Publié le Vendredi 5 juillet 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
Oggy et les Cafards sur iOS et Android
Le jeu de l'année ?
En attendant la conquête mondiale, Oggy et les Cafards va se décliner en jeu vidéo. Rien de bien prétentieux, ce sera un petit jeu iOS et Android qui sortira le 11 juillet prochain. Un runner, pour être précis.
L'application est destinée à assurer la promo du film Oggy et les Cafards (de sortie le 7 août prochain) qui, comme chaque film tiré de vieux souvenirs, ne manquera pas de trahir l'esprit de la série originale et de nous inspirer une haine farouche pour son réalisateur et sa descendance.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Un peu à l'image de Stupid Invaders (zinzins de l'espace) qui était sorti sur PC et Dreamcast (et Mac...pardon aux pommes).
Voilà une petite vidéo qui ne dévoile que l'intro et gameplay du début de l'aventure.
En tous cas, c'est encore aujourd'hui un excellent jeu, au design cartoon loufoque, et qui malgré sa courte durée de vie, s'avère bien trash et débile.
Adeptes de l'humour toilettes et morts absurdes à répétition, foncez!
Citation spoiler: You are going to die and you are going to scream while you die, and then you will be dead.
288 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Si c'est dans le même genre ( façon Temple run pour les plus jeune), je suis preneur.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Un exemple au hasard: les Tiny Toons sur 16 bits, ou encore The simpsons Hit & Run (où on n'attendait pas vraiment cette franchise dans un genre de GTA-like. Personnellement je n'ai pas aimé mais je reconnais volontiers les qualités du titre).
Et pleins d'autres jeux que je ne citerai pas...
Et des fois, ça ne marche pas. Par exemple: Road Runner sur SNES. Impossible de courir plus de 3 secondes sans se prendre un obstacle inévitable: un comble particulièrement pour CE personnage de cartoon de ne pas pouvoir courir dans son propre jeu.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinLe joueur du grenier avait fait un super descriptif de ce jeu
L'avantage avec ce genre de cartoons, c'est qu'on peut y coller quasiment n'importe quel type de gameplay que ça peut super bien passer, tant que l'humour est conservé avec un minimum de respect de l'oeuvre en question (direction artistique, trame scénaristique ...)
Un exemple au hasard: les Tiny Toons sur 16 bits, ou encore The simpsons Hit & Run (où on n'attendait pas vraiment cette franchise dans un genre de GTA-like. Personnellement je n'ai pas aimé mais je reconnais volontiers les qualités du titre).
Et pleins d'autres jeux que je ne citerai pas...
Et des fois, ça ne marche pas. Par exemple: Road Runner sur SNES. Impossible de courir plus de 3 secondes sans se prendre un obstacle inévitable: un comble particulièrement pour CE personnage de cartoon de ne pas pouvoir courir dans son propre jeu.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par YutaniEt tout est vrai. Pour avoir eu ce jeu, je confirme.
Le joueur du grenier avait fait un super descriptif de ce jeu
Le finir relève d'une patience monstrueuse
4347 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
Ecrit par NaaarfOh oui, c’était bien... A un petit détail près: je n'ai jamais pu le finir à cause d'un bug plantant le jeu systématiquement à un point précis. Ça m'avais bien collé la rage à l’époque. Excellent jeu, néanmoins.
Dommage que ce ne soit pas un point & click à l'ancienne.
Un peu à l'image de Stupid Invaders (zinzins de l'espace) qui était sorti sur PC et Dreamcast (et Mac...pardon aux pommes).
Voilà une petite vidéo qui ne dévoile que l'intro et gameplay du début de l'aventure.
En tous cas, c'est encore aujourd'hui un excellent jeu, au design cartoon loufoque, et qui malgré sa courte durée de vie, s'avère bien trash et débile.
Adeptes de l'humour toilettes et morts absurdes à répétition, foncez!
Citation spoiler: You are going to die and you are going to scream while you die, and then you will be dead.
177 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par TetsuoIls avaient sorti un patch qui règlait définitivement les plantages du jeu. (compatible XP après je ne sais pas...)
Oh oui, c’était bien... A un petit détail près: je n'ai jamais pu le finir à cause d'un bug plantant le jeu systématiquement à un point précis. Ça m'avais bien collé la rage à l’époque. Excellent jeu, néanmoins.
Jamais fait ce jeu sur PC ( peut-être s'il sort sur GOG un jour, et compatible Win 7 ? )
Par contre, je l'ai fini sans aucun souci sur Dreamcast.
288 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)