Le créateur d'Ultima, Richard Garriott, lance un projet sur Kickstarter

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 09:44:00 par Cedric Gasperini

Le créateur d'Ultima, Richard Garriott, lance un projet sur Kickstarter

Il a vraiment besoin de sous ? Sérieux ?

La saga Ultima n'a pas seulement apporté gloire et richesse à Richard Garriott (ce qui lui a permis du coup de s'offrir un rêve de gosse, à savoir un tour dans les étoiles, 12 jours en orbite avec un équipage russe en 2008 pour quelques... 30 millions de dollars).
Non, la saga Ultima est surtout l'ancêtre du jeu de rôle fantasy sur ordinateur. L'ancêtre du MMORPG. Un jeu culte qui reste encore en bonne place au Panthéon des jeux vidéo.

Richard Garriott, connu aussi sous le pseudo Lord British, s'est remis au jeu vidéo et veut lancer Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues.

Et pour ça, vu qu'il a claqué tout son pognon dans son petit tour dans les étoiles (ou du moins c'est ce qu'il veut nous faire croire), il fait appel à votre générosité. Un projet Kickstarter à la hauteur d'un million de dollars. Une somme qu'il devrait largement atteindre puisqu'en deux jours seulement, plus de 600 000 dollars ont déjà été récoltés.

Sous ce titre un peu pourri, avouons-le, Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues sera un nouveau jeu de rôle médiéval-fantastique, à base de dragons, de magiciens, de soldats, de guerriers de mercenaires et j'en passe. 

Alors, prêt pour un nouveau Ultima ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 11/03/2013 à 10:32

1

Inscrit le 13/09/2010

ah les ultimas..
j'ai joué au 4,5,6,7 et 8, mais j'ai fini que le 8smiley 48

j'avais bien avancé dans le 4 et 5 pourtant, mais jamais arrivé a la fin, j'ai pas du trouver ce qu'il fallait fairesmiley 19

n'empeche, c'etait de bons jeux avec une bonne ambiance.

j'aime bien les idées Que Lord British expose en tout cas, et c'est sympa de revoir une map vue de dessus pour les deplacements en region

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15921-richard-garriott-ultima-nouveau-jeu-shroud-of-the-avatar