L'autopsie de THQ par son dernier PDG

Publié le Mercredi 6 février 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

L'autopsie de THQ par son dernier PDG

Que sont nos franchises devenues ?

Appelé en pompier au printemps dernier pour sauver THQ de la faillite, Jason Rubin n’a pas pu empêcher l’éditeur américain de s’éteindre.

Aujourd’hui, pour MCV, il est revenu sur les raisons qui ont précipité THQ à l’abîme. Pour Jason Rubin, la disparition de THQ n’avait ainsi rien d’inéluctable ; ce n’est pas la mutation de l’industrie qui l’explique, mais, plus simplement, les mauvais choix de l’éditeur.
Je pense qu’il est faux d’attribuer la chute de THQ avec des changements de fond dans l’industrie. Il est certain que tous les éditeurs de jeux triple-A ont été sous pression, mais THQ avait toutes les chances de survivre, si des erreurs considérables n’avaient pas été commises.
Jason Rubin vise plus particulièrement le drame uDraw, la tablette tactile de dessin qui a nécessité des investissements gargantuesques pour aboutir à un bide monumental, et l’arrêt du développement du MMO Warhammer.
Malheureusement, les erreurs ont été commises longtemps avant mon arrivée, à l’image des incroyables pertes liées à uDraw, un investissement colossal qui a été gaspillé, de l’annulation du MMO [Warhammer], alors que THQ se concentrait sur les jeux pour enfants et casual gamers, longtemps après que le jeu sur mobile et tablettes a tué ce secteur et avec la sortie de la sortie de titres pas assez bons comme Homefront.
L’erreur est humaine, mais elle ne pardonne pas.  

image

Home

Commentaires

Ecrit par Abaker le 06/02/2013 à 09:33

1

Inscrit le 05/11/2009

Mouai c'est pas faux. Mais maintenant c'est fait donc espérons juste que les licences qui vont perdurer nous offrirons de bonnes choses.
Et si je me souviens bien sa gestion était loin d'être parfaite aussi non? C'est d'ailleurs pas une des raisons de son départ?

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15522-thq-jason-rubin-warhammer-udraw