GOG solde la fin du monde

Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 14:40:00 par Laurent Benoit

GOG solde la fin du monde

Y'a plus de respect pour rien

Demain soir, minuit, c’est la fin. Enfin, ça commence plus finement que ça, selon les calendriers et leurs finalités. Et pendant que je m’amuse à coller le mot fin aussi souvent que je peux, GOG se la joue finaud, et nous propose de fêter cette fin du monde de la manière la plus fin-tastique possible : en crevant la bouche ouverte à force d’avoir trop joué.

M’en-fin ! Et la nourriture ? La drogue ? Les poitrines énormes qui nous étoufferont (les joueuses peuvent proposer un équivalent pour elles mais je n’oserais sortir d’exemple déplacé). Fin-hin-hin, que nenni, on est des gamers ou quoi ? Donc c'est des soldes chaque jour jusqu'à la fin de l'année.

Alors finissez vos cartes bleues, mettez-vous dans le rouge, trahissez vos banques, de toute façon, vous ne vous en sortirez pas vivants. Petit relevé de ce qui traîne en ce moment.

• Il vous reste encore un peu moins d'une heure et demie pour profiter d’Alan Wake, Riddick ou Trine à petit prix (18 dollars le pack)
  • Même décompte restant du pack TellTale (30 dollars vous offre les point & click épisodiques Tales of Monkey Island, Retour Vers Le Futur, la nouvelle trilogie Sam & Max et Wallace & Gromit’s Grand Aventures).
  • Après la rouste que s’est pris WarZ, vous vous rejoindre la fin du monde de DayZ ou découvrir les valeurs de camaraderie kaki dans Arma 2 et son extension pour 15 dollars
  • Vous êtes plus fan de casse-têtes indépendants ?  Le bundle dédié vous offre Unmechanical, Puddle, The Ball, Incredipede, Tiny&Big et Symphony.
  • Un autre ravira les finaux qui cliquent partout pour chercher des indies. Le pack Daedelic (A New Beginning, Edna & Harvey, Dark Eye, Deponia et The Whispered World, tous nouveaux tous beaux, vous attendent pour 21,20 dollars.
  • Pour 20 dollars, à vous Machinarium, Botanicula, Gemini Rue, Blackwell, Resonance, To The Moon et The Stacking.
Ces deux offres susnommées se terminent elles aussi dans un peu moins d'une heure et demie.
  • Nostalgique de la grenouille magique de Molyneux ? Bullfrog propose un retro pack finement mené, avec la trilogie Populous, les deux Dungeon Keeper, Syndicate et Theme Hospital pour 12 dollars.
  • Chevalier passionné par Might & Magic ? Un pack de 11 jeux (mais pas le FPS d’Arkane) a besoin de votre épée et de votre courage, pour 26 dollars (la promo finit dans une heure et demi).
  • Les ronins et autres chevaliers errants peuvent aussi se payer The Witcher 2 pour 7,50 dollars.
  • Vieux fan lessivé qui a fait ses armes chez Sierra ? Idem, de Quest of Qlory et Space Quest à Police Quest SWAT, ça va cliquer dans les chaumières pour 20 malheureux dollars (80 en temps normal)
  • Pyrobarbare qui ne jure que par le roleplay ? Fini de déconner, Torchlight, Inquisitor, Grimrock, The Real Texas, Divinity 2 (en developpor’s cut avec l’extension) et les 5 Geneforge sont à vous pour moins de 30 dollars.
  • Et y’a même le penchant futuriste, pour des fins modernes que n’auraient pas renié Charlie Chaplin. Le pack Deus Ex 1 et 2 + Anachronox + trilogie Thief pour 20 dollars, on y va, soldat, on lâche rien !
  • Attention ! Mortier ! A droite, une MG42 ! Bah ouais, y’en a aussi pour ceux qui veulent refaire la fin du vieux monde, comme en 44. Et avec Medal of Honor Allied Assault, la trilogie Commando, le diptyque Blitzkrieg, Sniper Elite et S2 Silent Storm et Panzer General 2 et 3D réunis pour 20 dollars, on est paré à tout ! Par ici les bangalores, faites circuler !

