Le créateur d'Assassin's Creed porte plainte contre Ubisoft

Publié le Dimanche 9 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Le créateur d'Assassin's Creed porte plainte contre Ubisoft

Mais il s'est passé quoi, en cette année 1666 ?

Patrice Désilets, l'un des créateurs d'Assassin's Creed, a décidé de poursuivre devant les juges UbiSoft. Rappel des faits : En 2010, il décide de quitter Ubisoft et de partir monter son propre studio, sous l'égide de THQ.

Après la faillite de THQ, c'est Ubisoft qui rachète son studio, et son projet, baptisé 1666, et en développement depuis deux ans.
Dans la foulée, Ubisoft vire Patrice Désilets pour incompatibilité : ils n'ont pas réussi à s'accorder sur la manière de gérer les choses et sur les libertés que souhaitaient avoir le développeur. En gros, et sans rentrer dans d'autres détails de rancoeur, d'argent et de drogue.

Aujourd'hui, Patrice Désilets a décidé de porter plainte contre son ancien employeur. Il réclame le contrôle de son projet, 1666, et demande $400 000. En effet, une clause signée avec THQ stipulait que le jeu lui appartenait. Il veut donc faire valoir cette clause...

Notez que suite à la mésentente entre Ubisoft et lui, l'éditeur a mis à l'arrêt le développement. 

Salauds de canadiens qui veulent venir prendre l'argent des gentilles boîtes françaises, tiens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 09/06/2013 à 10:24

1

Inscrit le 24/06/2009

Je trouve ça un peu facile de développer un jeu avec les tunes d'une boite et dire qu'il nous appartiens...

388 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 09/06/2013 à 12:19

2

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Ploppi

Je trouve ça un peu facile de développer un jeu avec les tunes d'une boite et dire qu'il nous appartiens...

Si c'était vraiment une clause de son contrat avec THQ, il est dans son droit.

C'est vrai que c'est un peu con, le type quitte Ubi pour développer son projet de manière indépendante et se re-retrouve sous les ordres d'Ubi suite au rachat de THQ. On peut comprendre qu'il l'ai mauvaise smiley 7

300 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 09/06/2013 à 12:20

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

Heu, si c'est écrit dans la clause (contrat passé entre le développeur et l'éditeur), t'apelles ça comment toi? smiley 53

Mais t'as raison, donnons raison au gros lobby capitalistes!

232 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/06/2013 à 12:21

4

Inscrit le 13/09/2010

je trouve qu'il a pas tord quelque part, j'ai un leger sentiment de deja vu avec mon ancienne boite qui a ete racheté par la nouvelle. On ne controle plus du tout ce qu'on veut faire mais sommes imposés par la maison mere => on fait de la merde, ca degoute un peu.

Ubi sont pas reputé pour l'innovation, donc je suppose que c'est normal smiley 7

en esperant qu'il arrive a recuperer sont equipes et trouver un autre editeur independant

2907 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 09/06/2013 à 14:21

5

Inscrit le 28/04/2009

Surtout que si le projet été abandonné les droits lui serait revenu, en le mettant "juste" à l arrêt ubi fait en sorte de ne pas redonner les droits sur le jeux.

695 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16947-patrice-desilets-plainte-ubisoft-1666