Oggy et les Cafards sur iOS et Android

Publié le Vendredi 5 juillet 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Oggy et les Cafards sur iOS et Android

Le jeu de l'année ?

Oggy et les Cafards, c'est un vieux dessin animé qui dure encore. Lancée en 1999, et encore diffusé sur Gulli avec de nouveaux épisodes, la série franco-québécoise est au moins connue de nom par tous les petits zinfints. Et pour les vieux, Oggy et les Cafards est une sorte de Tom & Jerry, mais avec un chat bleu et sans le fromage, en gros.

En attendant la conquête mondiale, Oggy et les Cafards va se décliner en jeu vidéo. Rien de bien prétentieux, ce sera un petit jeu iOS et Android qui sortira le 11 juillet prochain. Un runner, pour être précis.

L'application est destinée à assurer la promo du film Oggy et les Cafards (de sortie le 7 août prochain) qui, comme chaque film tiré de vieux souvenirs, ne manquera pas de trahir l'esprit de la série originale et de nous inspirer une haine farouche pour son réalisateur et sa descendance.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 05/07/2013 à 09:42

1

Inscrit le 03/01/2012

pour les vieux, c'est surtout du Tex Avery new Gen...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 05/07/2013 à 09:57

2

Inscrit le 24/01/2013

Dommage que ce ne soit pas un point & click à l'ancienne.

Un peu à l'image de Stupid Invaders (zinzins de l'espace) qui était sorti sur PC et Dreamcast (et Mac...pardon aux pommes).
Voilà une petite vidéo qui ne dévoile que l'intro et gameplay du début de l'aventure.
En tous cas, c'est encore aujourd'hui un excellent jeu, au design cartoon loufoque, et qui malgré sa courte durée de vie, s'avère bien trash et débile.
Adeptes de l'humour toilettes et morts absurdes à répétition, foncez!

Citation spoiler: You are going to die and you are going to scream while you die, and then you will be dead.

288 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/07/2013 à 12:50

3

Inscrit le 03/05/2009

J'aimais bien le Tom & Jerry sur Master System.
Si c'est dans le même genre ( façon Temple run pour les plus jeune), je suis preneur.

3821 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/07/2013 à 20:06

4

Inscrit le 18/03/2011

L'avantage avec ce genre de cartoons, c'est qu'on peut y coller quasiment n'importe quel type de gameplay que ça peut super bien passer, tant que l'humour est conservé avec un minimum de respect de l'oeuvre en question (direction artistique, trame scénaristique ...)

Un exemple au hasard: les Tiny Toons sur 16 bits, ou encore The simpsons Hit & Run (où on n'attendait pas vraiment cette franchise dans un genre de GTA-like. Personnellement je n'ai pas aimé mais je reconnais volontiers les qualités du titre).
Et pleins d'autres jeux que je ne citerai pas...

Et des fois, ça ne marche pas. Par exemple: Road Runner sur SNES. Impossible de courir plus de 3 secondes sans se prendre un obstacle inévitable: un comble particulièrement pour CE personnage de cartoon de ne pas pouvoir courir dans son propre jeu.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/07/2013 à 20:22

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

L'avantage avec ce genre de cartoons, c'est qu'on peut y coller quasiment n'importe quel type de gameplay que ça peut super bien passer, tant que l'humour est conservé avec un minimum de respect de l'oeuvre en question (direction artistique, trame scénaristique ...)

Un exemple au hasard: les Tiny Toons sur 16 bits, ou encore The simpsons Hit & Run (où on n'attendait pas vraiment cette franchise dans un genre de GTA-like. Personnellement je n'ai pas aimé mais je reconnais volontiers les qualités du titre).
Et pleins d'autres jeux que je ne citerai pas...

Et des fois, ça ne marche pas. Par exemple: Road Runner sur SNES. Impossible de courir plus de 3 secondes sans se prendre un obstacle inévitable: un comble particulièrement pour CE personnage de cartoon de ne pas pouvoir courir dans son propre jeu.
Le joueur du grenier avait fait un super descriptif de ce jeu

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/07/2013 à 20:30

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

Le joueur du grenier avait fait un super descriptif de ce jeu
Et tout est vrai. Pour avoir eu ce jeu, je confirme.
Le finir relève d'une patience monstrueuse smiley 52

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 05/07/2013 à 22:01

7

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par Naaarf

Dommage que ce ne soit pas un point & click à l'ancienne.

Un peu à l'image de Stupid Invaders (zinzins de l'espace) qui était sorti sur PC et Dreamcast (et Mac...pardon aux pommes).
Voilà une petite vidéo qui ne dévoile que l'intro et gameplay du début de l'aventure.
En tous cas, c'est encore aujourd'hui un excellent jeu, au design cartoon loufoque, et qui malgré sa courte durée de vie, s'avère bien trash et débile.
Adeptes de l'humour toilettes et morts absurdes à répétition, foncez!

Citation spoiler: You are going to die and you are going to scream while you die, and then you will be dead.
Oh oui, c’était bien... A un petit détail près: je n'ai jamais pu le finir à cause d'un bug plantant le jeu systématiquement à un point précis. Ça m'avais bien collé la rage à l’époque. Excellent jeu, néanmoins.

177 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 06/07/2013 à 17:40

8

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Tetsuo

Oh oui, c’était bien... A un petit détail près: je n'ai jamais pu le finir à cause d'un bug plantant le jeu systématiquement à un point précis. Ça m'avais bien collé la rage à l’époque. Excellent jeu, néanmoins.
Ils avaient sorti un patch qui règlait définitivement les plantages du jeu. (compatible XP après je ne sais pas...)

Jamais fait ce jeu sur PC ( peut-être s'il sort sur GOG un jour, et compatible Win 7 ? )
Par contre, je l'ai fini sans aucun souci sur Dreamcast.

288 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17250-oggy-et-les-cafards-ios-android