Publié le Vendredi 5 juin 2009 à 08:45:00 par Vincent Cordovado
La Xbox 360 a une durée de vie de 10 ans
C'est ce qu'on appelle du déjà vu...
Alors que le projet Natal vient juste de faire son apparition, il est légitime de se demander si Microsoft ne s'y prend pas un peu tard pour sortir un tel accessoire sur une console censée être en fin de vie. Sachant qu'en moyenne, le cycle de vie d'une console est de 5 ans.Que nenni, Shane Kim de chez Microsoft vient de déclarer qu'il croit dur comme fer que la console de Redmond vera son cycle de vie se terminer en 2015. Soit 10 ans apès son lancement.
Un air de déjà vu non ? A oui ! C'est Sony qui dit la même chose...
Le monsieur a également ajouté que le Projet Natal est une grande innovation, qu'il fonctionne sur toutes les versions de la console et également qu'il détruira les barrières qui existent entre le joueur et le jeu.
Tiens, ça aussi, en y réfléchissant, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu... Ah oui ! C'est Nintendo qui tenait le même discours avec sa Wii et sa façon d'y jouer.
Allez, au moins on pourra toujours se dire que ça nous évitera de racheter du matos avant 2015 ou 2017. Selon la machine que l'on choisira.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Et sinon, la famille, ça va ?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et puis ca ralenti la course aux graphismes de plus en plus evolues sur pc aussi, comme c'est deja le cas maintenant, et c'est pas mal non plus ca :)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Puckde moins en moins cher tu veux dire? l'inflation en est pas a ce point, enfin j'espere ^^
En même temps, les consoles coutant de plus en plus cher à produire, il est normal que leur durée de vie soit rallongée, non ?
(...)
j'ai pas reussi a trouver le budget r&d passe dans les consoles, donc aucune idee si il a fortement augmente ou pas, en tout ca l'utilisation de composants pc en majeure partie doit reduire le cout de conception des machines
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
de moins en moins cher tu veux dire? l'inflation en est pas a ce point, enfin j'espere ^^
j'ai pas reussi a trouver le budget r&d passe dans les consoles, donc aucune idee si il a fortement augmente ou pas, en tout ca l'utilisation de composants pc en majeure partie doit reduire le cout de conception des machines
heuu tu as du oublier les prix de lancement des consoles...xbox 360 et de la ps3... donc oui la moyenne des prix des consoles à bien augmenté...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFTiens c'est marrant on a pas du tout les mêmes sources.
Oui parce qu'il a été précisé que les premiers jeux qui profiteront de cette technologie ne devraient pas arriver d'ici 2 ans.
Parce que sur la vidéo commerciale ça fait joli, mais en pratique c'est quand même nettement moins réjouissant (la réactivité n'est pas exactement la même d'après ce qu'on a pu voir).
Et ce qui a été montré réellement est nettement moins impressionnant.
Le gars, il n'a pas montré en "live" comment il démontait le pneu.
Ca ne m'étonne qu'à moitié.
Y'a pas mal de journalistes anglosaxons qui ont eu la chance de tester et qui ne rapporte que des choses très positives (mais ils doivent être tous achetés).
En voilà un petit exemple avec des journalistes Francais :
http://www.gameblog.fr/gameblogtv_1957_e3-09-gameblog-tv-project-natal-en-live
Par contre je serai curieux de savoir d'où tu tires tes sources toi.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Allez, deux poids deux mesures disais-je donc.
De quoi rafraîchir un peu la mémoire...
http://www.gamalive.com/actus/1251-sony-ps3-david-reeves-domination.htm
Quelques extraits :
de l'article lui-même :
Des commentaires...
Bon encore une habitude chez toi batailler pour pas grand chose mais là quand même j'ai envie d'intervenir pour rectifier tes propos.
- Les déclarations chez Sony etaient : "Notre console dominera le monde du JV dans 8 ans".
Ce qui est légérement différents (et beaucoup plus incertain) que la simple déclaration :
- "La console de Microsoft pourrait voir son cycle de vie rallongée à 2015".
Et oh miracle, dans les commentaires que toi même tu cites c'est ce qui est dit "fin de la console de M$ vers 2015" etc...
Donc tu peux toujours essayer d'agiter un torchon rouge, mais fais le bien au moins.
