The Secret World passe en free to play

Publié le Jeudi 13 décembre 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

The Secret World passe en free to play

Constat d'impuissance

Ca y est c'est officiel,The Secret World passe en Free to Play. Ou du moins en "presque-free-2-play".

Ce MMO à l'ambiance Lovecraftienne n'a pas réussi à convaincre les joueurs et la fréquentation s'est peu à peu étiolée. Du coup, l'abonnement n'est plus nécessaire pour profiter du jeu.

Par contre, vous devrez toujours acheter le jeu de base. Ledit jeu de base coûte $30, 30 € ou £24.99 selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Il vous donnera accès à tout le jeu, à l'intégralité du scénario.
Si vous l'achetez avec le 31 décembre, vous aurez même accès au DLC, l'Episode 5 à sortir prochainement.

Il est toutefois possible de continuer à payer un abonnement mensuel pour avoir droit à quelques bonus :
- L'accélérateur temporel (objet cliquable qui augmente de 100% la quantité d'expérience reçue en éliminant des monstres pendant 1 heure, avec un cycle de 16 heures, les Adhérents et les Grands Maîtres étant les seuls à pouvoir en profiter)
- L'équivalent de 10€ en points bonus (reçus chaque mois)
- L'objet-cadeau du mois (reçu chaque mois)
- 10% de remise sur l'ensemble des articles de la boutique

Le pack du Grand Maître comprend tous ces avantages et bénéficie d'une remise supplémentaire de 10% sur tous les articles de la boutique, pour une remise totale de 20%. Le statut de Grand Maître n'a jamais été aussi intéressant !
Pendant tout le mois de décembre, nous vous proposons de bénéficier de 30% de remise sur votre premier achat d'Adhésion, que celle-ci soit de 3, 6 ou 12 mois. 
On ne peut que leur souhaiter bonne chance et espérer que ce bon petit jeu rencontre enfin son public.

Merci à systopu pour l'info

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 13/12/2012 à 09:22

1

Inscrit le 28/04/2009

Bon, plus que quelques mois à attendre pour l'avoir gratuit et F2P smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 13/12/2012 à 09:40

2

Inscrit le 01/10/2010

ouai enfin faut pas exagerer non plus, et ne pas pleurer si des studio de dev ferme.
30 euros un jeu avec un contenu aussi vaste, et dire "j'attend qu'il soit gratuit" ca devient n'importe quoi.
J'ai entendu le même raisonnement avec gw2.
Les abo je comprend que l'on puisse voir un autre modele economique, mais bon tot ou tard pour que cela marche faut quand même payer quelque chose...
J’espère que ce passage en F2P abo, permettre de relancer cet excellent jeu.

94 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/12/2012 à 10:02

3

Inscrit le 05/12/2010

C'est une bonne nouvelle que ce passage en freetoplay. Ça arrive un peu tard, mais je leur souhaite que ça marche et que le titre ne rejoigne pas les limbes d'ici 3 mois, car c'est ici sa dernière chance. Mais il faut rester réaliste, sans une grosse communication par EA sur ce changement de modèle économique, il n'y aura aucun impact sur sa popularité et donc aucun changement sur son sort...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 13/12/2012 à 14:51

4

Inscrit le 19/04/2012

Si vous l'achetez avec le 31 décembre

Tout dépend du prix du 31 décembre.
smiley 26

1112 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 13/12/2012 à 15:25

5

Inscrit le 07/03/2012

Il me semble arriver bien trop tard ce passage en "buy to play". smiley 43

Après le licenciement de la moitié du personnel chez Funcom, je vois mal le studio assurer des mises à jours conséquentes de contenu et mettre le paquet sur la comm'.

Au mieux, EA grappillera quelques derniers billets en guise de baroud d'honneur.

818 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14985-the-secret-world-mmorpg-free-2-play