Xbox One : Microsoft avoue avoir raté sa communication

Publié le Lundi 15 juillet 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Fallait pas laisser le stagiaire écrire la présentation...

Mircosoft fait son mea culpa. Si vous avez suivi l'histoire, la Xbox One, la prochaine console à sortir en fin d'année, a été annoncée avec tout un tas de restrictions et d'innovations qui n'ont pas convaincu, voire qui ont largement braqué la communauté.

Le code unique pour les jeux, la connexion obligatoire, l'impossibilité de prêter son jeu à n'importe quel ami, ne sont que quelques-uns des exemples qui ont largement froissé les joueurs.

Après avoir finalement fait machine arrière, Microsoft revient sur les raisons d'un échec et met en cause la défaillance de sa communauté, voire le manque de concertation avec les hardcore gamers.

C'est ce qu'explique Marc Whitten lors d'une interview donné à nos confrères d'IGN.
Je pense que la clef pour nous est que nous aimons les hardore gamers (les joueurs chevronnés). Ils sont les personnes qui ont créé la Xbox et le Xbox Live. C'est vis-à-vis d'eux que nous devont faire plus d'effort pour communiquer et envers lesquels nous devons le plus nous engager. 
L'une des choses que nous avons appris est que nous n'avons pas assez communiqué et nous avons raté notre objectif de montrer comment la Xbox One devait fonctionner. Je pense que nous avons compris la leçon. Et je pense que c'est quelque chose que vous nous verrez mieux faire dans le futur : mieux communiquer avec la communauté. Je pense que que c'est ce que je changerais en premier si je pouvais revenir en arrière : avoir un meilleur et plus complet discours.
En attendant, l'image de Microsoft semble en avoir pris un sacré coup. Même aux USA, son territoire de prédilection. Est-ce réversible ? Réponse avec les premiers chiffres de vente, à Noël.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 15/07/2013 à 11:12

1

Inscrit le 18/03/2010

Microsoft avoue avoir raté sa communication

Ah bon ? Faudrait peut être stopper l'auto-flagellation, il y a un moment ou ils finissent par perdre le peu de crédibilité restant.

Edit : en sus il est certain que le kinect s'adresse aux 'hardcore Gamers'. smiley 25

4890 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/07/2013 à 12:27

2

Inscrit le 03/05/2009

Ca veut dire quoi? "On vous fera mieux passer la pilule la prochaine fois" ?

Ce que les "hardcore gamers" veulent en priorité, ce sont des consoles qui aillent toujours plus loin dans la liberté de jeu.

1243 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 15/07/2013 à 14:00

3

Inscrit le 16/08/2009

Ça c'est mettre de l'eau dans son vin... Même limite y'a plus de vin du tout là.

Bien fait, fallait pas la jouer "easy".

Faut etre stupide en même temps pour annoncer une console sans rien expliquer et du coup laisser aux joueurs et journalistes le soin d'imaginer l'avenir bourré de DRM et autres restrictions.

Aussi pourrie qu'était la Xbox ONE, il fallait la défendre avant même qu'elle soit attaquée en expliquant que "oui mais vous pourrez partager un jeu avec 10 de vos amis gratuitement" et autres points positifs plutôt que de tenter le passage en force "c'est comme ça que l'avenir sera et c'est nous, Microsoft, qui le décidons. Pourquoi ? Parce que."

Bien content qu'on soit revenu à des basiques plus sains. Reste que Microsoft a perdu une grosse bataille et qu'ils devront ramer à la Gamescom et durant cette fin d'année pour attirer de nouveau le client.

Retour de bâton dans les gencives, on appelle ça ^^

Édit: pas d'accord avec toi 10r, là il faut des excuses à foison pour se faire pardonner, et j'en avais pas entendu des masses depuis l'E3. Après faut coupler ça avec des annonces et des exclu et faibles que nous sommes nous leur pardonnerons...

222 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/07/2013 à 17:20

4

Inscrit le 05/12/2010

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/07/2013 à 19:21

5

Inscrit le 18/03/2011

Sans blague ?! smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/07/2013 à 19:34

6

Inscrit le 19/04/2012

Ce qui prouve bien que Krosoft n'a rien renié de sa stratégie entubage à fond.
Sinon la news aurait été nommée "Titmou avoue avoir raté sa stratégie de DRM putassiers".
Mais non. En fait le problème pour eux c'est juste de la communication.
Et dans communiquer, y'a niquer. Ce qui est fait pour leur vilaine prochaine console.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17343-xbox-one-communication-problemes-discours