Un nouveau projet Kickstarter pour la suite d'Eternal Darkness

Publié le Lundi 29 juillet 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau projet Kickstarter pour la suite d'Eternal Darkness

Echec programmé ?

Kickstarter n'est pas forcément l'El Dorado que l'on peut croire pour tous les développeurs. La preuve avec Precursor Games. Ce nouveau studio, fondé par des anciens de Silicon Knight (Too Human, X-Men Destiny... bref rien de très confiant quand même), s'est lancé sur le développement d'une suite à un vieux jeu GameCube, j'ai cité Eternal Darkness.

lls ont donc lancé un Projet Kickstarter en mai dernier, essayant de récolter quelques 1,2 million de dollars. Un échec total. A peine quelques jours après le lancement de ce projet, ils ont dû l'annuler, faute d'engouement. Et pour cause : seuls 130 000 dollars avaient été récoltés. 

Aujourd'hui, Precursor Games remet le couvert. Un nouveau projet Kickstarter, moins ambitieux, est lancé. Ils tentent de récolter... 750 000 dollars. Le but ? Euh... toujours la même chose. Sortir Shadow of the Eternals, la suite de Eternal Darkness, sur PC et Wii U.

Donc en gros... ils demandent moins pour faire la même chose ? C'est le coup à se retrouver avec un demi-jeu, ça, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Minbad le 29/07/2013 à 10:06

1

Inscrit le 29/04/2013

C'est dommage parce qu'ils semblent déjà avoir un projet bien avancé, et il s'attaquent à la suite d'une des perles de la Game Cube, qui justifiait à elle seule l'achat de la console. En revanche, au vu de ce trailer, et pour avoir joué au premier opus, il lui manque un "je ne sais quoi" de peur et d'originalité. Re-dommage, moi qui fais partie de ceux qui l'attendent avec impatience, je regrette qu'il ne soit pas dans le calendrier Wii U de base et ait besoin d'un financement participatif. Mais je dois bien admettre que finalement il n'intéresse pas grand monde. L'éternel débat de la qualité et de la quantité, certainement.

141 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17478-shadow-eternal-darkness-gamecube-kickstarter