Metro Last Light : le mode hardcore réservé aux précommandes

Publié le Jeudi 28 mars 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

Metro Last Light : le mode hardcore réservé aux précommandes

Jeu en kit ?

Au lendemain des funérailles de THQ, Koch Media a hérité de la licence Metro et du prochain Metro : Last Light. Désormais, il va falloir vendre ce FPS teinté de survival pour assurer un avenir à la série, et Koch Media a décidé de ne pas perdre de temps.

L’éditeur a ainsi dévoilé les bonus de précommande pour son jeu. Si on passera rapidement sur l’arme supplémentaire (un ASKU, fusil d’assaut russe) et les munitions inédites (plus efficaces), on déplorera plus la présence d’un mode exclusif : le mode Ranger. Alors qu’il était disponible de base dans l’épisode précédent et lui assurait une plus grande immersion en même temps qu’une replay-value certaine, ce mode sera donc réservé à tous les impatients qui auront précommandé l’Edition limitée du jeu (dans n’importe quelle boutique, contre 60 €).

Le mode Ranger fait disparaître le HUD à l’écran, augmente les points de vie des monstres et raréfie les objets et les munitions. Il impose donc au joueur de jouer beaucoup plus la carte infiltration s’il veut survivre, donnant un nouveau tour à bien des confrontations. On peut encore penser que ce mode sera ensuite rendu disponible à tous les joueurs, mais dans quels délais. En privant ainsi une majorité de joueurs de ce mode, Koch Media ne se prive-t-il pas plutôt d’un sérieux atout marketing ?

Réponse à partir du 17 mai.
screen

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 28/03/2013 à 09:35

1

Inscrit le 18/03/2011

Entre les DLC qui sortent limitent avant le jeu, les (pré)alpha payantes, et les fonctionnalités bridées pour inciter à l'achat avant la sortie, il sent bon le futur du jeu-vidéo des grosses licences.
Après tant que gens payent, je ne voient pas pourquoi cette pratique s'arrêterait ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 28/03/2013 à 10:05

2

Inscrit le 13/09/2010

ca devrait meme pas exister les bonus de preco.

je verrais quand j'aurais le temps d'y jouer, pour ce jeu. Je l'acheterais je pense, mais si il me prends l'envie de joueur en mode hardcore, je le piraterais en prime pr debloquer ca de tte facon (c'est pas legal de pirater un jeu que tu as acheté pr debloquer le bonus de preco smiley 7?)

2907 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/03/2013 à 10:09

3

Inscrit le 26/12/2009

Je me précommanderais le jeu de toute manière étant donné que c'est l'un des jeux que j'attends le plus cette année.

Mais ce genre de pratique de bonus de préco est lamentable. Ca devrait être interdit. Une préco devrait juste donner la possibilité d'avoir le jeu le jour J et un peu moins cher peut être.

Tout comme sur les albums de musique les musiques bonus pour une plateforme. Achetez cet album chez nous et obtenez une musique supplémentaire (vous n'aurez évidemment pas les musiques des autres plateformes)...

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/03/2013 à 11:40

4

Inscrit le 05/12/2010

Plus jamais de préco pour ma part, à part si c'est pour économiser 30% sur le prix, mais sinon niet. Là pour le coup, ils peuvent crever, j'achèterai leur jeu quand il sera à 5€. A prendre les gens pour des cons...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 29/03/2013 à 09:17

5

Inscrit le 24/01/2013

Alors ça c'est le bonus de préco le plus idiot depuis bien longtemps. Ou comment priver les acheteurs le jour J en boutiques ou autres, d'un mode de jeu essentiel.
Bientôt le mode Very easy de base sur les jeux, mais les modes Normal, Hard, Very Hard et Extreme en DLC payants?
C'est bête mais avec ce genre de pratiques, Koch Media plombe sa propre image d'éditeur. Surtout pour un jeu attendu par des tonnes de hardcore gamers élevés à Stalker.
Pff... ça tourne quand même pas rond dans la tête de certains marketeux.smiley 53

288 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 29/03/2013 à 16:55

6

Inscrit le 20/03/2010

Koch Media n'y est pour rien dans l'annonce du DLC, c'était prévue depuis un moment comme le confirme la news de Laurent.

195 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16135-metro-last-light-koch-media