Jouez à Dune II gratuitement

Publié le Vendredi 28 décembre 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Jouez à Dune II gratuitement

Souvenirs, souvenirs...

Bonne initiative, en cette période de fête, que de vous permettre de jouer à Dune II gratuitement. Ce Hit culte développé par Westwood et qui a placé les bases du jeu de stratégie est accessible via votre explorateur Internet. Notez que d'un point de vue personnel, il n'a pas voulu se lancer sous IE9 mais a parfaitement fonctionné sous Firefox. Donc si vous avez un souci, changer d'explorateur...

Dune II est sorti en 1992, il y a donc plus de 20 ans, sur PC. L'année suivante, il débarquait sur Amiga et Megadrive.

Inspiré du roman - bien chiant mais culte égakement - de Frank Herbert, il raconte l'affrontement de deux peuples, les Atréides et les Harkonnens, pour le contrôle de l'épice, une substance décuplant les capacités physiques et mentales des êtres humains. Le tout se déroule sur la planète Arrakis.
Un film, culte aussi et très très kitch si vous le revoyez, est sorti en 1984, réalisé par David Lynch.

Reste que... peut-être après y avoir rejoué, vous arrêterez de dire que "le jeu vidéo, c'était mieux avant"...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 28/12/2012 à 12:29

1

Inscrit le 28/04/2009

smiley 3 On ne critique pas Dune II, j'en ai passé des heures dessus, et c'est rien de le dire...

Mais c'est vrai qu'il a pris un sacré coup de vieux smiley 19

1905 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 28/12/2012 à 13:06

2

Inscrit le 07/03/2012

Je l'ai encore dans sa vieille grosse boite lui. smiley 9

Il a pris cher, certes, mais ce jeu était réellement foufou à l'époque. Le premier était pas mal sans son genre aussi.

818 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 28/12/2012 à 14:36

3

Inscrit le 13/09/2010

faut avouer que le gameplay etait un peu relou, quand on s'y remet dessus smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/12/2012 à 18:16

4

Inscrit le 05/12/2010

Reste que... peut-être après y avoir rejoué, vous arrêterez de dire que "le jeu vidéo, c'était mieux avant"...
C'est pas les jeux, c'est nous qu'étions meilleur avant. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 28/12/2012 à 18:29

5

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par kasasensei

C'est pas les jeux, c'est nous qu'étions meilleur avant. smiley 13
Ça, c'est bien vrai.

Je m'épate tout seul lorsque je me fait rouler dessus sur des oldies que j'avais fini à l'age de huit ans. smiley 54

On se ramollit j'vous dit.

818 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15130-dune-2-jeu-pc-gratuit-strategie