Profil de Croaker


Mon avatar

Inscrit le 03/07/2013 à 17:08

1 Commentaire

 

 

Commentaires


03/07/2013 à 17:32 - Drakengard, le nouveau RPG signé Square Enix

Connaissant le talent de Square Enix pour adapter ses jeux au public occidental (comprenez par-là juste "traduire leurs jeux"), nul doute que Drakengard débarquera chez nous en 2014. Voire 2015. A moins que ce ne soit 2016...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de m'être inscrit pour critiquer cette news, mais je pense qu'il y a erreur.

Drakengard 3 est loin d'être une superproduction que Square Enix nous traduirait dans les années à venir, c'est bien plus un jeu à très petit budget (pas forcément destiné pour la PS3 à l'origine vu certaines vidéos), et il est destiné exclusivement au marché japonais.
Mieux encore, même au japon, il s'agit d'un produit de niche orienté hardcore, et personnellement je pense que Square ne l'aurait pas sorti sans arrière-pensées liées à l'anniversaire du premier opus (Drakengard est sorti il y a dix ans).
Quelque part, ce type de gameplay (Musou like, effectivement) ne se vraiment vend pas en dehors de l'archipel. Mais il est clair que le gameplay de D3 sera bien moins abouti qu'un Musou (après je ne sais combien de formules).

En fait, pour être précis, les chances de localisation (sous une forme ou une autre) du jeu sont bien plus dans les mains de sa communauté, le lead du jeu a incité les fans anglophones à écrire/pétitionner auprès des pontes de Square.

En attendant... c'est du déjà-vu
Si clairement le gameplay de Drakengard 3 ne promet pas vraiment de renouveler le genre, et que le rendu in game n'est pas vraiment non plus à la hauteur d'une grosse production, j'ai du mal avec le fait de qualifier D3 de "déjà vu".
Que ce soit l'univers, les personnages, le level design, les thématiques abordées, la BO, je pense que Drakengard 1 a été quasi unique en son genre.
Personnellement je ne vois qu'un seul jeu qui ait amélioré le concept (en introduisant un gameplay à la hauteur): NIER (ça tombe bien, c'est la même équipe des défunts Cavia).

Au vu de la dernière vidéo de présentation, j'ai même l'impression que le gameplay ne sera pas aussi rébarbatif que celui de Drakengard 1, et si le reste suit (on peut faire confiance à l'équipe pour cela) il y a de quoi avoir une bonne surprise.

 

 


Derniers Commentaires

0