Electronic Arts ne développe aucun jeu sur la Wii U

Publié le Vendredi 17 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Electronic Arts ne développe aucun jeu sur la Wii U

Le majeur bien tendu

Après les différentes annonces des futurs jeux de sport, notamment, à base de FIFA, NHL ou Madden NFL, le monde du jeu vidéo s'interrogeait sur l'absence de plateforme Nintendo Wii U dans la liste des consoles sur lesquelles ces jeux allaient sortir.

On sait désormais que ce n'est pas un oubli, ni une quelconque volonté de la part de Nintendo d'annoncer ces jeux pour plus tard. C'est simplement qu'Electronic Arts ne développe aucun jeu sur Wii U. Point barre.

Jeff Brown, le porte-parole US de Nintendo, a expliqué à nos confrères de Kotaku que "nous n'avons aucun jeu en développement pour la Wii U à l'heure actuelle".

Sans être illogique, notamment si l'on regarde la santé financière d'EA et les chiffres de vente de la nouvelle console de salon de Nintendo, cette remarque a toutefois de quoi surprendre. 

Nintendo devra donc se priver de l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo. Pas de FIFA, pas de Battlefield 4... c'est un nouveau coup dur, et un de taille, pour la firme nippone. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/05/2013 à 13:20

1

Inscrit le 05/12/2010

Pauvre wiiU.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 17/05/2013 à 21:10

2

Inscrit le 16/04/2012

Un jour nous parlerons de la WiiU comme du VirtualBoy.

114 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/05/2013 à 09:59

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Pauvre wiiU.

Je serais tenté de dire Ouais bof pas trop grave, je prefere ça a une console qui se retrouve avec des portage mal foutus et donne une sale réputation à la console.

Même si elle prend le chemin de la N64, je préfère peu de jeux qu'une flopée de jeux mauvais.

faut pas oublier que pour l'instant EA a sortis un Mass Effect très mal optimisé avec quasi aucun DLC inclus, le FIFA 13 était en fait un FIFA 12 vendus au prix fort.

Je vois bien par contre quand la console aura du succès qu'il sortent des jeux en expliquant que maintenant la console est viable, à une meilleur gestion des cheveux et le gamepad est formidable.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/05/2013 à 11:43

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je serais tenté de dire Ouais bof pas trop grave, je prefere ça a une console qui se retrouve avec des portage mal foutus et donne une sale réputation à la console.

Même si elle prend le chemin de la N64, je préfère peu de jeux qu'une flopée de jeux mauvais.

faut pas oublier que pour l'instant EA a sortis un Mass Effect très mal optimisé avec quasi aucun DLC inclus, le FIFA 13 était en fait un FIFA 12 vendus au prix fort.

Je vois bien par contre quand la console aura du succès qu'il sortent des jeux en expliquant que maintenant la console est viable, à une meilleur gestion des cheveux et le gamepad est formidable.

Oui, mai bon la WiiU une console viable c’est surement pas demain.
Je viens de regardé le top vgchartzde la semaine dernier. Et ca fait bien peur.

Sur les 8 machines elle se trouve entre la Wii et la DS en 7éme position d’un point de vue mondial. Ce n’est pas franchement encouragent smiley 43

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16702-nintendo-wii-u-jeux-ea-fifa-battlefield-4