Publié le Mercredi 26 décembre 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Et la série TV la plus piratée au monde est...
Alors que bizzarement, personne ne pirate ''Le transporteur''...
Le rapport de l'année, publié par TorrentFreak, vient d'annoncer les grands vainqueurs des séries TV les plus piratées au monde.Et cette année, c'est Game of Thrones qui détrône, c'est le cas de le dire, Dexter à la première place.
En moyenne, chaque épisode a été téléchargé 4,28 millions de fois.
Et voici le top 10 des séries TV les plus piratées. Les chiffres sont une moyenne par épisode, en million bien entendu.
- Game of Thrones : 4,28
- Dexter : 3,85
- The Big Bang Theory : 3,2
- How I Met Your Mother : 2,96
- Breaking Bad : 2,58
- The Walking Dead : 2,55
- Homeland : 2,4
- House : 2,34
- Fringe : 2,28
- Revolution : 2,13
L'accès à la série est l'autre raison. Aux USA, elle est diffusée sur HBO, chaîne payante. Quant à la France... sur d'obscures chaînes du câble et du satellite...
Bref, pour accéder à la série, et dans un temps que les fans estiment raisonnables, la seule solution devient... le piratage.
On vous rassure pour autant : la France est très loin d'être responsable du succès de la série dans les sites de torrent et autres sources pirates.
C'est l'Australie qui pirate le plus Game of Thrones. Suivi des USA et du Canada.
Voici les 10 pays qui piratent le plus la série :
- Australie : 10,1%
- USA : 9,7%
- Canada : 7,7%
- UK : 7,6%
- Pays-Bas : 4,4%
- Norvège : 3,7%
- Espagne : 3,2%
- Pologne : 3%
- Grèce : 2,8%
- Philippines : 2,7%
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ben alors ? Vous devenez des gens bien ou quoi ?
Nope, on télécharge comme des porcs la série et les autres du top 10, mais en France, la majorité des pirates semblent préférer Plus Belle la Vie ou Naruto.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour GoT la qualité de la série fait qu'il est presque normal quelle arrive en tête des piratages comme elle arrive en tête des audiences et des ventes.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Après qui va mettre 40 € ou plus dans une série qui va forcement être diffusé et rediffusé ou alors l'acheter alors qu'on sait vaguement de quoi ça parle.
De plus comme tu dis Cedric en plus de passer sur des chaines quasi impossible a avoir a moins de payer un forfait a l'année comment les voir d'une manière légal.
Genre The Walking Dead sur Orange Series. Pour la voir légalement il fallait être chez Orange ( donc 45 € le pack de base), s'abonner pendant un an, prendre le pack Orange Ciné Series a 12 € avec obligation d'être abonné un an aussi. Le pire étant qu'ils diffusaient la série par tranche de 3 épisode toute les 2 a 3 semaines. Et si t'en loupe un ben c'est mort. D'ailleurs la saison 1 passe sur NT1 mais quelle horreur la VO et les traduction WTF !!!!!!!
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par ethan
J'ai vu la première saison en VOST et après ça, j'ai acheté les 4 tomes intégrales
Je vois que je ne suis pas le seul
Vivement juin pour le cinquième !
Je téléchage beaucoup de série, mais quand elles me plaisent vraiment (Stargate Universe, Californication...) j'achète les DVDs quand j'ai l'occasion. D'ailleurs se sont les Game oh Throne mon prochain achat.
Par contre, faut-il mieux les prendre en DVD ou en blueRay (et dans ce cas investir dans un lecteur blueRay pour mon PC [pas de télé]) ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par CyberJoJo
Par contre, faut-il mieux les prendre en DVD ou en blueRay (et dans ce cas investir dans un lecteur blueRay pour mon PC [pas de télé]) ?
Blu-Ray pour les séries récentes, DVD pour les "vielles" séries.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
Je vois que je ne suis pas le seul
Vivement juin pour le cinquième !
Juin 2014 malheureusement ='(
666 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par ethan
Juin 2014 malheureusement ='(
QUOI ! Mais c'est pas possible ! Je vais pas pouvoir attendre plus d'un an
Inscrit le 27/04/2009
Ben alors ? Vous devenez des gens bien ou quoi ?Je pense plutôt que les stats TorrentFreak concernant surtout les trackers publics majoritairement anglophones comme Pirate Bay, alors que le français télécharge sur des trackers privés en VOSTFR.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
QUOI ! Mais c'est pas possible ! Je vais pas pouvoir attendre plus d'un an
Tu peux toujours acheter les trois tomes qui vont composer ce cinquième tome de l'intégrale séparément :) Ils vont sortir courant 2013.
666 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par ethan
Tu peux toujours acheter les trois tomes qui vont composer ce cinquième tome de l'intégrale séparément :) Ils vont sortir courant 2013.
Je préfère attendre l'intégrale. Comme ça ma collection est homogène
Inscrit le 21/12/2011
Cela dit, j'ai acheté les saisons 1 à 3 de SOA en DVD, et c'était bien parti pour être de la merde, la saisons 1 ne proposant aucun sous-titre pour les bonus.
Il a fallu que les fans menacent M6 par mail de lâcher tout pour le warez pour qu'ils se décident enfin à en inclure.
Ca, le box intégral de Lost pourrave par rapport à celui US, les VF calamiteuses, les coffrets vendus 30 euros la saison (40 sur Bluray) et sans goodies dans des slimpacks cartonnés, l'absence de restauration d'image sur certains coffrets, des films/épisodes alternatifs/spin off/courts absents de certaines intégrales de séries...
Et concernant la diffusion, outre les VF pourraves, on se tape aussi les censures et diffusions dans le désordre pour coller aux attentes du CSA, donc bon.
Si je n'approuve pas le piratage du jeu vidéo, en France, je suis pour ma part l'un de ceux qui a une synthèse très simple des choses : les gens piratent les séries car l'offre légale est tout simplement nulle à chier et irrespectueuse des spectateurs.
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Carton rouge aussi à certaines chaines de la TNT qui ne mettent pas leur série en video replay.
Tout est fait pour pousser les gens vers l'illégal, tellement ils blindent le légal de contraintes et de publicités de merde. Sans parler de l'absence de langue ou encore de la qualité vidéo, visible réduite à du 480p, voir en deçà...
Ils essaient même pas de lutter contre le piratage, faut dire ce qui est...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Cela dit, j'ai acheté les saisons 1 à 3 de SOA en DVD et c'était bien parti pour être de la merdeEt pour le coup c'est le cas pour les sous-titres qui sont des sous-titres québécois ! Ils ont eu la flemme de les refaire en français.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)