De toute manière, vous les citer tous est vain. Vous trouverez aussi des promos sur la quasi-entièreté du catalogue GOG à l’unité. Wing Commander, NeverWinter Nights, Fallout, Icewind Dale, Might & Magic…
Nous ne pouvons que vous conseiller de vérifier que votre patron pense que vous bossez sérieusement (prenez un air concentré, voire constipé), et de faire votre petite sélection en fouillant les petits coins du site.

Deux choses à relever avant d’offrir une syncope à votre banquier :

• La plupart de ces jeux ne comprendront pas la langue française concernant les oldies,  il faut vérifier au cas par cas. Certains jeux récents (Alan Wake, ArmA 2, etc, les grosses prods) offrent la langue française.
  • Une autre condition de certaines promos, c’est de prendre le pack entier. Décocher certains jeux feront grimper les prix des autres et réduire la promo générale. L’habituelle technique du "j’te brade ça au kilo comme du boudin".

Notez que comme d'habitude, Dotemu, partenaire français de GOG, s'aligne sur les prix et fait une série de promos pour les VF des oldies bradée sur GOG, mais forcément, la conversion 1:1 est vachement moins intéressante.
Mais on trouve aussi deux trois jeux très très sympa à petit prix (Silverfall et son extension pour 10 euros, même prix pour la trilogie des vieux Fallout, ou Septerra Core et Gorky 17 à 2,50 euros chacun).

Au passage, j’avais promis une dédicace à celui qui trouverait ma référence foireuse dans l’article sur le système GPS de l’iPhone en Australie : cher psycow, je te rends finalement hommage avec quelques news de retard.
Avoir rencontré un autre amateur de Ben Stiller et ce que qui est sans aucun doute son meilleur film me remplit de joie, je partirai vers la fin en sachant qu’il existe d’autres Skywalker dans cette galaxie. Tu me fais fin, euh, bin plaisir.

Pour finir cette news trop chargée en caféine, très bonne fin du monde vidéo-ludique à tous. Evitez les chutes d’avions de ligne, les tsunamis et tout ce qui menacerait votre connexion internet, car les dernières promos sont en ligne jusqu’au 26 décembre.

Le mot de la fin revient à CD Projekt, des mecs tellement cools qu'ils annoncent leur fin du monde en vers

Le monde peut se terminer, notre dernier jour se retire
Alors saisis cette dernière chance de jouer à des jeux jusqu'à en mourir !

(GOG.com ne soutient pas la Fin du Monde. Nous aimons notre monde comme il est. Si vous avez une Etoile Noire, un Rayon de la Mort ou un Cyber T-Rex avec des lasers, merci de ne pas détruire la Terre dans l'immédiat. Au moins, attendez que l'on sorte ce jeu que tout le monde attend. Et celui là aussi. Celui là, ah non, celui là il risque pas d'arriver par contre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 20/12/2012 à 15:12

1

Inscrit le 05/12/2010

Trop de jeux... Et steam achèvera ce qu'il reste du PEL... Ah les priorités... smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 20/12/2012 à 16:40

2

Inscrit le 01/05/2009

Tu me fais bin bin bin plaisir à me citer comme ça smiley 7
je peux avoir mon petit oscar en brindille?

83 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/12/2012 à 16:48

3

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Trop de jeux... Et steam achèvera ce qu'il reste du PEL... Ah les priorités... smiley 54
Plan Epargne Loisirs

4890 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/12/2012 à 17:03

4

Inscrit le 21/12/2011

Moi aussi depuis dtaleur je cherchais le sens...

Tu me fais bin bin bin plaisir à me citer comme ça
je peux avoir mon petit oscar en brindille?
Un trophée en brindilles, mais bien sûr... "Ma ferme ta gueule ! Je sème du plomb, tête de con !" smiley 47

D'ailleurs en parlant du frat pack, t'as vu The Watch ? (Voisins du Troisième Type)

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/12/2012 à 17:13

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Plan Epargne Loisirs
smiley 15
Je transmettrai quand j'aurai une petite discussion avec ma charmante guichetière.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15071-gog-soldes-fin-du-monde