Geek, Do It Yourself ! #1

Publié le Mardi 9 juin 2009 à 09:00:00 par Cécilia Rowe

Geek, Do It Yourself ! #1

La lampe NES

La déco design, ce n’est un secret pour personne, cela reste cher. Mais pour quelles raisons cela devrait-il rester une préoccupation réservée à une élite ? A y réfléchir, il n’y en a aucune. Seuls les moyens manquent. Mais ceci ne constitue pas un frein en soi et c’est bien ce que compte prouver cette rubrique intitulée « Geek, Do It Yourself ! ». Car il s’agit bien de déco geek ici. De la déco que vous allez pouvoir réaliser facilement vous-mêmes (oui oui, avec vos mimines de gamers biens à gauche, pour ne pas dire maladroites) et sans trop vous ruiner. Si ce n’est pas le bonheur, tout de même !
J’inaugure cette semaine avec la lampe NES, dont la customisation représente tout bêtement une manette de console imageNintendo NES. Pour cela, vous avez donc besoin :
  • d’une lampe en verre!
    Celle-ci provient du magasin de déco Casa (9,99€). Mais je suis persuadée d’avoir vu la même au concurrent suédois IKEA.

• de scotchs chatterton noir, blanc et rouge (1€)
  • d’une paire de ciseaux
  • un peu d’imagination
  • une bonne dose de motivation (ça n’a pas de prix)
ET c’est parti ! Temps de réalisation : 7 minutes tout au plus. Pour un coût de 10,99€.
Les explications, maintenant.
Bon, vous n’êtes plus des gamins à la maternelle. Je suppose que rien qu’en voyant les photos, vous vous doutez un peu de la réalisation de cette astuce déco. Néanmoins, quelques conseils pratiques s’imposent.
Commencez d’abord par le paddle directionnel, les boutons start et select et enfin les boutons A et B de la manette. Ceci permet que la manette soit bien centrée au milieu de la lampe et que vous ayez bien la place de tout intégrer à l’intérieur de la manette. Si ce n’est pas parfait, ce n’est pas grave. Cela ajoute une légère touche déstructurée au rendu final. Vous pourrez vous vanter que vous l’avez fait exprès.

image
Une fois fait, vous n’avez plus qu’à rajouter l’armature de la console au chatterton noir. Pour que la ressemblance soit complète, n’oubliez pas quelques lignes blanches de chatterton pour imiter au plus près l’aspect de la manette NES.

image
Le tour est joué ! Vous voilà l’heureux propriétaire d’une lampe NES unique en son genre car « powered by you ».

PUB

image

Home

Images du jeu Geek, Do It Yourself ! #1 :

Commentaires

Ecrit par nykho le 09/06/2009 à 09:23

1

Inscrit le 27/04/2009

je pense que le déco design doit effectivement rester à une élite. Celle du bon gout. smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 09/06/2009 à 09:42

2

Inscrit le 27/04/2009

V'la la Damidot en devenir...

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 09/06/2009 à 10:32

3

Inscrit le 27/04/2009

Comme vous êtes méchants !

Faut voir aussi à quoi ressemble la déco des geeks, des fois ça peut être dramatique !!!

Mais il y a aussi des bons trucs:

http://www.gamesandgeeks.com/blog/index.php/tag/decoration/

http://www.creativecloseup.com/home-decor-for-absolute-geeks

1970 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 09/06/2009 à 10:38

4

Inscrit le 27/04/2009

On aurait préféré un sujet comme "reportage photo : j'ai servi de modèle pour du body painting Ecrit par Cécilia Rowe "

Ecrit par nykho le 09/06/2009 à 10:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

On aurait préféré un sujet comme "reportage photo : j'ai servi de modèle pour du body painting Ecrit par Cécilia Rowe "
Acrylique ou à l'huile, la peinture? smiley 29

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 09/06/2009 à 11:03

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Acrylique ou à l'huile, la peinture? smiley 29
Du colorant alimentaire smiley 24

Ecrit par Raging le 09/06/2009 à 11:15

7

Inscrit le 27/04/2009

smiley 22

1970 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/06/2009 à 11:50

8

Inscrit le 27/04/2009

je le trouves sympa cet article, ça me donne des idées pour occuper ma petite nièce la prochaine fois qu'elle viendra chez moi, c'est une folle furieuse des travaux manuels (non pas ceux là, bandes de pervers ! )

le concept peut être décliné en une foultitude de thèmes, la seule limite c'est l'imagination smiley 20

Merci Cécilia ! smiley 8

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1730-deco-diy-un-lampe-nes