Skylanders Swap Force, le jeu phénomène de cette de fin d'année

Publié le Mardi 18 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Skylanders Swap Force, le jeu phénomène de cette de fin d'année

Indispensable sous le sapin

screenEn deux années seulement, la franchise Skylanders a réussi à s'affirmer comme l'une des plus lucrative pour Activision. Un véritable carton auprès des jeunes qui ne devrait pas se démentir cette année.

En effet, dès la rentrée sortira Skylanders Swap Force. Un jeu encore plus ambitieux, de nouvelles figurines encore plus réussies, et un concept poussé encore plus loin.

Pour rappel, Skylanders jouit d'un principe formidable : vous achetez des figurines de personnages, vous les posez sur un socle (appelé portail) relié à votre console, et hop, la figurine apparait dans le jeu. On peut y jouer à deux en même temps, donc avec deux figurines, et il existe une centaine de personnages. Mieux encore, les figurines sont compatibles avec toutes les plateformes. Elles stockent leurs bonus et progressions et pourront donc être utilisées chez un ami sur Wii, 3DS ou Xbox 360 par exemple, alors que vous jouez, vous, sur PS3.

screenscreenscreen

screenDans Skylanders Swap Force, les nouvelles figurines se séparent en deux. On peut retirer les jambes et les installer sur un autre personnage. Chaque personnage ayant des capacités spéciales (tir, lancement de boules de feu, lancement de freesbee... etc.) pour son haut de corps et également pour son bas (roulettes, tentacules qui permettent de monter sur les paroies verticales...etc.), vous pouvez alors combiner personnages et pouvoirs. 16 nouvelles figurines, soit carrément 256 combinaisons possibles. 
Bien entendu, toutes ne seront pas disponibles au lancement et elles sortiront au fur et à mesure.
Pour illustrer le propos, vous aurez par exemple la figurine Free Ranger. Une sorte de poulet qui lance des lasers et est capable de tournoyer façon tornade. Vous aurez également Freeze Blade, un personnage monté sur patins à glace et qui lance des freesbees gelés. En permutant les corps, vous pourrez donc créer Free Blade, qui lancera des lasers et sera doté de patins à glaces, ou Freeze Ranger, qui lancera des freesbees gelés et pourra se déchainer en tornade...

screenTous les précédents Skylanders fonctionneront avec ce nouveau jeu. Les anciennes figurines seront donc les bienvenues, et gagneront même une capacité supplémentaire : celle de pouvoir sauter ! Impossible jusque-là dans le jeu, toutes le pourront désormais dans Skylanders Swap Forces. De la même manière, le niveau maximum plafonné au niveau 15 passe désormais au niveau 20.

Visuellement, le jeu a véritablement évolué. Le jeu s'est offert un nouveau moteur et est donc nettement plus détaillé, nettement plus beau.

screenscreenscreen

Quelques autres nouveautés : les doubles portails qui demanderont d'avoir deux personnages issus d'un élément différent (chaque personnage est issu des éléments air, feu, terre, magie, mort...etc.) ou un seul Swap Force avec un haut et un bas correspondant aux deux élements demandés.
Des mini-jeux seront aussi accessibles avec les nouvelles figurines, qui ont un élément supplémentaire et inédit sur leur socle. 

screenEnfin bref, il y a tout un tas de nouveautés pour ce qui devrait être une nouvelle fois le méga-carton de cette fin d'année. Inspirés, les développeurs ne se sont pas contentés de livrer une suite bateau et sans innovation, mais poussent le concept encore plus loin.

Le jeu sortira sur Wii, 3DS, Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et Wii U.

Je n'ai pas fini de harceler Activision pour récupérer des figurines pour ma fille ou mes neveux, moi.

image

Home

Images du jeu Skylanders Swap Force, le jeu phénomène de cette de fin d'année :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 18/06/2013 à 13:01

1

Inscrit le 03/01/2012

Je n'ai pas fini de harceler Activision pour récupérer des figurines pour ma fille ou mes neveux, moi.

vu que tu leur a fais une fleur en les laissant t'inviter a l'e^3, ils peuvent rien te refuser...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 18/06/2013 à 13:52

2

Inscrit le 08/04/2010

Je suis complétement fan du concept..
En fait, je regrette juste d'être trop vieux pour acheter, ou que mes enfants soient trop jeunes pour y jouer... smiley 7

134 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 18/06/2013 à 15:44

3

Inscrit le 28/04/2009

Disney va avoir du mal à imposer son jeu relativement similaire.... Skylanders est déjà (trop?) bien implanté

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/06/2013 à 16:05

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par TdbSpidey

Disney va avoir du mal à imposer son jeu relativement similaire.... Skylanders est déjà (trop?) bien implanté

mec, les personnages de disney ... ils sont bien implanté dans la tete des marmots, la figurine de McTruc de cars entre autre devrait etre plus qu'en rupture de stock...

(perso, je ne prendrais pas le jeu mais craquerai peu etre pour le jack sparow cartoon ... hum ...)

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17077-skylanders-swap-force-nouveautes-figurines