Logitech arrête le périphérique consoles

Publié le Dimanche 27 janvier 2013 à 11:00:00 par Laurent Benoit

Logitech arrête le périphérique consoles

L’iPad c’est mieux !

Logitech a enregistré 180 millions de dollars de pertes au dernier trimestre, des chiffres prévus par le constructeur de matériels périphériques, qui estimait que « la morosité du marché PC mondial a été le facteur déterminant de ce troisième trimestre décevant » selon son PDG Bracken P. Darrell. 

imageDarrell juge ces pertes inacceptables et veut développer une nouvelle stratégie de repositionnement. Cela passera passera par l’arrêt des télécommandes, des haut-parleurs, des accessoires de vidéo-sécurité, mais aussi des accessoires consoles, tout cela d’ici la fin de l’année. 

Prenant l’exemple de leur clavier slim pour iPad qui s’est très bien vendu, le PDG de Logitech explique donc qu’ils vont se lancer dans plus de produits dédiés aux tablettes et téléphones tactiles. La production de péripériques PC perdure, mais sera épurée pour mieux se recentrer.

Logitech promet de rester très sérieux dans le domaine, et de ne pas céder à la mode du tunning pour le style avant la fonctionnalité.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laurhidil le 27/01/2013 à 12:10

1

Inscrit le 27/01/2013

Dommage, j'ai une télécommande Harmony pour piloter toute mon installation et c'est vraiment un bon produit.

Je me demande si leur nouvelle stratégie ne va pas conduire Logitech à sa perte...

3 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2013 à 12:16

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurhidil

Dommage, j'ai une télécommande Harmony pour piloter toute mon installation et c'est vraiment un bon produit.

Je me demande si leur nouvelle stratégie ne va pas conduire Logitech à sa perte...
Ce sont les constructeurs qui mènent les tiers d'accessoires à leur perte avec leur brevets à la con et leur update de firmware foutant la merde. Logitech ne fait que laisser tomber un secteur qu'aucun des constructeurs ne veut plus laisser pollué par des sous-produits. Dixit les constructeurs eux-mêmes, ce n'est pas de moi. Et l'utilisateur final qui peut se voir bannir du online d'une console parce qu'il utilise un pad avec rapidfire ben, de toute façon, il n'est plus trop motivé par l'achat des périphériques tiers...

Ah et welcome here. smiley 7

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/01/2013 à 12:42

3

Inscrit le 18/03/2011

Relativement d'accord, mais c'est quand même dommage.
Un exemple tout con où Logitech avait amené quelques accessoires sympa:
- Le clavier G13/G15/G17
- kit son 2.1 au bon rapport qualité / prix

Maintenant il ne s'agit pas d'un abandon du secteur mais d'avoir moins de versions des mêmes produits (exemple des souris/clavier unify et compagnie dont beaucoup ne diverge que de quelques détails pour quelques euros).

Ici on parle des périph consoles dont le marché est de plus en plus verrouillé par les constructeurs comme l'a dit Kasa, et c'est vrai que c'est peu étonnant.
Pour info, le ban sur jeux PC peut aussi avoir lieu. J'ai souvenir de ban sur SC2 suite à l'utilisation de certains claviers permettant de créer des macros (si raccourcis macro utilisés évidemment).

Sinon bienvenue également smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/01/2013 à 13:24

4

Inscrit le 19/04/2012

Les télécommandes harmony sont nettement les meilleures du marché, agréables à utiliser, faciles à programmer... dommage.

Quant aux enceintes... les X540 offraient un rapport qualité prix parmi les meilleurs du marché.

Quand on voit des sociétés proposant des produits médiocres qui s'en sortent et qui continuent l'activité, c'est vraiment très très dommage que Logitech jette l'éponge sur ces accessoires.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 27/01/2013 à 14:48

5

Inscrit le 11/08/2009

Il ne feront plus de souris ??

WOW

Ça c'est la news du mois.smiley 55 smiley 19

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/01/2013 à 14:52

6

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Von-Block

Il ne feront plus de souris ??

WOW

Ça c'est la news du mois.smiley 55 smiley 19

Ils n'ont jamais dit ça, enfin si j'en crois la news
Cela passera passera par l’arrêt des télécommandes, des haut-parleurs, des accessoires de vidéo-sécurité, mais aussi des accessoires consoles

Les souris ne sont pas un accessoire console, à ce que je sache.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 27/01/2013 à 15:14

7

Inscrit le 27/04/2009

Vraiment dommage pour les enceintes: la gamme Z2300/Z5500 et Z623/Z906 était incontournable en matière de qualité/puissance/prix.
Bien que le Z906 ait un peu raté le coche du Blu-ray, ce qui en aurait aussi fait un incontournable du home-cinéma abordable, comme le Z5500 en son temps.
Ça signe aussi la fin du 5.1 sur PC, vu c'est un marché où il n'y a que des kits tout pourris à moins de 100€.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/01/2013 à 15:48

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laurhidil

Welcome ! smiley 9

tout dépendra de leur repositionnement, en tout cas, pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre de materiel Logitech, j'ai encore, des claviers qui datent de la fin des années 90 et ils sont toujours aussi vaillant

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 27/01/2013 à 16:02

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tyr

Ils n'ont jamais dit ça, enfin si j'en crois la news
Cela passera passera par l’arrêt des télécommandes, des haut-parleurs, des accessoires de vidéo-sécurité, mais aussi des accessoires consoles

Les souris ne sont pas un accessoire console, à ce que je sache.

Ahhhh

En effet, j'ai très mal lu

Je croyais aussi l'arrêt d'accessoire PC.

Voilà de quoi rassurer.

Merci

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/01/2013 à 16:37

10

Inscrit le 18/03/2010

Vraiment dommage pour les meilleures télécommandes actuelles

4890 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 28/01/2013 à 01:00

11

Inscrit le 28/04/2009

J'espère qu'ils n'abandonneront pas le support de leur gamme harmony, ça me ferait chier de plus avoir accès à leur base de données monstrueuse smiley 19

2845 Commentaires de news

Ecrit par Laurhidil le 28/01/2013 à 07:59

12

Inscrit le 27/01/2013

Merci pour l’accueil ! smiley 20

3 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15423-logitech-accessoires-console-arret-pertes