PS4 contre Xbox One : La comparaison graphique

Publié le Jeudi 1 août 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Quelle console aura les plus beaux graphismes ?

Nos confrères de Digital Foundry ont voulu savoir à quoi ressemblerait le rendu graphique de la PS4 et celui de la Xbox One, histoire de les comparer l'un à l'autre.

Pour se faire, en attendant les machines, ils ont construit deux PC ayant grosso modo les mêmes caractéristiques techniques que les futures consoles.

Pour la PS4, une machine a été construite autour d'une carte graphique HD 7870XT. Pour la Xbox One, ce fut autour d'une HD 7850.

Bien entendu, ce ne sont que des rendus hypothétiques, sachant que toutes les caractéristiques techniques des deux machines n'ont pas été dévoilées. Mais on ne va pas s'arrêter à ça, hein ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 01/08/2013 à 11:23

1

Inscrit le 24/06/2009

Si c'est comme la PS3 qui devait être Ô combien plus puissante.....

388 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/08/2013 à 11:25

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Ploppi

Si c'est comme la PS3 qui devait être Ô combien plus puissante.....

elle l'est, il n'y a juste pas d'anti aliasing comparé a la box...

(bien meilleur puissance de calcul, mais graph bcp plus crénelé... ca se voit sur les exclu des deux... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 01/08/2013 à 12:09

3

Inscrit le 28/04/2009

C'est surtout le contenu qui m'intéresse, plus que l'emballage car la différence entre les deux sera presque négligeable.

1114 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/08/2013 à 12:09

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

(bien meilleur puissance de calcul, mais graph bcp plus crénelé... ca se voit sur les exclu des deux... )

La puissance sans maitrise n'est rien (hop pub gartuite de je ne sais plus quoi).

Et sinon tu as joué à skyrim sur ps3 ? Ou du moins essayé ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/08/2013 à 12:22

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

La puissance sans maitrise n'est rien (hop pub gartuite de je ne sais plus quoi).

oui, mais aprés les patchssmiley 54

(celui ci je ne l'ai avancé que sur pc... smiley 37)

(edit : le oblivion tourné tres bien sur ps3 par contre ...)

Ecrit par kasasensei le 01/08/2013 à 13:11

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

et framerate de merde!
Si le pb était juste l'antialiasing sur ps3... go check les milliers de vidéo comparaisons sur yt.

10693 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 01/08/2013 à 13:51

7

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par 10r

Pirelli dans le désordre smiley 8

636 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/08/2013 à 14:06

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

et framerate de merde!
Si le pb était juste l'antialiasing sur ps3... go check les milliers de vidéo comparaisons sur yt.

je ne parle pas des jeux multi dev en lead sur xbox et donc optimisé avec les pieds sur ps (ex bayonne-etta...), je ne sais plus pour quel jeux, mais rien que le fait de dev en lead sur ps3 donne un meilleur rendu sur les deux consoles...

et je parlais des exclu donc (pas comparable pour un seul et meme jeu donc...)

Ecrit par Tekila67 le 01/08/2013 à 15:49

9

Inscrit le 31/07/2009

Oula attention ne mélangez pas tout ! Ils ne comparent que le framerate déjà et ensuite ils ne comparent pas les deux consoles avec un PC équivalent mais la différence de Compute Unit entre les GPU de la PS4 et la XO (50% de plus pour la PS4) et uniquement ça ! Ensuite ils essayent de tester la différence de bande passante de la RAM de manière un peu hasardeuse ...

225 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 01/08/2013 à 15:52

10

Inscrit le 28/04/2009

va falloir que je m'achète de nouvelles lunettes pour voir la différence... smiley 19

1403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/08/2013 à 16:00

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Tekila67

Oula attention ne mélangez pas tout ! Ils ne comparent que le framerate déjà et ensuite ils ne comparent pas les deux consoles avec un PC équivalent mais la différence de Compute Unit entre les GPU de la PS4 et la XO (50% de plus pour la PS4) et uniquement ça ! Ensuite ils essayent de tester la différence de bande passante de la RAM de manière un peu hasardeuse ...

... je crois que dans les commentaires precedant on a jamais parlé de la news, donc jamais de la psOne... smiley 54smiley 54smiley 54

Ecrit par Aerith le 01/08/2013 à 23:32

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

va falloir que je m'achète de nouvelles lunettes pour voir la différence... smiley 19

euh bah il ne doit pas y avoir de différences visuelles, juste le nombre de FPS. C'est ça,non?

EDIT: Tekila a déjà tout expliqué en fait ^^

Ecrit par Walid le 02/08/2013 à 02:14

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Aerith

euh bah il ne doit pas y avoir de différences visuelles, juste le nombre de FPS. C'est ça,non?

EDIT: Tekila a déjà tout expliqué en fait ^^

C'était tout simplement marqué dans la news hein:
Pour se faire, en attendant les machines, ils ont construit deux PC ayant grosso modo les mêmes caractéristiques techniques que les futures consoles.

Après ça, si vous vous attendiez vraiment à des différences sur des jeux de la génération actuelle, on peut rien pour vous.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 02/08/2013 à 13:56

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

C'était tout simplement marqué dans la news hein:

Après ça, si vous vous attendiez vraiment à des différences sur des jeux de la génération actuelle, on peut rien pour vous.

Alors, avant d'être condescendant et de faire la morale aux autres, un petit cours de français:

Quelle console aura les plus beaux graphismes ?

Avec ça, c'est sur que l'on doit s'attendre à avoir deux rendus exactement similaires...

Nos confrères de Digital Foundry ont voulu savoir à quoi ressemblerait le rendu graphique de la PS4 et celui de la Xbox One, histoire de les comparer l'un à l'autre.

Donc ils comparent deux rendus graphiques similaires et les comparent. Bah ya rien à comparer, les rendus sont identiques...

Je poursuis sur ta citation de la news qui nous dit seulement que les testeurs ont fabriqués 2 PC ayant les mêmes composants (à peu près) que les 2 consoles. En quoi cette phrase était sensée nous dire qu'il n'y aurait pas de différences graphiques dans la vidéo. Ils auraient très bien pu pousser au max les détails à framerate constant pour voir quelle machine propose un meilleur rendu pour un framerate stable et suffisant.

Donc si je résume, non seulement la news n'est pas claire (alors que le test lui l'est car il voulait comparer le framerate et donc voir la puissance brute et non pas le rendu) mais en plus tu te permets de fanfaronner en tirant des conclusions d'une phrase qui ne nous dit pas grand chose à part qu'ils ont fabriquer 2 PC...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17514-ps4-xbox-one-comparaison-graphisme