Day One : Garry's Incident cherche un financement

Publié le Mercredi 6 février 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit

Day One : Garry's Incident cherche un financement

Dur dur d'être un indé*

Il promettait beaucoup sur papier, mais depuis sa sortie en version alpha, Day One : Garry's Incident  ne progresse pas, et les joueurs n'ont pas grand chose à lui louer. 

Comme personne ne s'y intéresse, les développeurs retirent la alpha de la vente et ré-ouvrent une session Kickstarter pour tenter de financer le développement du jeu. La mise minimum est de 25 dollars, ce qui parraît quand même beaucoup pour un jeu indépendant sans garanties.

Les développeurs espèrent réunir 50 000 dollars, mais à 20 jours de la fin, ils en ont glané 37000 et des brouettes. Bref, ils ne sont pas au bout de leur tentative, d'autant plus qu'il avaient déjà fait une campagne similaire sur IndieGogo, avec une mise d'entrée à 50 dollars, et n'avaient pas dépassé les 600 billets. Day One pourrait donc ne jamais voir son Day Two.

Dommage, le projet à la base était plutôt intéressant. Vous y incarnez un pilote qui se crashe en Amazonie sauvage et se retrouve pris pour un Big Mac par les locaux qui attendent sans doute (à l'époque du développement) la fin du monde.

Le jeu impliquait une survie à base de nourriture, de fabrications d'armes maisons, et une exploration menant à comprendre d'où viennent les ennemis vous poursuivant, avec, comme pour ce bon vieil Indy 4, des extraterrestres derrière tout ça, parce que c'est ça, un synopsis réussi. 

Annoncé en mai dernier, le jeu a déjà été repoussé cinq fois avec cette nouvelle annonce, alors qu'il devait sortir initalement début septembre. Day One est développé avec l'Unreal Development Kit.

*La rédaction ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des goûts musicaux de Laurent.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 06/02/2013 à 14:38

1

Inscrit le 03/01/2012

Dur dur d'être un indé*

je m'appel Laurent, j'ai deux ans et chuis tout ptit...

(j'ai pensé a "Parkinson, c'est mon future a moiiiii", mais faire le raprochement avec sa chanson "alison" etait un peu particulier... )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15481-day-one-garry-incident-financement