GAME ferme ses portes

Publié le Jeudi 10 janvier 2013 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

GAME ferme ses portes

L'adieu aux larmes

imageFermera ? Fermera pas ? C'est la grande question qui agite le monde du jeu vidéo actuellement. Les magasins GAME, dont la société française a été placée en redressement judiciaire en septembre dernier, font la UNE en raison de leurs soldes monstres :

60% sur les jeux neufs et d'occasion, 30% sur les consoles.

Prise d'assaut hier, les boutiques ont écoulé des milliers de jeux vidéo et des centaines de consoles... selon ce qui leur restait en stock. En effet, depuis plusieurs semaines, lesdits stocks n'étaient pas renouvelés et les jeux tels qu'Assassin's Creed III ou Call of Duty Black Ops II, les deux plus grosses ventes de fin d'année, venaient à manquer dans la quasi-totalité des magasins.

Mais pourquoi de tels rabais ?

Quand une boutique nous répond "ce sont les soldes, mais non, on ne ferme pas", l'autre nous avoue "C'est fini, on met la clef sous la porte, de toute façon, il n'y a plus aucune communication avec le siège, nous sommes livrés à nous-mêmes, on ne sait même pas si nous serons payés à la fin du mois".

Bref, l'aventure GAME semble bel et bien terminée. L'enseigne devrait rapidement disparaître, sans doute dès le début du mois prochain. On parle de plusieurs repreneurs tels que Free, Micromania ou Cash Converter pour racheter les emplacements.

Les employés, eux, devraient tous être remerciés et, comme chaque fois lors d'une liquidation, laissés à eux-mêmes sans être payés. D'ailleurs, il semblerait que les heures supplémentaires des derniers mois ne l'ont pas été. 

Le 14 janvier prochain, on devrait en savoir plus, à savoir, sans doute, qu'il n'y a aucun repreneur pour l'entreprise, que tout le monde sera lourdé sans indemnités de licenciement et que merci, au revoir, on se voit demain à Pôle Emploi.

En attendant, les autres boutiques qui vendent des jeux vidéo ont la gueule de bois : avec de tels rabais, ils n'écoulent plus rien du tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 10/01/2013 à 09:28

1

Inscrit le 18/03/2011

En attendant, les autres boutiques qui vendent des jeux vidéo ont la gueule de bois : avec de tels rabais, ils n'écoulent plus rien du tout.
Dommages colatéraux...
Bonnes chances à eux, je sais que certains d'entre eux lisent GamAlive.

4347 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/01/2013 à 11:25

2

Inscrit le 28/04/2009

J'y suis passé hier à coté du boulot, rien n'était indiqué sur les soldes (donc autant dire que je n'ai rien pris vu les prix de base...)

On peut être sûr que tous les titres intéressants sont partis maintenant si je dois y retourner smiley 54

Mode crevard mis à part : bon courage aux vendeurs pour la suite.... (on a pas fini de voir des COD BO2 ou autre gros hits sur ebay/leboncoin ces prochains jours avec tous les vautours qui achètent tous les exemplaires de ces jeux chez GAME...)

2845 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 10/01/2013 à 14:52

3

Inscrit le 03/01/2012

J'ai été faire un tour à la boutique Game de Reims ce midi, j'ai appris qu'il était fermé depuis Août... smiley 48

166 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 10/01/2013 à 16:44

4

Inscrit le 27/04/2009

D'abord Game, puis Virgin Megastore. La Fnac qui n'est pas en grande forme non plus... Ça sent pas bon tout ça pour les années à venir.

666 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/01/2013 à 19:40

5

Inscrit le 03/05/2009

J'ai pris Skylanrders Giants sur 3DS et un pack de perso supplémentaire, mais c'est quasiment vide et il reste que des bouses vers St Lazare genre les Fifa/PSE a 1 € des tonnes des MOH WF a 15 € ( ça coute moins quand même).

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15229-game-fermeture-liquidation-soldes-repreneurs