Nous avons testé le tapis Roccat Hiro

Publié le Vendredi 26 avril 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons testé le tapis Roccat Hiro

Hiro, de puta bien entendu

imageOui, je sais. Mais personne au monde n'a sans doute eu le cran de faire un pareil sous-titre même si tout le monde, sans exception, y a pensé à un moment ou un autre. Mais c'est comme ça. C'est GamAlive, quoi. Là où l'on trouve des trucs que l'on ne voit nulle part ailleurs. 

Reste que le Roccat Hiro n'est pas le nom d'une péripatéticienne espagnole en bas résilles qui bat le pavé parisien, mais un tapis de souris pour Gamer. Et quel tapis de souris !

Il mesure 35 X 25 cm et 2,5 mm d'épaisseur. Bords arrondis pour éviter toute accroche intempestive, il est en siliconne vulcanisée et a subi un traitement spécial pour une glisse confortable et silencieuse. Enfin, il est facile à nettoyer et absorbe les chocs. Mieux encore : il est conçu pour une résolution de 16800 dpi max. Autant dire qu'il a de quoi voir venir...

Ça, c'est sur le papier, en tout cas.

Reste à savoir ce qu'il vaut en utilisation.

imageEffectivement, la surprise est de taille. C'est un excellent tapis. La glisse est parfaite, agréable, précise. Si les gamers purs et durs qui utilisent une résolution de folie le trouveront peut-être un peu petit, la quasi-totalité des joueurs s'en satisfera entièrement. Il tient parfaitement en place, est effectivement lavable (nous l'avons testé au sandwich sardines et au soda) et se hisse dans le haut du tableau des tapis de souris. 

Le tapis de souris est souvent traité à la légère par les joueurs occasionnels ou même les gens qui ne font que de la bureautique. C'est un tort. Utiliser celui-ci vous prouve à quel point c'est un accessoire important et qu'un bon tapis peut vous changer la vie.

L'excellence a toutefois un prix : 45 €. Mais il les vaut. Comme quoi, c'est vraiment un Hiro de puta. Dans le bon sens du terme.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/04/2013 à 13:07

1

Inscrit le 03/01/2012

Hiro, de puta bien entendu

(mmmmeeerde ... me fais pas cracher mon repas comme ca !!
... je sais, je suis tres bon public pour les blagues pourrite...)

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16502-roccat-hiro-test-tapis-souris