GTA V aura-t-il droit à une version PC ?

Publié le Mercredi 8 mai 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

GTA V aura-t-il droit à une version PC ?

Et sur Linux ?

Lors de l'annonce de GTA V, Rockstar Games a annoncé que le jeu sortirait sur PS3 et sur Xbox 360. Sous-entendez : il n'est pas prévu sur PC. Voilà qui a eu le don de déplaire à de nombreux joueurs PC, surtout quand l'on sait que tous les autres opus GTA sont sortis sur Steam et compagnie. Ce qui, entre parenthèses, a permis aux moddeurs de considérablement améliorer les graphismes du jeu.

GTA V poursuivra-t-il ainsi la funeste voie ouverte par Rockstar avec Red Dead Redemption, que l'on attend toujours sur PC ? Peut-être bien que non. Le site allemand d'Amazon et le revendeur Gamesonly ont en effet listé un GTA V PC dans leur catalogue.

Il y a quelques mois, c'était le site français d'Amazon qui annonçait l'arrivée d'un GTA V sur PC. L'espoir est donc plus que jamais permis pour les adeptes du clavier/souris.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/05/2013 à 10:45

1

Inscrit le 03/05/2009

Mouais Amazon est compagnie c'est souvent du n'importe quoi au niveau date et sortie.

Par contre ouiiiii sur PC mais pas fait a la truelle comme le 4 please.

3821 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 08/05/2013 à 10:54

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Mouais Amazon est compagnie c'est souvent du n'importe quoi au niveau date et sortie.

Par contre ouiiiii sur PC mais pas fait a la truelle comme le 4 please.

Pas forcément.

Par exemple Amazon France avait listé Rayman Legends, soi-disant exclu Wii U, sur PS3 et 360 avant qu'il ne soit confirmé sur ces consoles.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 08/05/2013 à 10:55

3

Inscrit le 24/06/2009

J’espère bien qu'il va sortir sur PC, sinon ce sera sans moi...

Et qu'il passe aussi par l'étape optimisation avant, histoire qu'ils ne répètent pas l'histoire du 4.

388 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 08/05/2013 à 11:24

4

Inscrit le 26/12/2009

Sur PC ou sans moi et mes potes c'est pareil.

Je ne vois pas de raisons qui empêcherais ça d'arriver. Tous les autres opus sont sortis en plus ou moins de temps sur PC.
Le seul point négatif, c'est que GTA5 sera sur la génération actuelle de console. S'ils l'avaient fait sur la suivante, la compatibilité PC aurait été meilleurs et le portage de meilleurs qualité (pense à GTA4) smiley 54

Mais on fera avec. Sortez le juste sur PC :)

1579 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/05/2013 à 11:52

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Sur PC ou sans moi et mes potes c'est pareil.

Je ne vois pas de raisons qui empêcherais ça d'arriver. Tous les autres opus sont sortis en plus ou moins de temps sur PC.
Le seul point négatif, c'est que GTA5 sera sur la génération actuelle de console. S'ils l'avaient fait sur la suivante, la compatibilité PC aurait été meilleurs et le portage de meilleurs qualité (pense à GTA4) smiley 54

Mais on fera avec. Sortez le juste sur PC :)

Rien ne dit que certains jeux ne vont pas ressortir en version ++ sur PS4 par exemple, sachant qu'il n'y a pas de retrocompatibilité.
Ca serait un buisness d'enfer vendre un jeux et le faire payer une seconde fois avec juste une résolution plus elevé. C'est ce qu'on appel sur PC les options graphiques smiley 13

3821 Commentaires de news

Ecrit par Mushroom le 08/05/2013 à 12:13

6

Inscrit le 27/04/2009

J'ai acheté une 360 rien que pour RDR, je ne l'attend plus vraiment sur pc. Au pire elle me servira pour GTA V.

66 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/05/2013 à 14:29

7

Inscrit le 27/04/2009

Justement je me demandais l'autre jour sur quelle plateforme le prendre.

PS3: Plus: un seul BluRay. Moins: Ram trop petite qui fera apparaitre sans cesse un milliard de taxis.

X360: Plus: Ram suffisante. Moins: un grand nombre de switch de DVD demandé.

PC: On enlève tous les moins du dessus et on garde les plus. Et je pourrais faire tourner le jeu en 1200p et caper le 60 fps, avoir des textures plus fines, etc.

Donc pour la première fois je me prendrai un GTA sur PC, faudra juste qu'ils ne mettent pas cent cinquante ans à nous le sortir.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 08/05/2013 à 14:30

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Mushroom

J'ai acheté une 360 rien que pour RDR, je ne l'attend plus vraiment sur pc. Au pire elle me servira pour GTA V.

Moui, je me demande comment il va tourner sur 360 et ps3 avec un framerate correct. 256mo de ram quoi, quand la norme sur PC tend à devenir 8giga. Enfin bref on verra et ça risque de rogner sur les options graphiques.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16609-gta-v-pc-rockstar-amazon