GRID 2 va révolutionner le jeu de courses !

Publié le Vendredi 15 février 2013 à 09:45:00 par Cedric Gasperini

GRID 2 va révolutionner le jeu de courses !

Le meilleur jeu de tout l'univers !

Certains communiqués de presse valent vraiment le coup d'oeil. Je vous assure. Parfois, on a l'impression de faire partie des élus, des chanceux qui ont l'incommensurable honneur de recevoir un communiqué de presse d'un jeu tellement parfait, tellement merveilleux, tellement génial, qu'il faut se sentir flatté au plus haut point. 

C'est le cas pour Grid 2. Codemasters diffuse aujourd'hui la première vidéo de gameplay de son jeu, prévu pour le 31 mai prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.

Du coup, si l'on s'en réfère au communiqué, Grid 2 "inaugure une nouvelle ère dans le sport automobile". C'est la "suite très attendue du jeu Race Driver: GRID". Il permettra de se livrer "des courses d'une intensité encore inégalée sur routes urbaines, circuits sous licence et dangereux parcours de montagne". Enfin, Grid 2, c'est une "expérience de course inédite" dans "des magnifiques environnements du jeu".

Autrement dit, si toi, journaliste, tu n'écris pas la news dessus et si toi, lecteur, tu n'achètes pas le jeu, tu es un con.

Bon, allez, on vous rassure, même sans forcément autant de superlatifs, tous les communiqués de presse sont dans le même genre. Si vous saviez le nombre de fois où nous avions sous les yeux des jeux qui allaient "révolutionner le genre"... 

Attention, toutefois. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Grid 2 a l'air effectivement magnifique (la vidéo est tirée de la version PC, on suppose) avec des décors sublimes, des voitures parfaitement modélisées et des effets spéciaux (la fumée notamment) d'un réalisme saisissant.

Et si, pour une fois, c'était vrai, hein ? Si nous avions bel et bien un jeu qui va révolutionner le genre sous les yeux ? 
Les environnements de conduite sur route de GRID 2 sont représentés par une course effrénée le long de la côte californienne, avec notamment la BMW E30 M3 Sport Evolution, la Ford Mustang Mach 1 et la Chevrolet Camaro Z28 RS SS 1970. La conduite sur circuit est illustrée par le Red Bull Ring d'Autriche, où une Ariel Atom 3, une BAC Mono et une KTM X-Bow R rivalisent sur ce tracé historique.

Quant à la conduite urbaine, elle a lieu à Paris avec un tour d'honneur de l'Arc de Triomphe qui voit s'opposer une McLaren MP4-12C, une Mercedes Benz SL 65 AMG et une Corvette Z06 Centennial Edition. Des berlines sportives comme l'Alfa Romeo Giuletta et la Ford Focus ST s'affrontent de nuit dans les rues de Barcelone et des modèles d'exception dont la Nissan Skyline GT-R R34 Nismo Z Tune, la Pagani Huayra, la Koenigsegg Agera R et d'autres encore dévorent le bitume de Chicago.

GRID 2 vous demandera de piloter avec rapidité, sang-froid et agressivité. Au volant de véhicules mythiques couvrant quatre décennies d'histoire automobile, vous vous hisserez jusqu'au sommet d'une nouvelle discipline sportive en perpétuelle évolution. De Paris à Abou Dabi, de Chicago à la très ensoleillée côte californienne, vous livrerez des courses d'une intensité encore inégalée sur routes urbaines, circuits sous licence et dangereux parcours de montagne.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 15/02/2013 à 10:37

1

Inscrit le 13/09/2010

j'aime pas trop les jeux de voiture, mais le seul m'aillant bluffé fut Grid 1
(et burnout 1, ok, ca fait 2 - la bonne difficulté de l'epoque avant la casualisation^^)
je leur fait donc confiance !smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 15/02/2013 à 11:04

2

Inscrit le 24/06/2009

J'ai hate de voir la suite de ce jeu, j'avais pas mal joué en multi au premier.

En revanche, j’espère qu'ils amélioreront à fond le multi car c'était pas la joie, faire une session de jeu ou t'as aucun contrôle dessus (ejecter par exemple des joueurs avec un ping bien trop haut....)

C'est sur le multi qu'il y a le plus de boulot d’après moi, le reste étant donné que ça sort sur console je ne m'attend pas à une révolution.

388 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15628-race-driver-grid-2-gameplay-video