Publié le Mercredi 26 juin 2013 à 09:30:00 par Vincent Cordovado
Kojima veut un remake de Metal Gear Solid 1 sous Fox Engine
Qu'il nous sorte déjà le 5 et on verra après...
Vous n'êtes sous doute pas passé à côté du magnifique trailer E3 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Un trailer qui envoie du paté comme on dit dans la campagne, grâce à une mise en scène exceptionnelle mais également des graphismes qui flattent la rétine. Ceci grâce à son nouveau moteur graphique, le Fox Engine.
Et bien sachez qu'Hideo Kojima cherche actuellement un studio capable d'adapter le premier volet de Metal Gear Solid avec l'aide de ce moteur.
C'est en tout cas ce qu'il a balancé à nos confrères de GameReactor.
De quoi avoir un développement localisé de la personnalité pour tout fan de Snake qui se respecte.
Reste maintenant à savoir s'il s'agira d'un vrai remake, genre Metal Gear Solid : The Twin Snakes ou d'un simple lifting visuel.
Commentaires
Inscrit le 07/03/2012
En revanche, un bon remake de Metal Gear et Metal Gear 2 (pas les Solid hein) made in Kojima, ça je signe tout de suite. Il pourrait même fusionner les deux.
Ça permettrait de faire le lien entre les sagas Big Boss et Solid Snake avec une écriture beaucoup plus riche. Je verrais bien la possibilité d'incarner les deux protagonistes pour deux sens de lecture différents.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tholil faudrait qu'il le rende moins bordélique et plus maniable que la version NES
Quand on voit le résultat de The Twin Snakes, je ne sais pas si c'est une bonne idée de confier ça à un autre studio ...
En revanche, un bon remake de Metal Gear et Metal Gear 2 (pas les Solid hein) made in Kojima, ça je signe tout de suite. Il pourrait même fusionner les deux.
Ça permettrait de faire le lien entre les sagas Big Boss et Solid Snake avec une écriture beaucoup plus riche. Je verrais bien la possibilité d'incarner les deux protagonistes pour deux sens de lecture différents.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par TholMince alors,
Quand on voit le résultat de The Twin Snakes, je ne sais pas si c'est une bonne idée de confier ça à un autre studio ...
J'ai lu la news trop vite et je voyais "le remake de Metal Gear", donc les versions sur NES et MSX.
Du coup j'étais tout content de me dire que ce(s) jeu(x) méritai(en)t une seconde chance!
Tant pis, une autre fois peut-être.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)