Publié le Mercredi 8 mai 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
GTA V aura-t-il droit à une version PC ?
Et sur Linux ?
Lors de l'annonce de GTA V, Rockstar Games a annoncé que le jeu sortirait sur PS3 et sur Xbox 360. Sous-entendez : il n'est pas prévu sur PC. Voilà qui a eu le don de déplaire à de nombreux joueurs PC, surtout quand l'on sait que tous les autres opus GTA sont sortis sur Steam et compagnie. Ce qui, entre parenthèses, a permis aux moddeurs de considérablement améliorer les graphismes du jeu.GTA V poursuivra-t-il ainsi la funeste voie ouverte par Rockstar avec Red Dead Redemption, que l'on attend toujours sur PC ? Peut-être bien que non. Le site allemand d'Amazon et le revendeur Gamesonly ont en effet listé un GTA V PC dans leur catalogue.
Il y a quelques mois, c'était le site français d'Amazon qui annonçait l'arrivée d'un GTA V sur PC. L'espoir est donc plus que jamais permis pour les adeptes du clavier/souris.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Par contre ouiiiii sur PC mais pas fait a la truelle comme le 4 please.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Mouais Amazon est compagnie c'est souvent du n'importe quoi au niveau date et sortie.
Par contre ouiiiii sur PC mais pas fait a la truelle comme le 4 please.
Pas forcément.
Par exemple Amazon France avait listé Rayman Legends, soi-disant exclu Wii U, sur PS3 et 360 avant qu'il ne soit confirmé sur ces consoles.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Et qu'il passe aussi par l'étape optimisation avant, histoire qu'ils ne répètent pas l'histoire du 4.
388 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Je ne vois pas de raisons qui empêcherais ça d'arriver. Tous les autres opus sont sortis en plus ou moins de temps sur PC.
Le seul point négatif, c'est que GTA5 sera sur la génération actuelle de console. S'ils l'avaient fait sur la suivante, la compatibilité PC aurait été meilleurs et le portage de meilleurs qualité (pense à GTA4)
Mais on fera avec. Sortez le juste sur PC :)
1579 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par CyberJoJo
Sur PC ou sans moi et mes potes c'est pareil.
Je ne vois pas de raisons qui empêcherais ça d'arriver. Tous les autres opus sont sortis en plus ou moins de temps sur PC.
Le seul point négatif, c'est que GTA5 sera sur la génération actuelle de console. S'ils l'avaient fait sur la suivante, la compatibilité PC aurait été meilleurs et le portage de meilleurs qualité (pense à GTA4)
Mais on fera avec. Sortez le juste sur PC :)
Rien ne dit que certains jeux ne vont pas ressortir en version ++ sur PS4 par exemple, sachant qu'il n'y a pas de retrocompatibilité.
Ca serait un buisness d'enfer vendre un jeux et le faire payer une seconde fois avec juste une résolution plus elevé. C'est ce qu'on appel sur PC les options graphiques
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
66 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
PS3: Plus: un seul BluRay. Moins: Ram trop petite qui fera apparaitre sans cesse un milliard de taxis.
X360: Plus: Ram suffisante. Moins: un grand nombre de switch de DVD demandé.
PC: On enlève tous les moins du dessus et on garde les plus. Et je pourrais faire tourner le jeu en 1200p et caper le 60 fps, avoir des textures plus fines, etc.
Donc pour la première fois je me prendrai un GTA sur PC, faudra juste qu'ils ne mettent pas cent cinquante ans à nous le sortir.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Mushroom
J'ai acheté une 360 rien que pour RDR, je ne l'attend plus vraiment sur pc. Au pire elle me servira pour GTA V.
Moui, je me demande comment il va tourner sur 360 et ps3 avec un framerate correct. 256mo de ram quoi, quand la norme sur PC tend à devenir 8giga. Enfin bref on verra et ça risque de rogner sur les options graphiques.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)