Pimp My Geekette #2

Publié le Lundi 8 juin 2009 à 11:00:00 par Cécilia Rowe

Pimp My Geekette #2

L’otaku girl

image
Nouveau numéro de Pimp my Geekette et nouvelle geekette à habiller. Pour ce second article, je m’adresse à toutes les filles fans de mangas et de tout ce qui est kawaii. Exit les accessoires Naruto que tout le monde possède depuis bien trop longtemps. Je vous montre quelques trucs et astuces pour avoir un look bien à vous façon manga et pour pas trop cher non plus.

Et cela commence tout d’abord par un cosplay digne de ce nom. Les puristes préfèreront coudre elles-mêmes leur costume, à la sueur de leur front et à la force de leur machine à coudre, voire de leurs aiguilles le cas échéant. Il n’y a d’ailleurs aucun mal à cela. Tout le mérite est pour elles.

Cependant, il y a également d’autres petites nénettes qui aimeraient bien aussi se costumer mais pour qui la couture est une histoire de grand-mère. Faute de temps, impossible de s’y mettre afin d’être prête pour la Japan Expo.  Voilà pourquoi, j’ai trouvé pour elles Light in the Box. Il s’agit d’un grossiste chinois. Mais parmi tous les objets divers et variés disponibles, toute une rubrique est dédiée au cosplay. Alléluia, me direz-vous. Exemple concret à l’appui : ce costume de Rozen Maiden à 41.05€. Des fois, on se dit que cela ne vaut plus vraiment le coup aujourd’hui de se casser le derrière à coudre son propre costume… Par contre, les tailles sont à la chinoise. Ne vous étonnez donc pas de devoir commander du Large alors qu’en temps normal, vous faites deux tailles de moins.
Une fois que vous avez choisi votre arme de séduction principale, reste à choisir la coiffe précieuse qui ornera votre chevelure. Personnellement, le choix est tout trouvé. Pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour trouver la coiffe qu’il nous faut. Les magasins d’accessoires Claire’s et Accessorize fournissent déjà un bon panel de chapeaux et de serre-têtes à plumes pour compléter votre tenue. Comptez entre 7€ à 40€, selon les modèles. 
image  image  image
Pour les chaussures, je n’ai toujours pas trouvé mieux que le quartier de Camden à Londres pour trouver la paire kawaii de ses rêves… ou alors j’ai bien d’autres adresses mais il faut plutôt se tourner du côté des sex shops… (toutes les cosplayeuses confirmées vous le diront d’ailleurs).
Dernier atout dans notre manche, je veux bien sûr parler des bijoux. Dans ce domaine, c’est la marque Je veux les mêmes qui sort du lot. Ses créations font preuve de fraîcheur et de kawaiiness à nous faire toutes craquer, surtout si vous adorez les glaces, les sucreries, Hello Kitty et tout ce qui va avec. Des accessoires parfaits pour apporter la « finishing touch » comme disent les Anglais.

image

See you next week pour un nouveau shopping malin de geekette.

PUB

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/06/2009 à 11:41

1

Inscrit le 03/05/2009

Une fille en bikini est largement plus sexy et ça coute moins cher.smiley 4

Sympas les bijoux.... pourquoi je née garçon et pas fille. C'est largement plus marrant.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/06/2009 à 11:41

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

pourquoi je née garçon et pas fille.
Euh... t'es sûr(e) ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2009 à 12:15

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Euh... t'es sûr(e) ?

Voir même "naquis" ou alors "suis né".

Enfin.

Au passage il y a un magasin de lolita sur paris, juste à côté de notre dame, il y a toujours des nanas au look bien barré qui en sorte, ils ne vendraient pas ce genre de goodies eux?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 08/06/2009 à 12:22

4

Inscrit le 03/05/2009

Tu parles de Boddywood, rue tiquetonne?

Si c'est bien de cette boutique dont tu parles, oui. Ils vendent bien les bijoux de la marque Je veux les mêmes. Et puis plein de fringues gothic lolita aussi.

Mais les bonnes adresses gothic loli à Paris feront l'objet d'un autre article plus tard. smiley 11

243 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2009 à 12:29

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Tu parles de Boddywood, rue tiquetonne?

Si c'est bien de cette boutique dont tu parles, oui. Ils vendent bien les bijoux de la marque Je veux les mêmes. Et puis plein de fringues gothic lolita aussi.

Mais les bonnes adresses gothic loli à Paris feront l'objet d'un autre article plus tard. smiley 11

Euh non en fait, c'est rue galande. Harajuku.

