/08/2013 à 01:01

2

Inscrit le 06/08/2013

Idem : avec tout ce pognon et sans les contraintes de financement et de contrôle d'un jeu financé par un éditeur, on est en droit d'attendre un jeu d'exception... Maintenant excusez-moi, il faut que je parte en Guyane me faire orpailleur pour pouvoir me payer le monstre qui pourra faire tourner un tel jeu. smiley 54

26 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17549-star-citizen-millions-dollars-budget