Tomb Raider : Une suite pour 2014 ?

Publié le Samedi 20 juillet 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Tomb Raider : Une suite pour 2014 ?

Lara respire encore

Lors de la Comic Con qui se déroule actuellement et jusqu'à demain à San Diego, USA, une BD Tomb Raider a été dévoilée. Gail Simone, à qui l'on doit quelques scénarii des séries Infinite Crisis ou Black Manta chez DC Comics, pour ne citer qu'eux, mais aussi le personnage d'Agent X chez Marvel, s'occupera d'écrire les nouvelles aventures de Lara Croft.

La scénariste a d'ailleurs révélé que cette nouvelle BD ferait le lien entre le jeu sorti cette année et... la suite. Ses aventures devraient emmener Lara Croft vers un aspect plus aventureux de sa personnalité. Plus dans l'action, moins dans l'exploration.

Selon nos sources, une suite au jeu serait effectivement bel et bien en chantier (qui en doutait vraiment ?). Même si les ventes, pourtant très bonnes, de cet opus 2013 n'ont pas permis de trouver l'équilibre après un développement long et chaotique, sa suite, basée sur le même moteur graphique, avec quelques améliorations toutefois pour un portage next-gen, devrait permettre de développer un jeu dans la même veine mais à moindre coût.
C'est sans doute cette suite, d'ailleurs, qui déterminera réellement l'avenir de Lara Croft. Une suite qui pourrait d'ailleurs débarquer plus tôt que prévu, soit fin 2014 ou début 2015...

Croisons les doigts. Le Comic, lui, est prévu pour le courant de l'année 2014.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 20/07/2013 à 12:10

1

Inscrit le 03/05/2009

Plus dans l'action, moins dans l'exploration.

Donc quasiment un TPS, déjà que le côté exploration était minable dans le 1er.

Ce qui serait bon, c'est une plus grande durée de vie et de difficulté, avec Why not du survival total. Après tout ça a fonctionné du tonnerre avec TLOU.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 21/07/2013 à 09:22

2

Inscrit le 29/04/2013

En même temps, elle a les poumons pour :) Je me réjouis car je dois être dans la minorité qui s'est plus amusé avec ce Tomb Raider qu'avec TLOU... Attention je pèse chaque mot qui est important. Et en même temps, même si mon opinion n'est pas confrme à la pensée unique, j'ai le droit de dire que ce sont deux excellents jeux avec lesquels je me suis amusé, mais un peu plus avec Tomb Raider (surtout avec l'arc, et avec le côté plate-forme). Enfin, si TLOU est magnifique, je trouve le niveau montagnard du Tibet dans UC2 plus joli, quel que soit le niveau technique derrière. Lancez-moi dela bouse, peu me chaut. Et enfin, côté graphismes, Tomb Raider n'a pas à rougir du tout, surtout sur PC, où cette nouvelle Lara se paie le luxe d'être la plus séduisante et la moins caricaturale de toute la série. Donc excellente nouvelle! Autant les (nombreux) Tomb Raider précédents avaient tendance à s'essoufler effectivement, autant ce dernier opus qui avait toutes les chances de se planter dans la mode galvaudée des "reboots" m'a personnellement fait passer de blasé total à bluffé qui en redemande! Au niveau du scénario, c'est assez fort car je serais bien incapable de me souvenir de quoi il retourtne dans TR, c'est dire si la réalisation excellente prend toute la place. Je me souviens juste du bâtiment chinois dans les courants d'air... C'est symbolique du scénario? :) C'est peut être ce qu'ils devront améliorer dans la prochaine entrée justement, quitte à adopter un scénario repompé mais solide et efficace comme TLOU. Bon, bien évidemment le mieux ce serait un scénario original, mais ça, je crois ça se fait presque plus... ;)

141 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 21/07/2013 à 10:06

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Minbad

En même temps, elle a les poumons pour :) Je me réjouis car je dois être dans la minorité qui s'est plus amusé avec ce Tomb Raider qu'avec TLOU... Attention je pèse chaque mot qui est important. Et en même temps, même si mon opinion n'est pas confrme à la pensée unique, j'ai le droit de dire que ce sont deux excellents jeux avec lesquels je me suis amusé, mais un peu plus avec Tomb Raider (surtout avec l'arc, et avec le côté plate-forme). Enfin, si TLOU est magnifique, je trouve le niveau montagnard du Tibet dans UC2 plus joli, quel que soit le niveau technique derrière. Lancez-moi dela bouse, peu me chaut. Et enfin, côté graphismes, Tomb Raider n'a pas à rougir du tout, surtout sur PC, où cette nouvelle Lara se paie le luxe d'être la plus séduisante et la moins caricaturale de toute la série. Donc excellente nouvelle! Autant les (nombreux) Tomb Raider précédents avaient tendance à s'essoufler effectivement, autant ce dernier opus qui avait toutes les chances de se planter dans la mode galvaudée des "reboots" m'a personnellement fait passer de blasé total à bluffé qui en redemande! Au niveau du scénario, c'est assez fort car je serais bien incapable de me souvenir de quoi il retourtne dans TR, c'est dire si la réalisation excellente prend toute la place. Je me souviens juste du bâtiment chinois dans les courants d'air... C'est symbolique du scénario? :) C'est peut être ce qu'ils devront améliorer dans la prochaine entrée justement, quitte à adopter un scénario repompé mais solide et efficace comme TLOU. Bon, bien évidemment le mieux ce serait un scénario original, mais ça, je crois ça se fait presque plus... ;)

T'as été faire caca avant d’écrire tout ça ???
Sinon, moi aussi j'ai adoré TR et de nombreux joueurs aussi. Mais tous ont trouvé le jeux trop facile, et pas assez long. De plus le côté exploration entre chaque zone ne sert a rien. A la limite Open World.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17402-tomb-raider-nouveau-jeu-comics