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokutoEn même temps on s'en fou de pseudos paroles que vous reprenez de n'importe qui et qui finalement ne sont qu'un ramassis de banalités trollesques qu'en suite vous réassignez au "camp" d'en face...
c'est vrai j'ai du mal a suivre fbbf...si mes souvenir sont bon ...c'étais les pros sony qui se foutaient la gueule de crosoft sur la durée de vie d'une console (ref à la premiere xbox) les 10 ans de la ps3 etait un argument pour justifier le prix exorbitant de celle ci
Si au moins on donnait des informations intéressantes. Mais ça c'est trop demander.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Bicounet
En même temps on s'en fou de pseudos paroles que vous reprenez de n'importe qui et qui finalement ne sont qu'un ramassis de banalités trollesques qu'en suite vous réassignez au "camp" d'en face...
Si au moins on donnait des informations intéressantes. Mais ça c'est trop demander.
+1
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
En même temps on s'en fou de pseudos paroles que vous reprenez de n'importe qui et qui finalement ne sont qu'un ramassis de banalités trollesques qu'en suite vous réassignez au "camp" d'en face...
regarde ton post légèrement plus haut...avant de l'ouvrir...mais vas y ...je t'écoute, sort moi un truc intéressant...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokutoDis moi où j'ai attribué des propos à quelqu'un ?
regarde ton post légèrement plus haut...avant de l'ouvrir...mais vas y ...je t'écoute, sort moi un truc intéressant...
Inscrit le 27/04/2009
http://www.gizmodo.fr/2009/06/04/test-du-projet-natal-nous-avons-touche-lintangible.html
Au passage avant qu'on me taxe de faire du prosélitisme, je vous rassure, c'est vraiment la technologie qui me passionne et pas le constructeur.
D'ailleurs je suis aussi très intéressé par le WM+ et il me tarde de le tester.
Ps : Merci et désolé ZZ de te pomper tes liens.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui parce qu'il a été précisé que les premiers jeux qui profiteront de cette technologie ne devraient pas arriver d'ici 2 ans.
Parce que sur la vidéo commerciale ça fait joli, mais en pratique c'est quand même nettement moins réjouissant (la réactivité n'est pas exactement la même d'après ce qu'on a pu voir).
Et ce qui a été montré réellement est nettement moins impressionnant.
Le gars, il n'a pas montré en "live" comment il démontait le pneu.
Ca ne m'étonne qu'à moitié.
J'oserai même pas te demander de sources....s'pas.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Dis moi où j'ai attribué des propos à quelqu'un ?
ouais tu as raison...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre on pourra toujours se poser la question de la réelle utilisation finale (est ce que le public va adhérer ? Est ce que le marché est ouvert ? combien ça va coûter ? etc).
En attendant ce qui est sur c'est que comme un mouton, dès que ça sort, moi je saute dessus
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Ce n'était peut-être pas très clair (ce qui expliquerait que Lapinou réponde à côté) et je vais donc être plus clair :
N'est-il pas étrange que dans une news qui sous-entend que la PS3 pourrait durer 10 ans, cela ne suscite que des moqueries, et qu'une news qui sous-entend que la 360 pourrait vivre 10 ans cela suscite une réaction à l'opposé ?
N'est-il pas étrange que personne n'en ait rien à foutre de tes états d'âme ?
Le fait est que MS va intégrer aux bundles de sa console ce projet Natal, et qu'il est donc évident que cela va rallonger la durée de vie du produit pour établir son implantation.
Si tu comprends pas, passe ton chemin.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ce n'était peut-être pas très clair (ce qui expliquerait que Lapinou réponde à côté) et je vais donc être plus clair :
N'est-il pas étrange que dans une news qui sous-entend que la PS3 pourrait durer 10 ans, cela ne suscite que des moqueries, et qu'une news qui sous-entend que la 360 pourrait vivre 10 ans cela suscite une réaction à l'opposé ?
Ce qui est clair, c'est que tu as du mal avec les nuances...comme d'habitude. Je te répète ce que le lapin à dit:
Bon encore une habitude chez toi batailler pour pas grand chose mais là quand même j'ai envie d'intervenir pour rectifier tes propos.
- Les déclarations chez Sony etaient : "Notre console dominera le monde du JV dans 8 ans".
Ce qui est légérement différents (et beaucoup plus incertain) que la simple déclaration :
- "La console de Microsoft pourrait voir son cycle de vie rallongée à 2015".
et maintenant tu saisis? Ou tu préfères un dessin?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
M'enfin marrant oui, de là à en gerber sur Sony comme d'habitude c'est crétin.
Et l'inverse également.
---
Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que je t'explique quelque chose tu me réponds que je suis à côté de la plaque. Idiot.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)