Microsoft lâche le XNA

Publié le Lundi 4 février 2013 à 08:59:00 par Vincent Cordovado

Microsoft lâche le XNA

Euh... sniff ?

En 2006, Microsoft lançait le XNA, une série d'outils de développement mis à disposition gratuitement permettant à tous les développeurs en herbe de faire leurs propres jeux pour Windows et Xbox 360.

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, Microsoft ne prévoit plus de soutenir le XNA, comme nous l'apprend, la larme à l'oeil, un développeur qui a reçu un mail de la part de la firme de Redmond (Domenech*).

Cela ne veut pas dire que le Xbox Live Arcade n'aura plus le droit à sa dose de grosses bouses de jeux indépendants chaque semaine**, mais qu'il ne faudra plus espérer de nouvelles versions du XNA.

* Désolé
** Oui parce que bon, pour certains titres, je ne suis même pas sûr qu'on puisse parler de "jeu"...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 04/02/2013 à 09:49

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est triste, j'espère que pour la génération précédente ils ne lâcheront pas les studios qui avaient commencé à se bâtir une réputation grâce à ça, il a des petite perles de jeux indé sur 360. Et comme je disais il y a quelques temps, cet essor de production indé dont la fournée est quasi-quotidienne participe à la richesse du store et au sentiment de nouveauté sans cesse proposé, chose que n'ont pas les stores de sony et encore moins les stores de nintendo.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 04/02/2013 à 13:52

2

Inscrit le 27/04/2009

...de la part de la firme de Redmond (Domenech*).

smiley 25smiley 26

666 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15499-xbox-xba-microsoft-live-inde