Enfin, je disais ça comme ça parce que je passe régulièrement devant, mais vu que je ne vais pas trop m'habiller par là bas, je me doute que tu en connais bien plus que moi sur le domaine. smiley 54

Oui, et parce que j'ai cru voir que dans tes liens tu donnais des sites anglais, pas français, et bordel, c'est la crise !!! Faut qu'on s'aide ou on va tous mourir touuuuussss !!!smiley 34

Ecrit par Cecilia Rowe le 08/06/2009 à 12:47

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Raging

Oui, et parce que j'ai cru voir que dans tes liens tu donnais des sites anglais, pas français, et bordel, c'est la crise !!! Faut qu'on s'aide ou on va tous mourir touuuuussss !!!smiley 34

J'ai donné l'adresse des sites Claire's et Accessorize pour que les lectrices trouvent les adresses des boutiques les plus près de chez elles.Car ces marques britanniques ont des adresses partout en Europe, en France dans le cas présent.

En revanche, le site d'Accessorize ne fait de la vente par correspondance qu'au Royaume-Uni.

Et si je parle de ces deux marques, c'est parce que les coiffes ont toujours eu la côte en Angleterre. Cela fait partie du patrimoine culturel des accessoires chez eux. C'est pour ça que l'on en trouve des tonnes pour pas trop cher.

Une petite astuce pour éviter de payer les yeux de la tête dans les dites boutiques gothic lolita.

La coiffe écru avec le chapeau haut de forme par exemple m'a coûté 35€. Aux yeux d'un néophyte, c'est cher. Mais les nanas qui s'habillent gothic loli y verront une bonne affaire.

243 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2009 à 12:55

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

J'ai donné l'adresse des sites Claire's et Accessorize pour que les lectrices trouvent les adresses des boutiques les plus près de chez elles.Car ces marques britanniques ont des adresses partout en Europe, en France dans le cas présent.

En revanche, le site d'Accessorize ne fait de la vente par correspondance qu'au Royaume-Uni.

Et si je parle de ces deux marques, c'est parce que les coiffes ont toujours eu la côte en Angleterre. Cela fait partie du patrimoine culturel des accessoires chez eux. C'est pour ça que l'on en trouve des tonnes pour pas trop cher.

Une petite astuce pour éviter de payer les yeux de la tête dans les dites boutiques gothic lolita.

La coiffe écru avec le chapeau haut de forme par exemple m'a coûté 35€. Aux yeux d'un néophyte, c'est cher. Mais les nanas qui s'habillent gothic loli y verront une bonne affaire.

Non mais t'inquiètes, je taquine.

Ecrit par Cecilia Rowe le 08/06/2009 à 12:56

8

Inscrit le 03/05/2009

Non mais le point sur les adresses des deux marques n'était pas clair et devait être souligné de toute façon.

Merci Raging de m'avoir permis de le faire.

243 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/06/2009 à 15:33

9

Inscrit le 27/04/2009

smiley 6 DING!! Ha? on est pas à l'étage de Fashion TV? Ah bah pardon, s'cusez moi smiley 35

3575 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 08/06/2009 à 17:06

10

Inscrit le 27/04/2009

Le seul cosplay qui m'ait fait craquer jusqu'à présent, c'est celui-ci, de Witch Hunter Robin (très bon animé soit dit en passant).

Toujours est-il qu'il est difficile de se faire une idée du costume en n'ayant qu'un dessin pour modèle (les proportions des filles dans les mangas et les animés sont assez... particulières ^^).

Edits successifs = aurtaugraf

882 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 08/06/2009 à 17:15

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par icetroll

Le seul cosplay qui m'ait fait craquer jusqu'à présent, c'est celui-ci, de Witch Hunter Robin (très bon animé soit dit en passant).

Toujours est-il qu'il est difficile de se faire une idée du costume en n'ayant qu'un dessin pour modèle (les proportions des filles dans les mangas et les animés sont assez... idéales ^^).

Edits successifs = aurtaugraf

Edit: correction importante à apporter smiley 35

263 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 08/06/2009 à 17:22

12

Inscrit le 27/04/2009

Ben... Disons que si on aime les filles qui, comme disait ma grand-mère, "ont piqué les cannes à mon serin", ouais, ça peut le faire.

Sinon euuuuuuh... smiley 43

Edit: ouais bon à la rigueur, je craque pour Matsumoto dans Bleach. Mais c'est aussi parceque j'adore les rouquines. >_>

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1729-pimp-geekette-deux-otaku-girl