Publié le Mardi 2 juillet 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Drakengard, le nouveau RPG signé Square Enix
Comme un air de déjà-vu...
Square Enix a dévoilé une nouvelle vidéo de Drakengard, leur prochain jeu de rôle à sortir le 31 octobre prochain au Japon. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'occident. Connaissant le talent de Square Enix pour adapter ses jeux au public occidental (comprenez par-là juste "traduire leurs jeux"), nul doute que Drakengard débarquera chez nous en 2014. Voire 2015. A moins que ce ne soit 2016...En attendant... c'est du déjà-vu :
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
si c'est plus fin que prevu, il faut voir :)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par clayman00Souvenirs, souvenirs. En voyant cette image j'ai d'abord pensé à un remake du premier épisode.
j'avais adoré celui dont vous avez la photo en couv de news, vraiment... mais pas sur que je considere ca comme un rpg...
La série s'apparente plus à un Dynasty Warriors like avec des phases en dragon qu'un RPG.
En revanche, pour le moment ça ne m'attire pas.
818 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Thol
Souvenirs, souvenirs. En voyant cette image j'ai d'abord pensé à un remake du premier épisode.
La série s'apparente plus à un Dynasty Warriors like avec des phases en dragon qu'un RPG.
En revanche, pour le moment ça ne m'attire pas.
souvenir aussi
j'avais bcp aimé celui ci, avec un scenar pas trop mal (sauvetage de sa soeur Aria ou qq chose comme ca si j'me rap bien...) avec phase de beatTA a patte et du poutrage de groupe enemi a dos de dragon (possible de switcher n'importe quand en exterieur... )
... vais peu etre resortir ma ps2 moi tien...
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par clayman00Yep ! Puis j'avais bien apprécié la psychologie des personnages, tordue et malsaine.
souvenir aussi
j'avais bcp aimé celui ci, avec un scenar pas trop mal (sauvetage de sa soeur Aria ou qq chose comme ca si j'me rap bien...) avec phase de beatTA a patte et du poutrage de groupe enemi a dos de dragon (possible de switcher n'importe quand en exterieur... )
Une agréable surprise à l'époque.
818 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Thol
Yep ! Puis j'avais bien apprécié la psychologie des personnages, tordue et malsaine.
Une agréable surprise à l'époque.
vui vui vui vui...
Inscrit le 03/07/2013
Connaissant le talent de Square Enix pour adapter ses jeux au public occidental (comprenez par-là juste "traduire leurs jeux"), nul doute que Drakengard débarquera chez nous en 2014. Voire 2015. A moins que ce ne soit 2016...J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de m'être inscrit pour critiquer cette news, mais je pense qu'il y a erreur.
Drakengard 3 est loin d'être une superproduction que Square Enix nous traduirait dans les années à venir, c'est bien plus un jeu à très petit budget (pas forcément destiné pour la PS3 à l'origine vu certaines vidéos), et il est destiné exclusivement au marché japonais.
Mieux encore, même au japon, il s'agit d'un produit de niche orienté hardcore, et personnellement je pense que Square ne l'aurait pas sorti sans arrière-pensées liées à l'anniversaire du premier opus (Drakengard est sorti il y a dix ans).
Quelque part, ce type de gameplay (Musou like, effectivement) ne se vraiment vend pas en dehors de l'archipel. Mais il est clair que le gameplay de D3 sera bien moins abouti qu'un Musou (après je ne sais combien de formules).
En fait, pour être précis, les chances de localisation (sous une forme ou une autre) du jeu sont bien plus dans les mains de sa communauté, le lead du jeu a incité les fans anglophones à écrire/pétitionner auprès des pontes de Square.
En attendant... c'est du déjà-vuSi clairement le gameplay de Drakengard 3 ne promet pas vraiment de renouveler le genre, et que le rendu in game n'est pas vraiment non plus à la hauteur d'une grosse production, j'ai du mal avec le fait de qualifier D3 de "déjà vu".
Que ce soit l'univers, les personnages, le level design, les thématiques abordées, la BO, je pense que Drakengard 1 a été quasi unique en son genre.
Personnellement je ne vois qu'un seul jeu qui ait amélioré le concept (en introduisant un gameplay à la hauteur): NIER (ça tombe bien, c'est la même équipe des défunts Cavia).
Au vu de la dernière vidéo de présentation, j'ai même l'impression que le gameplay ne sera pas aussi rébarbatif que celui de Drakengard 1, et si le reste suit (on peut faire confiance à l'équipe pour cela) il y a de quoi avoir une bonne surprise.
1 Commentaire de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Croaker
[quote](...).
c'est pas vraiment une critique, et c'est meme instructif (je ne savais pas que Nier (...toujours pas fini...) etait de la meme equipe
merci pour ce post, vraiment (... mais ca m'a plus donné envi de continuer Nier que de vouloir jouer a drag-on 3... (mais j'ai deja prevu de me rejouer au un...)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)